ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Air one » 14 sept. 2017 10:29

Je pense que dans le trading
La première étape la plus importante
Quand on commence à trader sur un support d'investissement
Il y a une phase d'adaptation
Faire la mise à jour de son plan de travail en temps réel
Avoir un but
Sur le dax pour moi c'est prendre la position uniquement sur alerte :lol2:

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 10:31

Gacanga a écrit :
Leyo a écrit : Je compatis; d'ailleurs un petit message pour mes frères les newbies comme moi, "vous n'êtes pas seuls" à ne jamais voir le vert et finir la journée sur des résultats dont on ne parlerait à personne ;D
Erreur !!

Il faut parler de tes mauvais résultats si tu veux des conseils et progresser
hé oui comme à l'école pour progresser en math français ...

par Toutep » 14 sept. 2017 10:31

Benoist a écrit :non toutep personne ne "joue" ici, on investit on spécule mais on ne joue pas. le vocabulaire est important il marque un état d"esprit dans le trading
Quand je joue un match de bad, de pétanque ou foot j'utilise le verbe jouer Benoist, quand je veux faire un devant de boule je dis "je joue la boule" mais dans l'unique but de gagner le point, le match, le tournoi.

Tant de fois j'utilise ce mot avec une seule idée dans la tête, réussir ce que j'entreprends, arriver à mes fins, gagner.

Le trading n'est pas un jeu, je le sais et l'ai intégré depuis un certain temps mais merci de me faire remarquer que je n'utilise pas le bon mot ;)

par Wali » 14 sept. 2017 10:32

:zzz: C'est long quand ça bouge peu ...

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 10:32

regardez la forme des bougies en ut 15 sur le dax sinon vous allez être surpris dans pas longtemps ;)

par Leyo » 14 sept. 2017 10:32

woh pour ma part je coupe à 0.7 max quand je sens que c'est possible. c'est bon j'en ai marre de faire de l'huile pendant 10 minutes à attendre que le marché fasse une explosion miracle de 2 points ^^.

@Gacanga
On peut parler et dire qu'on a de mauvais résultats, mais on ne dira pas à quel point, comparé à ce qu'on voit passer sur la file.

par Air one » 14 sept. 2017 10:34

C'est incroyable comment nous sommes dans l'action devant nos graphiques
Mettre des filtres
Avoir un trading très simple :)

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 10:34

Leyo a écrit :@Gacanga
On peut parler et dire qu'on a de mauvais résultats, mais on ne dira pas à quel point, comparé à ce qu'on voit passer sur la file.
comportement de collégien à se comparer... tu es un adulte. Tu veux progresser oui ou non ? :roll: Hallucinant tous les adultes traumatisés par le collège et le lycée :lol: J'ai eu tous mes excamens et concours en posant des questions rien à faire de passer pour un débutant ou nul, j'ai eu mes concours, ceux qui se fichaient de moi à la fac ne les ont pas eu ;)

par Toutep » 14 sept. 2017 10:35

Benoist a écrit :regardez la forme des bougies en ut 15 sur le dax sinon vous allez être surpris dans pas longtemps ;)
Right, en Heikin Ashi tout est rouge alors qu'en chandelier non...

par Jim » 14 sept. 2017 10:37

Falex : ce sont les volumes journalier du Future (prochaine échéance) fournis par prt/ib.

- : le graphe montre que grosso modo, plus on fait de volume dans une journée, plus le range journalier est élevé (écart entre le plus haut et le plus bas du jour). Selon moi, quand on a beaucoup de volumes qui arrivent, il faut se mettre dans la tendance sans se soucier des rebonds. Quand on a peu de volumes, on est contrariant et on prend les rebonds.

Ca, c'est pour la théorie... dans la pratique, dans 5 minutes on a peut-être une Bougie de 100 points, et on fera des volumes très élevés en fin de journée.

par Air one » 14 sept. 2017 10:37

Voilà un méga super bon comportement en temps réel
Encourage toi
Dans ton trading regarde si ton psy te lâche en même temps que ton physique

par Leyo » 14 sept. 2017 10:38

Benoist a écrit :
Leyo a écrit :@Gacanga
comportement de collégien à se comparer... tu es un adulte. Tu veux progresser oui ou non ? :roll: Hallucinant tous les adultes traumatisés par le collège et le lycée :lol: J'ai eu tous mes excamens et concours en posant des questions rien à faire de passer pour un débutant ou nul, j'ai eu mes concours, ceux qui se fichaient de moi à la fac ne les ont pas eu ;)

Non Benoist, c'est juste une question de respect, on veut pas "tâcher" la file. Enfin moi c'est comme ça que je le perçois.

par Amazone 18 » 14 sept. 2017 10:38

:mercichinois: -

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 10:38

Toutep a écrit :
Benoist a écrit :regardez la forme des bougies en ut 15 sur le dax sinon vous allez être surpris dans pas longtemps ;)
Right, en Heikin Ashi tout est rouge alors qu'en chandelier non...
non ce n'est pas cela, ça peut casser les points bas sont de plus en plus hauts, les points hauts de plus en plus bas, un joli triangle en formation, une compression qu'aime bien les algos

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 10:40

Non Benoist, c'est juste une question de respect, on veut pas "tâcher" la file. Enfin moi c'est comme ça que je le perçois.
rien compris ? pas grave mais tu ne progresses que par tes erreurs, les bons trades n'apportent rien pour progresser ou beaucoup moins, ils aident au mental c'est tout

par Toutep » 14 sept. 2017 10:41

On est là pour apprendre Leyo, sans être jugé, qu'on soit bon ou pas, il n'y a que des "enseignants" ici, rarement vu un tel engouement et partage pour faire progresser tout le monde...

par Volpe » 14 sept. 2017 10:41

Personnellement ça ne me dérange pas de montrer à quel point je me loupe, c'est vrai qu'ici ça parle plus bon score qu'autre chose, ou alors de temps en temps quelqu'un explose littéralement et donc on en parle.
De toute manière je suis en apprentissage, désormais de manière plus approfondie car plus de temps, et la démo ne m'apprend rien, donc c'est du réel, et du point en moins. Dieu merci, le point est passé à 1euro.

par Jim » 14 sept. 2017 10:42

Habi : je les prends chez prt Future (ib).

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 10:42

enfin pour les volumes... on est à 26h de l'échéance trimestrielles donc ajouter échénace de septembre + échance de décembre, tous les day traders sont en train de basculer sur décembre et les swingueurs c'est déjà fait depuis une semaine minimum

par billdow » 14 sept. 2017 10:43

Bonjour a toutes et a tous!
Qu'une journée pleine de réussites et de profits éclaire notre chemin!...