Salut monsieur patate, si je peux me permettre, evite de jouer les reflux de 25 et de 50 quand t'as des mouvements aussi fort. Ce sont des niveaux faibles donc quand tu es en début de seance et que ca part nord ne tente pas le diable en shortant des niveaux pareils. Mon avis cela dit! Bon weekend.
J'ai le short facile...le long moins. Je ne sais pas pourquoi.
Penses surtout à baisser ton sl quand tu te mets contre la tendance monsieur patate.
Comme moi talheur, tente le rebond des 50 attends le haut tp 2-3 il veut le perforer bah sors à -3 -4 par exemple
Comme moi talheur, tente le rebond des 50 attends le haut tp 2-3 il veut le perforer bah sors à -3 -4 par exemple
Salut Monsieur_Patate, je te lis régulièrement et je trouves (du moins j'ai l'impression), que tu n'as pas vraiment de méthode de trading et que tu agis beaucoup au feeling. Il faut bosser les graphiques pour trouver des setups qui nous plaisent avec ses lots de "case à cocher" pour valider l'ouverture d'une position et son money management qui suit. Ensuite il faut la suivre.. (Je suis probablement assez mal placé pour donner ce genre de conseil mais c'est mon ressenti). a+ !
J'avoue que j'en suis encore à sélectionner mes set up préférés.
Après mon vendredi cata, début de semaine pépère dans le vert.
Je me suis moins précipité et je me suis concentré sur les trucs que je sais faire (à peu près).
De la centaine et ma nouvelle friandise "la spéciale Burzum Boll".
J'en ai profité pour baisser mon SL. - 5pts c'est largement suffisant. Je ne suis pas sur des trades qui demandent une grosse marge de respiration. C'est soit ça passe tout de suite, soit ça ne le fait pas et dans ce cas là c'est que je me suis trompé et il faut que je limite la casse tout de suite.
Il faut que j’apprenne la patience par contre. Surtout sur mes bons paper-trades où j'ai la fâcheuse manie de sortir très vite avec quelques points alors que derrière je pourrais en ramasser 2 à 3 fois plus. Mais bon c'est pas trop grave. L'essentiel c'est de ne pas perdre.
Mais du coup ça m'amène à beaucoup paper-trader... et beaucoup c'est parfois trop. Donc méfiance.
En terme de résultats :
Hier --> 19/0/5 pour + 34.8 paper-pts
Aujourd'hui --> 13/0/0 pour + 31.6 paper-pts
Au niveau du ressenti : C'est moins hasardeux. J'ai plus l'impression de m'appuyer sur quelques chose de concret au niveau de la technique.
Mon regret : je n'ai toujours pas accès aux PP. C'est vraiment handicapant. Vivement que je sois sur prt.
Je garde mes grands débuts en réel pour début février. Après 3 mois de paper-trading, je trouve ça raisonnable. Quitte à ce que je fasse quelques périodes de démo si ça ne va pas. Je ne me fixe pas de gros objectifs au départ de toute façon.
Je me suis moins précipité et je me suis concentré sur les trucs que je sais faire (à peu près).
De la centaine et ma nouvelle friandise "la spéciale Burzum Boll".
J'en ai profité pour baisser mon SL. - 5pts c'est largement suffisant. Je ne suis pas sur des trades qui demandent une grosse marge de respiration. C'est soit ça passe tout de suite, soit ça ne le fait pas et dans ce cas là c'est que je me suis trompé et il faut que je limite la casse tout de suite.
Il faut que j’apprenne la patience par contre. Surtout sur mes bons paper-trades où j'ai la fâcheuse manie de sortir très vite avec quelques points alors que derrière je pourrais en ramasser 2 à 3 fois plus. Mais bon c'est pas trop grave. L'essentiel c'est de ne pas perdre.
Mais du coup ça m'amène à beaucoup paper-trader... et beaucoup c'est parfois trop. Donc méfiance.
En terme de résultats :
Hier --> 19/0/5 pour + 34.8 paper-pts
Aujourd'hui --> 13/0/0 pour + 31.6 paper-pts
Au niveau du ressenti : C'est moins hasardeux. J'ai plus l'impression de m'appuyer sur quelques chose de concret au niveau de la technique.
Mon regret : je n'ai toujours pas accès aux PP. C'est vraiment handicapant. Vivement que je sois sur prt.
Je garde mes grands débuts en réel pour début février. Après 3 mois de paper-trading, je trouve ça raisonnable. Quitte à ce que je fasse quelques périodes de démo si ça ne va pas. Je ne me fixe pas de gros objectifs au départ de toute façon.
Donc petit mercredi dans la continuité du début de semaine.
De la centaine, du 50 et du Burzum Boll (et aussi un peu de réintégration de Boll).
17/0/1 (bon OK je devais arrêté à 13/0/1 mais c'était trop tentant).
Petit retour sur mon trade rouge du jour et la spéciale Burzum Boll en règle générale (et juste histoire de frimer un peu en vous montrant à quel point je suis un pro sous paint ) :
La Burzum Boll est une réintégration du canal de la Bollinger après un excès (à la hausse ou à la baisse) avec retour sur la MM10 et là soit ça rebondit sur la MM10 soit ça la casse.
Un dessin vaut mieux que 1000 mots.
On voit bien la réintégration après la grosse poussée haussière. Du coup ça se calme et ça rentre gentiment dans le canal de la Boll. Mais encore mieux ça revient doucement sur la MM10. Pour l'instant on attend et on observe.
Et là on arrive sur la MM10 donc 2 scénarios (ou scénarii c'est selon) :
- on rebondit sur la MM10 et dans ce cas c'est retour à la hausse donc je place un long avec entrée à 368 histoire d'avoir un peu de marge et de ne pas me faire b@i5€r par une cassure intempestive
- on casse la MM10 et dans ce cas là c'est baisse et possible retour sur la MM de la Boll... voir plus si affinités. D'où une porte d'entrée en short à 363 (toujours un peu de marge parce que je suis un gros peureux)
Qu'est-ce qui se passe ?
On voit la bougie verte qui rebondit sur la MM10. Du coup, je passe en mode rebond et je prépare ma porte d'entrée à 368 pour un long. Le cours passe la porte, mon paper-trade est validé. Sauf que... bah on plafonne à 369 et des brouettes et on se tape une belle rouge derrière qui casse la MM10. C'est mal embarqué mais j'y crois encore quand on remonte à 367. Mais ça retombe direct. Rebond avorté, faut changer de plan en urgence.
On est dans une situation de cassure de MM10 en mode vicieuse. Du coup, j'accepte ma perte et je fais jouer mon paper-SL à -5. Dans le même temps, je ressors ma porte short à 363 et je prends le nouveau mouvement. Cette fois-ci c'est le bon et ça baisse comme il faut. Retour sur la MM de la Boll. Comme je la joue p'tit slip, je préfère en général lâché prise autour de la MM pour éviter un possible rebond dessus. Du coup, je sors à 357,2 avec +5,8 paper-pts. Ca compense ma perte de mon faux rebond.
Sur ce coup-là je ne regrette pas d'avoir tenté le rebond. Les signaux de cassure et de rebonds ne sont pas toujours ultra clairs et parfois on peut se louper. Ca reste du trading, le 100% n'existe pas. Mais la plus part du temps ça part direct dans un sens ou dans l'autre sans tergiverser et ça j'aime bien.
On voit que juste après ça continue à tomber, mais bon ça n'arrive pas à tous les coups. Si déjà on revient sur la MM de la Boll c'est déjà très bien.
Sur ce genre de configuration, je pense qu'il ne faut pas trader à prendre son gain car souvent le rebond ou le retour sur la MM de la Boll est furtif et ne dure que le temps d'une flèche. Prudence est mère de sûreté. Petit slip peut-être, mais petit slip vert et c'est bien là l'essentiel... ne pas perdre.
Cette figure marche quand même très souvent si on a tous les bons ingrédients (réintégration Boll et retour MM Boll). Faut juste faire très attention et ne pas hésiter à changer de scénario au cas où.
Ce qui peut-être pas mal c'est que parfois le rebond ou la cassure va être le début d'un gros mouvement qu'on va donc trouver dès le départ. Si on a des cojones ça peut le faire.
En tout cas un grand merci à Burzum pour avoir partagé cette config.
De la centaine, du 50 et du Burzum Boll (et aussi un peu de réintégration de Boll).
17/0/1 (bon OK je devais arrêté à 13/0/1 mais c'était trop tentant).
Petit retour sur mon trade rouge du jour et la spéciale Burzum Boll en règle générale (et juste histoire de frimer un peu en vous montrant à quel point je suis un pro sous paint ) :
La Burzum Boll est une réintégration du canal de la Bollinger après un excès (à la hausse ou à la baisse) avec retour sur la MM10 et là soit ça rebondit sur la MM10 soit ça la casse.
Un dessin vaut mieux que 1000 mots.
On voit bien la réintégration après la grosse poussée haussière. Du coup ça se calme et ça rentre gentiment dans le canal de la Boll. Mais encore mieux ça revient doucement sur la MM10. Pour l'instant on attend et on observe.
Et là on arrive sur la MM10 donc 2 scénarios (ou scénarii c'est selon) :
- on rebondit sur la MM10 et dans ce cas c'est retour à la hausse donc je place un long avec entrée à 368 histoire d'avoir un peu de marge et de ne pas me faire b@i5€r par une cassure intempestive
- on casse la MM10 et dans ce cas là c'est baisse et possible retour sur la MM de la Boll... voir plus si affinités. D'où une porte d'entrée en short à 363 (toujours un peu de marge parce que je suis un gros peureux)
Qu'est-ce qui se passe ?
On voit la bougie verte qui rebondit sur la MM10. Du coup, je passe en mode rebond et je prépare ma porte d'entrée à 368 pour un long. Le cours passe la porte, mon paper-trade est validé. Sauf que... bah on plafonne à 369 et des brouettes et on se tape une belle rouge derrière qui casse la MM10. C'est mal embarqué mais j'y crois encore quand on remonte à 367. Mais ça retombe direct. Rebond avorté, faut changer de plan en urgence.
On est dans une situation de cassure de MM10 en mode vicieuse. Du coup, j'accepte ma perte et je fais jouer mon paper-SL à -5. Dans le même temps, je ressors ma porte short à 363 et je prends le nouveau mouvement. Cette fois-ci c'est le bon et ça baisse comme il faut. Retour sur la MM de la Boll. Comme je la joue p'tit slip, je préfère en général lâché prise autour de la MM pour éviter un possible rebond dessus. Du coup, je sors à 357,2 avec +5,8 paper-pts. Ca compense ma perte de mon faux rebond.
Sur ce coup-là je ne regrette pas d'avoir tenté le rebond. Les signaux de cassure et de rebonds ne sont pas toujours ultra clairs et parfois on peut se louper. Ca reste du trading, le 100% n'existe pas. Mais la plus part du temps ça part direct dans un sens ou dans l'autre sans tergiverser et ça j'aime bien.
On voit que juste après ça continue à tomber, mais bon ça n'arrive pas à tous les coups. Si déjà on revient sur la MM de la Boll c'est déjà très bien.
Sur ce genre de configuration, je pense qu'il ne faut pas trader à prendre son gain car souvent le rebond ou le retour sur la MM de la Boll est furtif et ne dure que le temps d'une flèche. Prudence est mère de sûreté. Petit slip peut-être, mais petit slip vert et c'est bien là l'essentiel... ne pas perdre.
Cette figure marche quand même très souvent si on a tous les bons ingrédients (réintégration Boll et retour MM Boll). Faut juste faire très attention et ne pas hésiter à changer de scénario au cas où.
Ce qui peut-être pas mal c'est que parfois le rebond ou la cassure va être le début d'un gros mouvement qu'on va donc trouver dès le départ. Si on a des cojones ça peut le faire.
En tout cas un grand merci à Burzum pour avoir partagé cette config.
Sympa ! Continue comme ça ! Remise en cause du trade, acceptation de la perte, prise de signaux en reverse (mentalement c'est pas évident à faire)
Ce genre de trade que Burzum prend n'est pas en Heikin Ashi ?
Aujourd'hui en UT 1m entre 14h15 et 14h22 y'avait une belle Burzum Boll bien nette qui pouvait rapporter entre 5 et 7 pts, je pense.
Moi je reste en UT 1m. Petit slip un jour, petit slip toujours.
Juste pour dire que ça marche aussi sur les UT supérieures et que ça peut rapporter plus du coup... mais plus longtemps sur le feu donc plus de risque quand même. Moi je reste en UT 1m. Petit slip un jour, petit slip toujours.
Possible mais moi les Heikin Ashi j'ai du mal. Je garde mes Chandeliers pour l'instant.Stan a écrit :Sympa ! Continue comme ça ! Remise en cause du trade, acceptation de la perte, prise de signaux en reverse (mentalement c'est pas évident à faire)
Très important : toujours attendre une bougie finie pour valider un rebond ou une cassure.
Dans la continuité de ma semaine.
17/0/3 pour +32.4 paper-pts
Un peu plus difficile malgré tout.
Les Burzum Boll moins franches... moins d'opportunités.
Toujours la peur qui me fait couper trop vite parfois et qui me fait louper des gros coups.
Mais c'est aussi cette peur qui m'a fait prendre des tout petits gains alors que derrière une flèche partait à contre sens, donc bon...
Mes rouges du jour c'est un défaut d'analyse et 2 trades hors set up.
Pour le premier je croyais être en configuration de Burzum Boll. Mais en zoomant sur le graphique je me suis aperçu après coup que le cours n'était pas sorti de la Boll, donc pas de réintégration. -5 paper-pts sur celui-là.
Les 2 autres ce sont des tentatives de prise de tendance. J'suis vraiment pas doué dans ce domaine. Je limite la casse à -1.9 et -0.1 paper-pts.
Pour le reste, c'est de la réintégration de boll (même si je trouve ça un peu risqué parfois) et du joujou sur les 250 à la fin.
17/0/3 pour +32.4 paper-pts
Un peu plus difficile malgré tout.
Les Burzum Boll moins franches... moins d'opportunités.
Toujours la peur qui me fait couper trop vite parfois et qui me fait louper des gros coups.
Mais c'est aussi cette peur qui m'a fait prendre des tout petits gains alors que derrière une flèche partait à contre sens, donc bon...
Mes rouges du jour c'est un défaut d'analyse et 2 trades hors set up.
Pour le premier je croyais être en configuration de Burzum Boll. Mais en zoomant sur le graphique je me suis aperçu après coup que le cours n'était pas sorti de la Boll, donc pas de réintégration. -5 paper-pts sur celui-là.
Les 2 autres ce sont des tentatives de prise de tendance. J'suis vraiment pas doué dans ce domaine. Je limite la casse à -1.9 et -0.1 paper-pts.
Pour le reste, c'est de la réintégration de boll (même si je trouve ça un peu risqué parfois) et du joujou sur les 250 à la fin.
Je suis un faible.
J'ai repaper-tradé cet après-midi.
Je finis donc la journée à 30/0/3 pour +68.5 paper-pts
Merci les 200.
Par contre, je me rends compte que sans les PP je trade un peu à l'aveugle.
Comme sur les 300 cet après-midi où je ne comprenais pas pourquoi le Dax ne voulait pas les toucher alors qu'il était à portée de fusil (de lance-pierre même).
Bah parce qu'il y avait un PP un poil en dessous.
Moi mes PP sur tradingview, ils bougent dès que je zoom sur le graph et j'avais même un support qui était poussé par la grosse descente de cet après-midi (sur plus de 20 pts quand même). Du coup il n'a jamais été cassé.
J'ai repaper-tradé cet après-midi.
Je finis donc la journée à 30/0/3 pour +68.5 paper-pts
Merci les 200.
Par contre, je me rends compte que sans les PP je trade un peu à l'aveugle.
Comme sur les 300 cet après-midi où je ne comprenais pas pourquoi le Dax ne voulait pas les toucher alors qu'il était à portée de fusil (de lance-pierre même).
Bah parce qu'il y avait un PP un poil en dessous.
Moi mes PP sur tradingview, ils bougent dès que je zoom sur le graph et j'avais même un support qui était poussé par la grosse descente de cet après-midi (sur plus de 20 pts quand même). Du coup il n'a jamais été cassé.
En relisant mes résultats de cette semaine, je trouve ça vraiment bon... trop bon à vrai dire.
Ces résultats au lieu de me donner confiance (bon un peu quand même) me laissent perplexe. J'ai l'impression qu'avec mon paper-trading je suis complètement déconnecté des résultats d'un trading réel.
Faudrait pas que je prenne la grosse tête. J'suis un peu du genre à m’enflammer un peu vite en plus (bon surtout avec les filles à vrai dire).
Il faut vraiment que je me mette au réel rapidement avant de me prendre pour le roi du paper-monde.
Ces résultats au lieu de me donner confiance (bon un peu quand même) me laissent perplexe. J'ai l'impression qu'avec mon paper-trading je suis complètement déconnecté des résultats d'un trading réel.
Faudrait pas que je prenne la grosse tête. J'suis un peu du genre à m’enflammer un peu vite en plus (bon surtout avec les filles à vrai dire).
Il faut vraiment que je me mette au réel rapidement avant de me prendre pour le roi du paper-monde.
J'allais pas laissé passer les 150 quand même.
short 153-149 et long 150-155.9
C'est parti... grosse tête time
short 153-149 et long 150-155.9
C'est parti... grosse tête time
Oui bien évidemment. On pourra faire ce que l'on veut, de la démo c'est de la démo pas du réel (wahou grosse phrase ).Monsieur_Patate a écrit :J'ai l'impression qu'avec mon paper-trading je suis complètement déconnecté des
La démo je ne pense pas que cela sert à travailler la psychologie.
Ca sert à travailler une méthode, à se familiariser avec une interface/plateforme etc..
Certains "pros" l'utilisent quand ils font des pertes successives et dès qu'ils sont "resynchro" et "calmer" il repasse en réel.
!
Bon les paper-résultats restent verts.
vendredi 15/0/0 pour +46.7 paper-pts
aujourd'hui 19/0/3 pour + 54.8 paper-pts
Je fais ce que je sais faire et pas plus.
Rien que ça, ça produit du point sans trop se prendre la tête et en minimisant les risques... enfin sur le papier en tout cas.
Je paper-trade simple.
Tant que je reste dans ce schéma, ça marche plutôt bien.
Je continue à m'entraîner comme ça.
Les débuts en réel se rapprochent. Ca fait un peu peur, mais bon...
Pas trop de trading cette semaine pour cause de formation à Paris pour le boulot.
vendredi 15/0/0 pour +46.7 paper-pts
aujourd'hui 19/0/3 pour + 54.8 paper-pts
Je fais ce que je sais faire et pas plus.
Rien que ça, ça produit du point sans trop se prendre la tête et en minimisant les risques... enfin sur le papier en tout cas.
Je paper-trade simple.
Tant que je reste dans ce schéma, ça marche plutôt bien.
Je continue à m'entraîner comme ça.
Les débuts en réel se rapprochent. Ca fait un peu peur, mais bon...
Pas trop de trading cette semaine pour cause de formation à Paris pour le boulot.
Continuité et régularité.
Je me limite à ce que je sais faire.
Aujourd'hui ce sont les 250 et les 400 qui ont servi d'outils de travail.
14/0/1 pour +47 paper-pts
Une belle semaine de 2 jours à plus de 100 paper-pts de gains.
Je pense réactiver mon compte prt la semaine prochaine et faire mon virement dans la foulée pour commencer en réel début février.
Toujours anxieux à ce sujet. La peur de ne pas réussir la même chose avec prt. Pas réussir à utiliser l'outil pour faire ce que je veux. Peur de me faire bouffer le peu de gains par le spread.... enfin tout ça quoi...
Je me limite à ce que je sais faire.
Aujourd'hui ce sont les 250 et les 400 qui ont servi d'outils de travail.
14/0/1 pour +47 paper-pts
Une belle semaine de 2 jours à plus de 100 paper-pts de gains.
Je pense réactiver mon compte prt la semaine prochaine et faire mon virement dans la foulée pour commencer en réel début février.
Toujours anxieux à ce sujet. La peur de ne pas réussir la même chose avec prt. Pas réussir à utiliser l'outil pour faire ce que je veux. Peur de me faire bouffer le peu de gains par le spread.... enfin tout ça quoi...
Pas grand chose à dire pour cette semaine.
Du paper-vert tous les jours.
3 ou 4 paper-trades rouges seulement dans la semaine.
Mais ça reste du paper et ça m'énerve un peu du coup.
Je me rends bien compte que l'écart entre papier et réel est abyssal.
Du coup j'ai envie de stopper le paper pour l'instant en attendant que mon compte soit de nouveau réactivé.
De l'observation pour aiguiser l'oeil en attendant de se frotter à la bête.
Du paper-vert tous les jours.
3 ou 4 paper-trades rouges seulement dans la semaine.
Mais ça reste du paper et ça m'énerve un peu du coup.
Je me rends bien compte que l'écart entre papier et réel est abyssal.
Du coup j'ai envie de stopper le paper pour l'instant en attendant que mon compte soit de nouveau réactivé.
De l'observation pour aiguiser l'oeil en attendant de se frotter à la bête.
Et bien, ton trading repose t il sur des règles et une méthode avec des signaux pour agir ? Tu as un money management de fixé ? Es tu à l'aise avec ? Si tripple oui et que tu le sens lance toi en réel ! Mais surtout, surtout, surtout, par dessus tout, continue de respecter cette ensemble que tu as édifié en paper et qui fonctionne depuis. N'appréhende rien et fait le job. Dès que tu rencontres des problèmes, tu notes, tu analyses. Dès que tu sentiras une émotion "dangereuse" survenir type excitation, espoir, adrénaline, peur, stress, frustration, cherche à comprendre d'où ça vient etc
Keep going !
M'enfin je me permets de donner des conseils mais je ne suis toujours pas rentable en day trading... ^^
Keep going !
M'enfin je me permets de donner des conseils mais je ne suis toujours pas rentable en day trading... ^^