ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 30 avr. 2019 16:40

4/0/0 +11,3pts
Beaucoup d'hésitations et encore des fausses manips sur le téléphone.
Aujourd'hui ça passe, mais bon...

par Monsieur_Patate » 02 mai 2019 10:01

5/0/2 +15pts
J'arrête sur une boulette qui aurait pu me coûter cher.

Leçon du jour : ne pas se lancer sur du vent et attendre les vraies positions solides.

par Monsieur_Patate » 02 mai 2019 15:53

Un p'tit coup d'US histoire de dire que j'ai participé.
J'ai juste suivi la tendance de l'ouverture avec retour sur 26400 en restant sur des petits TP.
Du coup : 8/0/2 +23.1pts

par Monsieur_Patate » 03 mai 2019 10:51

7/2/2 +11,8pts
Manque de patience sur la fin qui aurait pu me coûter cher.
J'attendais 12400 et je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai shorté à 391... Derrière mon short au dessus de 400 se déclenche.
La lutte après d'autant plus que l'appli commence à buguer.
Heureusement ça repart dans le bon sens pour moi, mais quand je veux sortir avec 5pts ça bugue à nouveau.
Résultat seulement +2pts.

Je préfère arrêter là.

Semaine de reprise après 7 mois d'arrêt bien verte. Moins de précipitation malgré tout, moins d'overtrading, plus de patience... pas encore assez apparemment.

Ya encore et toujours du boulot pour fiabiliser tout ça. Le chemin est encore long.

par ChristelleP » 03 mai 2019 10:57

Courage, Patate, tu es sur la bonne voie ! :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 03 mai 2019 11:47

C’est très bien de savoir s’arrêter. Bravo !

par Monsieur_Patate » 03 mai 2019 11:58

Merci ChristelleP et Benoist :top:

@Benoist
Ce qui est encore mieux c'est de s'y tenir :mrgreen:
C'est là qu'on va voir si je suis capable de trader (ou de ne pas trader) en adulte.
On verra ça ce soir.

par Benoist Rousseau » 03 mai 2019 12:00

Exactement un test d’adulte

par Monsieur_Patate » 03 mai 2019 13:10

Niveau trading, chaque jour est un nouveau test pour moi. :mrgreen:

par Monsieur_Patate » 06 mai 2019 09:25

4/0/0 +21,9pts
J'arrête là. Ca risque de bouger pas mal aujourd'hui et je ne suis pas armé pour.
Un peu d'impatience et de manque de discipline à vouloir trader à l'ouverture.
Ca se termine très bien parce que j'ai eu la bonne idée de jouer la tendance, mais bon...

Ce qui me gêne, c'est que je recommence à prendre confiance. Faut que je me méfie. Toujours rester sur ses gardes.

Objectifs : entre 2,5 et 10 pts par jour de manière solide, régulière et en minimisant autant que possible les risques. Au delà c'est du bonus.
Vu ma manière de trader et les contraintes qui s'imposent à moi (dont ma nullité :mrgreen: ), je pense que c'est le maximum que je puisse faire.
De toute façon mon plan est sur du long terme. Accumulation petit à petit avec augmentation du nombre de lots en fonction du capital et de mon niveau.

par ChristelleP » 06 mai 2019 12:18

Bonjour Patate :-)

par Monsieur_Patate » 07 mai 2019 09:53

6/0/1 +15.3pts
Dernier trade dans la douleur qui passe par de la bonne MV avant de finir par un gain.
Jamais bon d'avoir raison trop tôt.
Bien stressant sur le coup.

Bonjour ChristelleP :mrgreen:

par Monsieur_Patate » 07 mai 2019 12:56

Oups, alerte trade d'ennui !
Petit short ultra rapide Dow +2.4pts
7/0/1 +17.7pts
On se reprend tout de suite et on arrête.
Repos jusqu'à jeudi.

C'est quand le trading devient trop facile que ça devient beaucoup plus difficile de se retenir psychologiquement et de garder un semblant de discipline.

par Monsieur_Patate » 08 mai 2019 10:27

J'avais pas prévu de trader aujourd'hui.
Une fois lancé, après tout...
Histoire de ne pas prendre de risque j'étais parti sur du TP1 exclusivement.
Coup de bol sur mon dernier short Dax pour retour sur R3J, méga slippage des familles qui transforme mon TP1en TP 5,9.
6/0/0 +12,6pts

par wxc789 » 08 mai 2019 10:32

:top: j'ai entendu ça quelque part : "Un accident positif de richesse"

par Monsieur_Patate » 08 mai 2019 11:34

Patatra... y a fallu que j'y retourne en mode oeillères...
Du grand n importe quoi.
Entêtement... espoir...
Et pi on oublie les SL dans ces cas-là.
Pas l'impression d'avoir avancer depuis l'année dernière. Toujours les mêmes Bêtises.
Quand je dois arrêter, je dois m'écouter.

par Monsieur_Patate » 08 mai 2019 12:05

De la colère contre moi-même, un peu de honte de refaire toujours les mêmes bêtises.
J'entrevois quelque chose, mais je n'arrive pas à l'atteindre.
C'est vraiment pas un problème de technique. C'est juste moi.
Mon trading doit être personnel. Je ne dois pas me laisser influencer. Je dois m'écouter. Je dois savoir m'arrêter quand il le faut.
Toujours les mêmes leçons.
Psycho, psycho, psycho.

par Monsieur_Patate » 08 mai 2019 12:27

tendance, tendance, tendance.
SL obligatoire.

par meco215 » 08 mai 2019 12:31

Courage,. Je passe aussi par des étapes comme celle-ci, où je me dis pourquoi je fais les mêmes erreurs. C'est une opinion personnelle, d'après mon expérience. Dans le commerce, ça se passe comme dans la vie. La vie met des obstacles sur notre chemin jusqu'à ce que nous apprenions à les surmonter. Tant que nous ne nous améliorerons pas, nous continuerons à rencontrer ces mêmes obstacles.

Le problème, c'est que nous ne prenons aucune mesure pour les améliorer. Lorsque je passe en revue des opérations qui ne se sont pas bien déroulées pour moi, presque 100 % du temps, je me rends compte qu'elles sont dues à de mauvaises décisions. Toute ma responsabilité. Il y a une phrase que j'ai lue qui disait que "Trader est facultatif". L'apprentissage est obligatoire" je pense que ceux d'entre nous qui sont encore en chemin le font dans l'autre sens : "Trader est obligatoire. L'apprentissage est facultatif. "

Un point qui me rend meilleur est de me concentrer sur l'exécution. Viser non pas un nombre, mais un comportement que je dois atteindre. Travailler à oublier que nous gagnons / perdons de l'argent mais que nous apprenons à maintenir notre plan, notre psychologie. C'est comme si lorsque nous apprenons à marcher, nous pensons à faire 10 pas d'affilée. Et non. Le but d'un enfant sûr n'est pas de faire 10 pas, mais simplement d'apprendre la technique pour être capable de se tenir debout, puis de maintenir lentement l'équilibre jusqu'à ce que vous puissiez faire un pas. Je crois que lorsque nous commerçons, nous avons l'esprit dans les 10 étapes alors qu'en arrière-plan, nous devrions avoir l'esprit et le but d'apprendre à contrôler.

Je vous laisse avec une petite pensée. Je sais que les phrases ne sont que des phrases, mais si ça t'aide à ne pas descendre, très bien.

"Quand tu t'effondres, tu es tenté de les jeter à la poubelle. Une autre option est d'apprécier la beauté de chacun d'eux afin de recomposer un ensemble de meilleure qualité que le précédent. - Javier Salvat

par Monsieur_Patate » 08 mai 2019 14:06

Faut que je sorte. Je craque, je fais n'importe quoi.
Je creuse encore. En mode boulimie overtrading.
Cette impression de perdre les pédales et de ne plus avoir le contrôle dans ces moments là.
Vouloir se refaire à tout prix en faisant n'importe quoi. Je tirerais à pile ou face que je serais plus efficace.
Le trading ou l'art de te retrouver face à toi-même... encore.
Tout ça à 10cts du point... j'ai juste perdu 20€, mais ça me bouffe quand même.
Échouer, ne pas y arriver, ne pas avancer dans le bon sens.
C'est un rien ennuyeux.
Facile de faire évoluer ta technique, moins évident de te remettre en cause et de changer psychologiquement parlant.

Relativise...
Je suis en mode apprentissage... C'est long mais faut en passer par là.
J'ai un capital ridicule et je trade à 10cts du pt. Pas de péril même si je crame tout.