ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Arnaud Alcantara » 14 juin 2018 12:48

Je croix que Fado regarde un ancien trader de banque qui vie à Dubai aujourd'hui.
(Ex trader il me semble à La City, London)
Il est très actif se gars là.
Il vend les mérite de sa formation sur Youtube. (TKL)
Il me semble même que Fado avait poster une de ces vidéo sur le forum et que Benoist l'avait supprimé.
Juste par curiosité à tu fais une formation chez lui ?

édit : Ok Fado.

par Fado » 14 juin 2018 12:49

Non Arnaud lui il me fait juste rire :lol:
Je me suis formée seule en 1 an 1/2 de travail intensif, d'abord techniquement puis psychologiquement, j'ai vu une psy/coach une dizaine de fois, j'ai vite décroché : trop long pour moi :lol2: C'est mon mari mon + grand coach mais dur dur la rigueur :lol:

par LouRichard » 14 juin 2018 12:50

Oui sauf que c'est pas vraiment un tradeur mais un vendeur de formation qui est agrégé d'économie, ce qui n'a rien à voir avec le trading mais bon...

par Burzum » 14 juin 2018 12:51

pour revenir au stop , c'est ce qui est ,à mon sens ,le plus compliquer à fixer , car nous évoluons dans un système aléatoire et chaotique et non déterministe et empirique , dans ce type de système un stop fixe à plus de probabilité de nous sortir, de faire de nous des perdants qu'autre chose .
Le stop au lieu d'être ton allié , fini par être le garant de tes pertes

par Fado » 14 juin 2018 12:53

Tout à fait d'accord avec toi Burzum, le Stop limite garanti d'ig c'était juste pas possible pour moi surement pour ça que le stop et moi ça fait 2 :lol:

par Burzum » 14 juin 2018 12:54

j'en ai pas de stop garanti obligatoire fado et je suis sur cfd à risque limité ;)
c'est moi qui fixe soit un stop ou pas soit un stop garanti ou pas

par Fado » 14 juin 2018 12:55

:top: du coup j'ai une sorte d'aversion pour les cfd à risque limité, le mal est fait :lol2:

par Fado » 14 juin 2018 12:56

Par contre les futures et moi on est copains :lol:

par Burzum » 14 juin 2018 12:56

j'ai jamais eu de compte cfd à risque limité avec stop garanti, faut pas rigoler non plus ,tu ne peux pas prendre de position inverse :D

par Fado » 14 juin 2018 12:56

:lol:

par Fado » 14 juin 2018 12:57

oui ça manque sur futures mais pour le moment je me débrouille sans ;)

par Fado » 14 juin 2018 12:59

:lol: - non le chat n'est pas là, la souris danse mais il faut que je me reprenne là sérieusement :P profitez en c'est bientot fini :lol: mon mari rentre demain :joker:

par Burzum » 14 juin 2018 12:59

sur les futures vu les gros qui mettent au pot , je ne vois pas bien comment ils peuvent mettre en place un Stop garanti obligatoire avec coupure du trade à 50 % de la marge , car tu as des positions qui se construisent sur plusieurs jours, voir semaines , avec des MV latente qui doivent être assez grosse parfois , ça les pénaliseraient plus qu'autre chose

par Fado » 14 juin 2018 13:01

oui et c'est tant mieux ;)
Et toi pourquoi ce choix de cfd à risque limité et non pas futures ? ou les 2 comme Benoist ? :)

par Burzum » 14 juin 2018 13:06

pas assez de capital pour les futures :lol:

par Fado » 14 juin 2018 13:07

Je te crois pas :lol:
Evidemment les impots t'en prennent tellement :joker:
Sérieusement avec l'esma il n'y aura bientot plus de difference ;)

par Burzum » 14 juin 2018 13:09

si, si les futures c'est pour des "gros" pas des petits comme moi
je construits souvent des positons à partir de 2 € le points et je monte petit à petit fonction des journées, je ne suis pas en levier10 -15-20 constant

par Arnaud R » 14 juin 2018 13:09

@Fado oui en cfd à risque limité mais là je suis repassé en démo car mon compte était en train de flamber alors que précédemment tout allait bien donc grosse remise en question...

@Burzum "Le stop au lieu d'être ton allié , fini par être le garant de tes pertes". c'est EXACTEMENT ça, qques stop touchés, impossible de remonter les pertes alors que si le stop n'était pas là dans 90% des cas les positions serait gagnantes... conscient que l'entrée est plus que tout déterminante, j'essaye de tout revoir mais en démo c'est juste horrible

par Fado » 14 juin 2018 13:10

Ah J'aurai cru l'inverse :P
:top:

par Arnaud Alcantara » 14 juin 2018 13:12

@Burzum

Il est impossible qu'il mette un stop garanti sur future car c'est un marcher centraliser avec de vrai acteur derrière (Hedge Fund, banque, algo, trader particulier et professionnel) et non un broker. Si il y à un flash crash personne voudra te racheter et ton stop ne sera pas exécuter.