Répondre
• Page 1 sur 1
Un film à aller voir en ce moment de Olivier Ayache-Vidal : un prof de Lettres d'Henri IV se retrouve dans un lycée de banlieue à enseigner le français ... Ce film reflète de manière plutôt drôle et sensible la vie des établissements scolaires difficiles. En évitant la caricature et sans gommer les réalités dérangeantes comme les profs démotivés ou dépassés. Interprétation toute en finesse de Denis Podalydès et pour ne rien gâcher, une jolie bande son.
D'ailleurs, une petite anecdote pour ceux qui verront le film. Le château de Versailles propose chaque année des visites gratuites pour les scolaires. Ma femme qui était prof en rep + postulait dès réception du mél. A chaque fois, la réponse c'était : "votre candidature n'a pas été retenue", "votre candidature n'a pas été retenue" ...
J’ai été prof en zep zes zone rep etc. On avait interdiction par le préfet de sortir du département
pourquoi
ça doit être à cause des bracelets électroniques aux chevilles chad...
je
c'est malheureux d'en arriver là quand même, d'autant que la stigmatisation doit renforcer le sentiment d'injustice et de non appartenance de ces jeunes.
je
c'est malheureux d'en arriver là quand même, d'autant que la stigmatisation doit renforcer le sentiment d'injustice et de non appartenance de ces jeunes.
Le pire ce sont les collège ZEP et les lycées professionnels ZEP . Dans les lycées général ZEP il y a une sélection ils sont déjà 1000 fois plus sérieux et plus travailleur
Grande violence. Bagarres, destruction, attaque de personnes etcchad a écrit :pourquoi