ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du vendredi 06 octobre 2017

par jhana » 06 oct. 2017 11:51

,
Précision sur le contexte général par rapport au bund. Comme la FED va réduire son bilan et que la BCE va arrêter de racheter des obligations pour ensuite réduire aussi son bilan, la tendance des taux d'intérêt est vraisemblablement à la hausse. L'argent créé est annulé lors de la diminution du bilan. La politique des taux bas ne peut pas s'éterniser. Le problème est que le taux d'Inflation, pour diverses raisons, ne remonte pas.
J'assume totalement le simplisme de mes propos. ;)

par Electraxx » 06 oct. 2017 11:53

zebulon63 > je crois que je vais regarder plus souvent les débats au parlement Belge, c'est intéressant :mrgreen:

par trappiste73 » 06 oct. 2017 11:53

Et pour me faire râler de lire dans le Figaro du jour: la csg applicable aux pea sera non plus celle en vigueur au moment de la création du plan mais de la sortie, soit 17,2% pour 2018. Allez hop, 50 millions de plus pris en douce sur les épargnants : ça va encourager l'investissement dans les entreprises - c'est évident.
Dans ces conditions je vais clôturer mon pea avant la fin de l'année.

par Barmus » 06 oct. 2017 11:54

Bonjour,
Bon trades a tous et a toutes.

par Burzum » 06 oct. 2017 11:55

sauf que Swing, c'est faire l'impasse sur l'histoire de France, Monarchie absolue > révolution de 1789 Bourgeoise , etc,
la démocratie c'est juste une chimére gouvernée par la "morale du troupeau" comme le décrivait Nietzsche

par zebulon63 » 06 oct. 2017 11:56

Oui Electra, et je pense qu'il va balancer encore beaucoup de choses, il est vrai que chez nous les prochaines élections sont en 2018.

par Electraxx » 06 oct. 2017 11:58

@-

Exact. Et il n'y a pas de riches sans pauvres et inversement. C'est un constat froid mais c'est la réalité. Le problème en France c'est qu'on a une forte tendance à opposer les deux, alors que la frontière est beaucoup plus perméable qu'on ne le pense. Dans d'autres pays cette opposition est moindre mais par fois les extrêmes sont beaucoup plus marquées (pauvreté exacerbée et richesse complétement hors du réel). Quel est le meilleur système ? A priori, en France tout n'est pas rose en ce moment, mais tout n'est pas Fichu non plus...

par Miju » 06 oct. 2017 12:02

Désolé, mais évitez de citer. Utilisez "-+ pseudo" pour répondre. :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 12:02

trappiste73 a écrit :ça a jamais traversé l'esprit d'un gouvernant d'envoyer une lettre d'encouragement et de conseils ...
si en Andorre :) Ils te remercient même d'ouvrir ton entreprise, ils te proposent des formations gratuites, tu vas aux impôts ils t'aident à optimiser la fiscalité de ton entreprise, je suis allez à l'équivalent du RSi ils m'ont fait -50% sur mes cotisations les deux premières années alors que je n'étais pas au courant, c'est eux qui sont venu vers mois en me disant "vous pouvez bénéficier de cela pour vous aider à démarrer -50% les deux premières années, vous avez juste à signer là, je vous ai rempli la feuille". J'ai l'impression d'être sur une autre planète. Et pour encourager la création d'emploi, impôt de société réduit SI embauche. Pas le truc débile qu'on fait en France ou on baisse tout le monde comme cela de manière uniforme.

Et au final, la réduction d'impôt sur la société paye ton premier employé donc tu embauches ne serait ce que pour te soulager, cela ne te coute rien... Je suis en train de chercher quelqu'un pour mon entreprise actuellement, tout naturellement. C'est pour cela que quand tu rentres dans un magasin tu as 3 vendeuses au lieu d'une en France pour un magasin identique. Plutôt intelligent. Conséquence pleine emploi et salaires > aux salaires français. De plus moins de pénibilité, 3 personnes pour faire le travail d'une personne. Au restaurant tu n'attends jamais, il y a du monde en salle et en cuisine, personne n'est débordé... Tout le monde gagne... et je pense que c'est aussi pour cela que c'est la seconde espérance de vie au monde, je n'ai pas croisé beaucoup d'andorrans fatigués... le rythme est cool. Dans mon restaurant préféré ils sont 2 en salle et 2 en cuisine pour 18 20 places assises...

Exemple : la plus grosse banque de Tours, la SG place centrale. Tu rentres une femme au guichet débordée qui court partout. Les clients qui râlent, elles n'y est pour rien la pauvre. Dans ma petite banque locale, l'une des plus petites de la ville, 4 personnes au guichet qui attendent le client et ils doivent en voir passer 2 fois moins qu'à Tours en une journée. Temps d'attente zéro. Et bien le sourire, la fatigue et l'espérance de vie ne sera pas la même...

par zebulon63 » 06 oct. 2017 12:03

Allez, une dernière (promis) du phénomène sur le thème des pensions.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/Rk1M7iBQWDI[/youtube]

par Burzum » 06 oct. 2017 12:03

ce que je veux dire par là , c'est que le clivage riches et pauvres a toujours été.
tu fais partie des derniers ou l'ascenseur social marchait encore , tu pouvais venir d'un milieu modeste et faire des études.
c'est ça que vendait la démocratie : l'ascenseur social
aujourd'hui avec le repli communautaire sous toute ses formes : religieux, social, financier etc, etc, c'est bel et bien fini.
les clivages s'accentueront et perdurons

PS : j'attendais ta réaction , j'étais étonné de ne pas en avoir :lol:

par Amarantine » 06 oct. 2017 12:04

C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de citations en ce moment (message pour les nouveaux qui ne lisent pas le message de bienvenue. :evil:)

par trappiste73 » 06 oct. 2017 12:06

@Benoist : tu devrais envisager de demander une prime à l'office de l'immigration :lol2:

par TRADISOL » 06 oct. 2017 12:07

sinon il fait beau chez vous?
moi oui :musique:

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 12:08

@Trappiste73

tu en as une pour t'informatiser quand tu lances ta société ;)

par Louis22 » 06 oct. 2017 12:08

J'ai été absent plus d'une heure et je vois "inchangé"
Le dax est englué en attendant 14h30 ;)

par BryanScalp » 06 oct. 2017 12:08

❤❤❤

par Burzum » 06 oct. 2017 12:09

c'est pour ça que je faisais un aparté par rapport à l'histoire française ces clivages ont toujours été prononcés depuis le tiers, état, clergé, noblesse. la révolution Française en a remis une couche
cette empreinte perdure toujours. On arriveras pas à s'en débarrasser il suffit de voir ce que aboie les journalistes actuellement > macron président des riches
c'est dans notre inconscient on ne sort pas de la lutte des classes, restant sur le bord de la route

par Electraxx » 06 oct. 2017 12:10

TRADISOL > pourri chez moi, du coup j'ai opté pour une quiche lorraine ce midi et une sieste en attendant 15h :lol:

par zebulon63 » 06 oct. 2017 12:10

@tradisol: ici, près de Bruxelles, temps de chien, ca n'arrête pas de pleuvoir...