Apprendre cela s’apprend. Pas déprimant réaliste. J’ai passé 10 ans dans le RER à côtoyer des centaines de milliers de personne. Je n’ai entendu que le même type de discours de pilier de comptoir TF1 en permanence.
J'ai bien precisé 2% capable de réfléchir en tenant compte de ses propres filtres de pensée c'est à dire en étant capable d’avoir un regard critique sur sa pensée en fonction des ses propres opinions idéologiques. Une infime minorité en est capable. Même en histoire à bac +5 alors que c’est indispensable c’était difficile pour 90% des étudiants de se projeter dans une époque historique sans un regard moral. Je ne vois aucun penseur à la télé quelque soit les intellectuels, ils ont une grille de lecture pré programmé gauche droite etc ce n’est pas de la pensée. C'est de la caricature. Plus beaucoup de gens pensent... c’est pour cela que les nouveautés ce sont des pensées vieilles de 40 ans que tout le monde a déjà oublié (ordoliberalisme macronien ou soviétisme Melanchoniste) beaucoup récitent leur discours pensant penser. Va dire que la pedophilie était là norme en Grèce Archaïque que c’était leur culture. Regarde les réactions des gens. Tu vas voir si cela pense beaucoup. Si beaucoup ont du recul. La capacité de se projeter. De réfléchir... non ce sera une réaction instinctive avec la morale de l’époque qu’ils vivent. L’heterosexualite était une honte à Sparte par exemple comme l’homosexualité encore dans de nombreux pays.
Et comme on est sur internet et que les gens ne pensent pas beaucoup je préfère préciser que je suis contre la pedophilie et que je me fiche totalement de la sexualité des gens bi homo hetero trans et autres ce n’est pas ce que j’ai dis.
Donc des gens qui réfléchissent à la télé je n’en ai pas vu depuis 10 ans par exemple tous des caricatures et des postures
donc 2% c’est énorme quand la majorité de la population croit en l’horoscope chad...