Une envie n’est pas un acte en trading. C’était de l’humour.
Quand je prends une position je ne l’annonce jamais justement pour éviter les suiveurs débiles. Juste la conclusion.
Tu as bien fait me. Je suis toujours étonné comme certains interprètent mes propos.
Tu as bien fait me. Je suis toujours étonné comme certains interprètent mes propos.
bon je crois que je vais repartir sur les actions > retour en arrière de 10 ans
Si les indices ne bougent pas alors les action c’est bien pire
j'avais jamais fait gaffe mais j'ai pris deux actions au hasard, du CAC , la couverture requise est ridicule pour 50 actions, ça varie certe mais je peux avoir 50 actions du crédit agricole pour 74 € de couverture
ça fait levier 100 , c'est correct
ça fait levier 100 , c'est correct
Benoist : "Les débutants mettent 10 indicateurs [...] Les pros 1 ou 2 et ils regardent les bougies"
Et les robots, ils font quoi ? Tu penses qu'ils regardent les bougies ? Or la part des robots dans les échanges ne fait qu'augmenter.
Je dois bien avoir une cinquantaine d'indicateurs que j'utilisent, peut-être plus, je ne compte plus. Sans compter que j'ai des indicateurs d'indicateurs, et des indicateurs d'indicateurs d'indicateurs, sur 3 niveaux.
Je n'utilise pas les mêmes selon les phases de marché, et à chaque fois que je repère quelque chose qui me semble prédictif, ou simplement corrélé, je tente de fabriquer un indicateur ad hoc, et la plupart du temps je tente même de calculer plusieurs indicateurs avec différentes approches pour mesurer la même chose, parce que le résultats n'en sont que plus fiables.
Ce qui n'enlève rien au fait que les débutants se dispersent, bien entendu.
Il faut bien sûr d'abord construire un socle de règles simple et solide qui marche, mais à partir de là, rien n'interdit de raffiner ses systèmes en utilisant tout ce qui marche, sans exclusive.
Comme on dit en anglais, "We will have to agree to disagree".
Et les robots, ils font quoi ? Tu penses qu'ils regardent les bougies ? Or la part des robots dans les échanges ne fait qu'augmenter.
Je dois bien avoir une cinquantaine d'indicateurs que j'utilisent, peut-être plus, je ne compte plus. Sans compter que j'ai des indicateurs d'indicateurs, et des indicateurs d'indicateurs d'indicateurs, sur 3 niveaux.
Je n'utilise pas les mêmes selon les phases de marché, et à chaque fois que je repère quelque chose qui me semble prédictif, ou simplement corrélé, je tente de fabriquer un indicateur ad hoc, et la plupart du temps je tente même de calculer plusieurs indicateurs avec différentes approches pour mesurer la même chose, parce que le résultats n'en sont que plus fiables.
Ce qui n'enlève rien au fait que les débutants se dispersent, bien entendu.
Il faut bien sûr d'abord construire un socle de règles simple et solide qui marche, mais à partir de là, rien n'interdit de raffiner ses systèmes en utilisant tout ce qui marche, sans exclusive.
Comme on dit en anglais, "We will have to agree to disagree".
ah oui je m'amusais pour 1000 actions , ensuite , désolé
En fait, je crois que Benoist simplifie volontairement ce qu'il fait, fusse inconsciemment, parce que cela aide les débutants, et il a raison sur ce point.
Par exemple, Benoist change régulièrement les ut qu'il utilise en fonction des changements de marché. Et je suis prêt à parier qu'il n'utilise pas les mêmes indicateurs aujourd'hui qu'il y a 9 ans, parce que les conditions de marché ne sont plus les mêmes.
Mais au total, un système de trading doit être capable de gérer toutes les conditions de marché, et pour cela il faut des indicateurs adaptés.
Par exemple, Benoist change régulièrement les ut qu'il utilise en fonction des changements de marché. Et je suis prêt à parier qu'il n'utilise pas les mêmes indicateurs aujourd'hui qu'il y a 9 ans, parce que les conditions de marché ne sont plus les mêmes.
Mais au total, un système de trading doit être capable de gérer toutes les conditions de marché, et pour cela il faut des indicateurs adaptés.
mon objectif aujourd'hui n'est pas le gain... mais juste psycho... j'essaie de tenir 12965...
Je trade avec une mm30 et mon instinct pas besoin de 50 indicateur pour determiné une tendance etc, je pense qu'un indicateur et surtout psychologique
Oui bernardino mon côté trop pédagogique. Tu as parfaitement raison.
Quand je parlais de shooter 950 c’est que le niveau de stagnation depuis deux semaines et que j’aimerai que cela se décide un peu. On explose les 13000 ou on baisse vers les 12750 12800 car c’est un échec mais ne plus bouger comme on fait sans vendeur et sans acheteur je vais m’endormir. Donc avec 100 millions il y aurait moyen de créer un début de tendance
Quand je parlais de shooter 950 c’est que le niveau de stagnation depuis deux semaines et que j’aimerai que cela se décide un peu. On explose les 13000 ou on baisse vers les 12750 12800 car c’est un échec mais ne plus bouger comme on fait sans vendeur et sans acheteur je vais m’endormir. Donc avec 100 millions il y aurait moyen de créer un début de tendance
Au minimum à mes yeux, il faut des indicateurs pour mesurer objectivement (parce que cela évite de prendre ses rêves pour des réalités, mais aussi parce que cela permet d'automatiser et donc de tester ses setups) :
- au moins deux indicateurs de suivi de tendance
- au moins deux indicateurs de force de la tendance
- au moins deux détecteurs de trend ou de range
- au moins deux indicateurs de surachat/survente
- des indicateurs de retournement
- différentes mesures de la volatilité.
Pour moi c'est le kit de base, mais il y en a plein d'autres, en particulier plein d'indicateurs que l'on peut construire sur les composantes d'un indice, et même sur les titres d'un marché qui ne sont pas dans un indice, parce que leurs divergences sont significatives.
- au moins deux indicateurs de suivi de tendance
- au moins deux indicateurs de force de la tendance
- au moins deux détecteurs de trend ou de range
- au moins deux indicateurs de surachat/survente
- des indicateurs de retournement
- différentes mesures de la volatilité.
Pour moi c'est le kit de base, mais il y en a plein d'autres, en particulier plein d'indicateurs que l'on peut construire sur les composantes d'un indice, et même sur les titres d'un marché qui ne sont pas dans un indice, parce que leurs divergences sont significatives.
Des exemple d'indicateurs ?
Il y a aussi les options, qui sont une mine d'information : Quand on voit de gros ordres qui arrivent très en dehors, il y a anguille sous roche, car c'est le fait d'initiés ou de plus compétants que nous.
Et il y a les rapports entre les marchés d'actions et les marchés de taux, ces derniers mobilisant des capitaux considérablement plus importants, et donc ils influencent fortement les marchés d'actions et leurs dérivés.
Là aussi, on peut construire des indicateurs là dessus. Et il y a 20 ans, c'était même une mine d'or facile à exploiter, en exploitant les divergences entre les obligations convertibles et l'action correspondante. Malheureusement cela ne marche plus, l'informatique est passée par là...
Il faudrait aussi parler des devises : Lors de la présentation de clôture du salon du trading, un intervenant que par charité on ne nommera pas, s'interrogeait sur la raison pour laquelle les marchés baissaient de manière bizarre il y a peu : Cela correspondait précisément à la montée de l'€ contre le $, passant de 1.08/9 à 1.19/20.
Et il y a les rapports entre les marchés d'actions et les marchés de taux, ces derniers mobilisant des capitaux considérablement plus importants, et donc ils influencent fortement les marchés d'actions et leurs dérivés.
Là aussi, on peut construire des indicateurs là dessus. Et il y a 20 ans, c'était même une mine d'or facile à exploiter, en exploitant les divergences entre les obligations convertibles et l'action correspondante. Malheureusement cela ne marche plus, l'informatique est passée par là...
Il faudrait aussi parler des devises : Lors de la présentation de clôture du salon du trading, un intervenant que par charité on ne nommera pas, s'interrogeait sur la raison pour laquelle les marchés baissaient de manière bizarre il y a peu : Cela correspondait précisément à la montée de l'€ contre le $, passant de 1.08/9 à 1.19/20.
un intervenant que par charité on ne nommera pas,
me dis pas que c'est un "tradeur" connu ? un analyste peut etre ???
me dis pas que c'est un "tradeur" connu ? un analyste peut etre ???
Je fais appel à votre mémoire ... Est-ce que quelqu'un se rappelle des fusées rouges et/ou vertes ? C'était une autre époque
Allez Benoist, en mode Mme Irma, on va dire que c'est pour aujourd'hui et que le DJ termine au dessus des 23000 pour amorcer la vraie correction vers 21500 Tentant, non ?Benoist a écrit :Quand je parlais de shooter 950 c’est que le niveau de stagnation depuis deux semaines et que j’aimerai que cela se décide un peu
Burzum : Disons qu'il est très connu des habitués du salon du trading, et qu'il est un fanatique d'Elliott...
ok , tu sais que tu me fais peur la bernardino