Yes Benaz
Pas censé trader aujourd'hui mais j'ai quand même passé un petit scalp rapide sur le téléphone après les exams +1,5
Pas censé trader aujourd'hui mais j'ai quand même passé un petit scalp rapide sur le téléphone après les exams +1,5
Salut,
C'est toujours ça de prit.
C'est tous vert.
Bonne continuation,
C'est toujours ça de prit.
C'est tous vert.
Bonne continuation,
Arnaud
Hello de retour devant les écrans, le bonheur. J'ai quand même voulu passe un trade à 17h20 mais j'ai vite couper à -6
Semaine verte. Hâte d'être lundi
Hello de retour devant les écrans, le bonheur. J'ai quand même voulu passe un trade à 17h20 mais j'ai vite couper à -6
Semaine verte. Hâte d'être lundi
Salut Gab,
Félicitations pour ta régularité ! Encore du vert toujours du vert.
J'espères arriver à ton niveau dans les années qui viennent.
C'est une chance de pouvoir bénéficier de tes conseils.
Même, si j'ai du mal à les suivre ce qui me serait pourtant profitables. :musique:
J'ai vu ton analyse de trade du 13/01/2018 journal-de-gabinou-t18347-300.html
J'ai juste quelques questions :
Tu utilises un point pivot 4 H. Pour le déterminer dans PRT tu vas dans :
-Point pivot
-Période
-4 H
Tu utilises un RSI avec un seuil de sur-vente 25 et un sur-achat 75 et une ligne horizontal à 50 ?
Comment fais-tu pour insérer cette ligne horizontal à 50 sur le RSI dans PRT ?
Quel nombre de période as-tu sélectionné pour ton RSI : 9, 14, 20 etc..... ?
Je ne vois pas d'alerte sur le graph PRT. Est-ce que tu en utilises ?
J'ai vu trois unités de temps sur tes graphes 5 mnts, 50 ticks, 25 ticks.
Ce sont les seules que tu as afficher sur ton écran durant les trades ?
Accepterais-tu de faire une capture d'écran de ton poste quand tu trades ( pour voir comment sont organisés tes graphes sur ton écran ) ?
J'espères que tes examens ce sont bien déroulés.
Désolé de toutes ces questions. Bonne journée de trade ( tu avais l'air impatient que la journée commence ).
Félicitations pour ta régularité ! Encore du vert toujours du vert.
J'espères arriver à ton niveau dans les années qui viennent.
C'est une chance de pouvoir bénéficier de tes conseils.
Même, si j'ai du mal à les suivre ce qui me serait pourtant profitables. :musique:
J'ai vu ton analyse de trade du 13/01/2018 journal-de-gabinou-t18347-300.html
J'ai juste quelques questions :
Tu utilises un point pivot 4 H. Pour le déterminer dans PRT tu vas dans :
-Point pivot
-Période
-4 H
Tu utilises un RSI avec un seuil de sur-vente 25 et un sur-achat 75 et une ligne horizontal à 50 ?
Comment fais-tu pour insérer cette ligne horizontal à 50 sur le RSI dans PRT ?
Quel nombre de période as-tu sélectionné pour ton RSI : 9, 14, 20 etc..... ?
Je ne vois pas d'alerte sur le graph PRT. Est-ce que tu en utilises ?
J'ai vu trois unités de temps sur tes graphes 5 mnts, 50 ticks, 25 ticks.
Ce sont les seules que tu as afficher sur ton écran durant les trades ?
Accepterais-tu de faire une capture d'écran de ton poste quand tu trades ( pour voir comment sont organisés tes graphes sur ton écran ) ?
J'espères que tes examens ce sont bien déroulés.
Désolé de toutes ces questions. Bonne journée de trade ( tu avais l'air impatient que la journée commence ).
Hello Tapering
D'abord merci à toi
Tu sais, tu dois faire des propres expériences, les conseils qu'on te donne tu t'en rendras compte au fur et à mesure. Une fois que tu auras x fois voulu rattraper ta perte de la journée , et que tu l'aura doublé 80% du temps, ben tu te fixeras toi-même une limite et tu t'y tiendras. Les conseils, c'est surtout poser des mots sur ce que l'on ressent tous, ça peut donc t'aider à passer un cap.
Alors mes points pivots. Oui j'utilise Mensuel/ hebdo/ journaliers et 4h. 4h je n'utilise pas les middle. Mes pp sont paramétrés en personnalisé de 00:00 à 00:00. Le fuseau sur lequel il est calculé comme ça:
Rsi 14 avec 25/75. Pour mettre la ligne des 50 tu fais comme cela: Puis tu aura 3 lignes et tu paramètres leur valeur comme tu le souhaites
Mes deux ut principales sont 50t / 5min. Je regarde aussi le 25t pour les rebonds, puis le 15min/1h et de temps en temps le 4h pour la tendance globale. Mais mes préférés sont le 5min et le 1h.
Le but n'est pas que tu copies, mais que tu utilises les uts qui te plaisent à TOI et les indicateurs qui TE parlent. Après tu peux t'en inspirer bien sûr, je trade avec ça:
Mmmh les exams... Je vais pas me porter la poisse alors disons que je n'en sais rien
A plus
D'abord merci à toi
Tu sais, tu dois faire des propres expériences, les conseils qu'on te donne tu t'en rendras compte au fur et à mesure. Une fois que tu auras x fois voulu rattraper ta perte de la journée , et que tu l'aura doublé 80% du temps, ben tu te fixeras toi-même une limite et tu t'y tiendras. Les conseils, c'est surtout poser des mots sur ce que l'on ressent tous, ça peut donc t'aider à passer un cap.
Alors mes points pivots. Oui j'utilise Mensuel/ hebdo/ journaliers et 4h. 4h je n'utilise pas les middle. Mes pp sont paramétrés en personnalisé de 00:00 à 00:00. Le fuseau sur lequel il est calculé comme ça:
Spoiler:
Spoiler:
Mes deux ut principales sont 50t / 5min. Je regarde aussi le 25t pour les rebonds, puis le 15min/1h et de temps en temps le 4h pour la tendance globale. Mais mes préférés sont le 5min et le 1h.
Le but n'est pas que tu copies, mais que tu utilises les uts qui te plaisent à TOI et les indicateurs qui TE parlent. Après tu peux t'en inspirer bien sûr, je trade avec ça:
Spoiler:
A plus
Hello à tous, reprise aujourd'hui! Quel bonheur! +15,4.
Ensuite pas très fier de moi pour être honnête, le +13 pris trop tôt, des sorties un peu précipitées à cause de mes pulsions...
Mais bon, disons que je reprends le rythme tout doucement, et que j'ai respecté ma première règle qui est de ne pas perdre d'argent.
A plus
Le premier trade sentait fort la reprise quand même, tenté l'aspiration pivot 4h sans avoir les macd avec moi, ce que je ne fais jamais. Bon, c'est le temps de se remettre en condition. Ensuite pas très fier de moi pour être honnête, le +13 pris trop tôt, des sorties un peu précipitées à cause de mes pulsions...
Mais bon, disons que je reprends le rythme tout doucement, et que j'ai respecté ma première règle qui est de ne pas perdre d'argent.
A plus
Salut Gabi,
Belle régularité
Belle régularité
Bravo Gabinou.
Bien et avec classe
Bien et avec classe
Re Gab,
Une journée de plus au top pour changer. Félicitations pour tes trades d'aujourd'hui
pour les explications documentés et particulièrement compréhensibles.
Même moi, j'ai tout saisi du premier coup. Je vois que tu t'es adapté au cas Tapering. Surtout avec le dessin et la flèche.
Bon, après ma malencontreuse expérience, je ne pense plus tombé dans le piège de vouloir remonté une perte. ça fera l'objet d'une de mes règle de trading.
C'est clair que pouvoir verbaliser ce que l'on ressent. Aide énormément à dépasser les limites ou les freins psychologique que l'on rencontre.
Je vais regarder sur le site si quelqu'un à déjà fait un poste sur ce thème.
Si ce n'est pas le cas.
ça pourrait être utile d'en créer un ? :roll:
Toi, -, et les autres membres vous m'avez bien aidé sur ce coup là. Je vous en dois une de plus.
Tu trades avec deux écrans ? Car j'ai vu deux poste distinct sur ta capture d'écran. :roll:
Tu dois être assez jeune si tu finis tes études d'école de commerce. Ce qui est impressionnant. C'est la maturité de tes propos et la discipline que tu sais t'appliquer dans le trading.
Bon après, pour la discipline Kortal n'y est peut-être pas pour rien.
de partager tout ces paramètres de ton trading. Pour ce qui est de copier. Je n'en ai plus vraiment l'envie comme auparavant pour démarrer. Je saisi mieux maintenant avec le recul ce que vous souhaitiez me faire comprendre au sujet de "la personnalisation des méthodes de trading".
Je vais juste essayer de comprendre ta méthode.
Pour peut-être si elle me convient l'adapter à ma sauce.
Déjà comprendre comment ça fonctionne...... ça ne va pas être simple.
A bientôt Gab
Une journée de plus au top pour changer. Félicitations pour tes trades d'aujourd'hui
pour les explications documentés et particulièrement compréhensibles.
Même moi, j'ai tout saisi du premier coup. Je vois que tu t'es adapté au cas Tapering. Surtout avec le dessin et la flèche.
Bon, après ma malencontreuse expérience, je ne pense plus tombé dans le piège de vouloir remonté une perte. ça fera l'objet d'une de mes règle de trading.
C'est clair que pouvoir verbaliser ce que l'on ressent. Aide énormément à dépasser les limites ou les freins psychologique que l'on rencontre.
Je vais regarder sur le site si quelqu'un à déjà fait un poste sur ce thème.
Si ce n'est pas le cas.
ça pourrait être utile d'en créer un ? :roll:
Toi, -, et les autres membres vous m'avez bien aidé sur ce coup là. Je vous en dois une de plus.
Tu trades avec deux écrans ? Car j'ai vu deux poste distinct sur ta capture d'écran. :roll:
Tu dois être assez jeune si tu finis tes études d'école de commerce. Ce qui est impressionnant. C'est la maturité de tes propos et la discipline que tu sais t'appliquer dans le trading.
Bon après, pour la discipline Kortal n'y est peut-être pas pour rien.
de partager tout ces paramètres de ton trading. Pour ce qui est de copier. Je n'en ai plus vraiment l'envie comme auparavant pour démarrer. Je saisi mieux maintenant avec le recul ce que vous souhaitiez me faire comprendre au sujet de "la personnalisation des méthodes de trading".
Je vais juste essayer de comprendre ta méthode.
Pour peut-être si elle me convient l'adapter à ma sauce.
Déjà comprendre comment ça fonctionne...... ça ne va pas être simple.
A bientôt Gab
Kortal, Benaz
Content que tu ai remarqué les efforts d'explication que j'ai fais Tapering
Yes deux écrans mais je pourrais utiliser que l'écran de droite, l'autre sert souvent à autre chose, sinon il sert à surveiller un peu plus en profondeur le dax et les autres indices. Y'a aussi un deuxième ticket avec un tp différent au cas où le prix traverse bien un pivot je suis réactif.
Merci beaucoup pour ce que tu dis par la suite, mais c'est parce qu'on est sur un forum et qu'on parle trading, si tu me connaissais vraiment, je sais pas si tu en dirais autant sur ma maturité
Ma méthode c'est pas compliqué, je regarde la mm30 pondérée, les prix par rapport à elle et la couleur de la Bougie en 5 Minutes et je rentre sur du 50t en fonction de ça
Le reste c'est des premiers passages de points pivots, ça tu peux pas plus simple
Bien sûr y'a aussi d'autres choses mais je vais pas tout dévoiler non plus faut que tu trouves ta méthode.
A bientôt
Content que tu ai remarqué les efforts d'explication que j'ai fais Tapering
Yes deux écrans mais je pourrais utiliser que l'écran de droite, l'autre sert souvent à autre chose, sinon il sert à surveiller un peu plus en profondeur le dax et les autres indices. Y'a aussi un deuxième ticket avec un tp différent au cas où le prix traverse bien un pivot je suis réactif.
Merci beaucoup pour ce que tu dis par la suite, mais c'est parce qu'on est sur un forum et qu'on parle trading, si tu me connaissais vraiment, je sais pas si tu en dirais autant sur ma maturité
Ma méthode c'est pas compliqué, je regarde la mm30 pondérée, les prix par rapport à elle et la couleur de la Bougie en 5 Minutes et je rentre sur du 50t en fonction de ça
Le reste c'est des premiers passages de points pivots, ça tu peux pas plus simple
Bien sûr y'a aussi d'autres choses mais je vais pas tout dévoiler non plus faut que tu trouves ta méthode.
A bientôt
Belle claque de 42 points, mais bon toujours vert sur l'année, heureusement que je me suis mis au chaud
Je vous mets le graph tout à l'heure
Je vous mets le graph tout à l'heure
Bon petit lot de consolation, +5,5. En arrondissant ça me fait -35, avec la journée d'hier ça fait 20 à rattraper et la semaine repasse dans le vert! Vu comme ça c'est pas si terrible youhouu
Salut Gab, Du moment que la semaine reste verte c'est le plus important.
Demain sera un autre jour.
Demain sera un autre jour.
Salut Gab. Un bon point à mes yeux c'est que cette perte ne t'a pas fait "tilter". Apparemment tu es resté maître de toi-même, sans vouloir te refaire. Good. Bonne continuation.
Merci bien les amis
Comme promis, ma journée d'hier, -37 points Ca fait parti des 2% de probas perdantes de ce set-up. Le niveau des 50+R1J, traversé sans pitié et sans remords. Sous les 25 je pouvais plus tenir mes positions alors j'ai simplement couper, malheureusement c'était le plus bas avant le retour aux 50.
J'ai pris une belle leçon
Comme promis, ma journée d'hier, -37 points Ca fait parti des 2% de probas perdantes de ce set-up. Le niveau des 50+R1J, traversé sans pitié et sans remords. Sous les 25 je pouvais plus tenir mes positions alors j'ai simplement couper, malheureusement c'était le plus bas avant le retour aux 50.
J'ai pris une belle leçon
Salut,
Faut dire qu'hier c'était une journée pourrie.
Bon courage.
Faut dire qu'hier c'était une journée pourrie.
Bon courage.
Et oui Arnaud, je suis bien d'accord
Allez faute avouée à moitié pardonnée, +23 aujourd'hui Journée très sympa qui me permet de rattraper ma perte et même de repasser vert sur la semaine
Perte bien acceptée hier, aujourd'hui aucune pression et ça s'est encore mieux passé que ce que j'espérais
Allez faute avouée à moitié pardonnée, +23 aujourd'hui Journée très sympa qui me permet de rattraper ma perte et même de repasser vert sur la semaine
Perte bien acceptée hier, aujourd'hui aucune pression et ça s'est encore mieux passé que ce que j'espérais
Good job
Nice.
Nice.
Merci Arnaud