@Falex > il faut absolument que tu trouves un moyen de gérer tes trades perdants, que ce soit par un SL ou par une couverture quelconque.
Ton approche est généralement bonne : tu fais des PV régulièrement.
Là où tu peches c'est que tu prends des trades trop risqués : cela pourrait très bien ne pas être un problème en soit si tu avais avant chaque prise de position risquée un plan déjà établit de recouvrement de pertes
Jusque mon "tilt" de décembre je tradais quasi sous cette forme cela marchait très bien j'ai juste loupé la position qu'il ne fallait pas louper et évidement j'étais surexposé.
Les dangers des trades hedgés sont :
- Il faut être constamment devant pour sortir du coté du hedge qui devient inutile,
- La fatigue, le fait d'être constamment devant ses graphes est hyper stressant,
- Le manque de
volatilité des marchés augmente la fatigue par ailleurs,
- Ne pas borner ses hedges dans le temps : il faut tout fermer un jour ou l'autre,
- Ne pas trader un autre
sous jacent : tu as besoin de toute ta marge disponible pour tenir la semaine.
Avec les conditions de marchés actuelles si j'avais le temps de rester devant les écrans toute la journée je ferais un truc de ce gout là sur le indice anglais :
Prise de position en fonction du marché les lundi /mardi / mercredi, 2 lots a 1€ le point.
1 - hedge de la position si MV de 15 points
2 - sortie d'une jambe ou de l 'autre en PV ou à BE lors des points de retournement prévisibles : annonces EU le matin, US l'après midi, ouverture US, fermeture EU
3 - actage de la PV s'il y en a sur le trade restant a un moment quelconque entre l'ouverture US et la fermeture US
4 - re
Hedging si MV supplémentaire de 15 points
Les jeudis et vendredis il faut sortir de tout au mieux :
1 - Le marché est volatile ces jours la : on repasse très souvent aux mêmes endroits
2 - c'est donc ces jours la qu'il faut augmenter un peu son levier pour aller remettre à zéro ce qui n'a pas été acté les jours précédents : 2 lots a 2 £ le point PAS de
Hedging car tes positions doivent hedger des MV latentes datant des jours précédents.
3 - il ne faut pas hésiter à prendre des positions ces jours la miser les chances, évidement il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, cela ne sert à rien de rentrer sur le marché pour le plaisir d'y être,
4 - le vendredi de toute façon tu fermes TOUTES les positions à 17h15.
Voila un plan de trade que j'adopterai si j'avais le temps de trader et que les conditions de marchés actuelles étaient d'actualité, je le partage pour que tu t'en inspires, le CAC étant moins volatile que le indice anglais tu peux l'adapter à ton besoin.