Je parle évidement de Chypre qui a fait exploser le Forex en ce début de soirée
La monnaie unique n'est unique que par sa nullité
A un moment, c'était -3 et -4 % contre USD et JPY
Que vont donner les indices à l'ouverture ?
Chez moi oui et depuis un bon moment mais avec des spreads démesurésGuillaume38 a écrit :C'est déjà ouvert, le forex ?
Nous sommes d'accord maisBenoist Rousseau a écrit :Chypre est une grosse place finanière en Europe en capitalisation, c'est le off shore européen, dépôt des maffias et co C'est pour cela qu'ils ont ponctionné, la maffia russe, ukrainienne, italienne viennent de perdre des centaines de millions d'euros ce week end.
Cette position est bien française => La dévaluationBenoist Rousseau a écrit :Enfin, la baisse de l'euro est souhaitée par beaucoup (politiques, entrepreneurs) pour gagner en compétotovité et rééquilibrer les balances commerciales donc une grosse faiblesse de l'euro pourrait éviter la récession qui sait. On exporte mieux, on importe moins.
Lundi est jour férié à Chypre. Ce qui donne un jour de plus au gouvernement pour faire son choix. Donc à part en CB jusqu'à Mardi matin personne ne peut retirer ses dépôts.Benoist Rousseau a écrit :Si j'étais mauvaise langue, je dirai que ce n'est pas avalisé pour pemettre au maffia de rappatrier leurs avoirs en urgence. Le gouvernement de ce pays n'est pas connu pour sa grande "honnêteté".
Mon message dit justement que seulement par CB, les gens peuvent retirer leur argent dans la limite de leur plafond des CB et de l'argent disponible dans les distributeurs. Je n'ai en aucun cas dit que les mafias prenaient leurs argents par CB, tu peux me relire !!!Benoist Rousseau a écrit :Tu crois que la maffia va retirer son argent en CB au guichet ? C'est juste la populace qui ne peut pas récupérer son argent.
De mon point de vue : pour les opérateurs EU tout ce qui n'est pas pris dans leurs poches pour combler la dette est bon, donc pas de raisons de remettre en cause la hausse car :Greg31600 a écrit :Bon revenons à nos moutons, demain, Bears ou Bulls ?
Bonjour a tous,Greg31600 a écrit :Bon revenons à nos moutons, demain, Bears ou Bulls ?
Bonjour a toi Benoist,Benoist Rousseau a écrit :On est rouge partout pas loin de -1.5% -2% sur les indices.
Quel dommage que je n'ai pas shorté CT, j'attendais les 3900 sur le Cac 40. Bien joué G'sT, tu vas profiter à fond de l'effet Chypre