Bon bah mois je débute et ce n’est pas encore le cas (en démo toujours je pense en faire jusqu’à être rentable easy sans tension ou stress etc avant même de passer en réel. )
Mais j’ai hâte de vous lire à ce sujet .
C'est en ce moment pour moi, l'equity curve moyen terme / long terme est en train de se retourner lentement à la hausse
Un sentiment de concrétisation, qui coïncide de manière étonnante avec d'autres changements (déménagement..). L'impression que c'est mûr, que ça devait venir maintenant mais que ça ne pouvait pas venir avant.
J'expérimente en ce moment le plaisir d'arrêter de perdre, ce qui est déjà beaucoup.
Beaucoup plus serein par rapport à mon trading. Car, même si ce que je fais n'est pas brillant, les erreurs ont de moins en moins d'impact, la curve ne baisse plus comme avant. J'en suis presque étonné, car l'impression de faire encore beaucoup de boulettes, mais je me rends à l'évidence que tout le travail et l'expérience accumulés empêchent les pertes comme avant, et commencent à générer du gain, presque d'une manière qui m'échappe. A force de focaliser sur les erreurs et sur ce que l'on peut améliorer, et d'ignorer ce que l'on fait mieux, on est étonné un beau jour de constater que les pertes se sont réduites à un point tel que la rentabilité est à la porte.