takapoto
"Désolé, Doudidoudou, je n'ai pas bien compris ton projet.
Tu as besoin de quoi exactement ?
Et à partir de quand ?
Si ce sont seulement des bougies UT1 à partir des ticks récupérées par TakaPeek3, je peux te faire cela rapidement."
Merci de ta proposition!
J'ai besoin pour mes backtests en swing (pour info: durée des positions de 1 à 3 jours), des bougies day (je les ai sur 12 ans), mais aussi des bougies heures pour savoir en UT day si les max sont avant les min et inversement. Je dirais que cela fait 4 ans que je prépare mon retour (en pointillé) mais j'ai toujours buté sur l'accès aux bougies heures pour valider mes stratégies (d'où les pointillés).
Pour pouvoir aller plus loin, j'ai récemment décidé d'utiliser une approche de distribution aléatoire de ces min/max (hors jours où les ouv/clot sont égales aux max/min), ce qui étonnamment n'a que peu (mais trop) d'incidence sur mes résultats (notamment sur les inversions brusques de tendance). Le chaos règne en maître!
Cela aura quand même eu un effet très positif; celui de relativiser l’intérêt de l'optimisation. La distri aléatoire (differente à chaque teste) rend mon indice virtuel instable et ma prog devait en tenir compte. J'ai beaucoup travaillé sur cette question et j'ai développé une méthode dont je suis très fière pour détecter les optimisations dangereuses/hardeuses et extraire celles qui ont du sens. De plus, elle est applicable sur n'importe quelle variable.
Même si je suis serin quant au résultat avec les données réelles (mes testes ont largement éprouvé ma prog) , j'ai besoin d'être sûr et certain et de tester cela avec des données plus fiable avant d'ouvrir mon compte IG/PRT.
---------------------------------------------------
Jusque là je n'ai pas encore répondu à ta question mais j'y viens:
-Ce que je souhaitais:
-Savoir si les max sont avant/après les min (UT day) sur une douzaine d'année
-A partir de:
2006 car le repli de l'indice en 2007 a sont importance.
-Pourquoi:
Pour valider ma stratégie
Ce que je souhaite maintenant:
Tout ce que je souhaitais avant plus:
-poser ces données sur le file de - afin que d’autres puissent exploiter la position des max et min sur les UT day. Bref mettre ma pierre l'édifice. Mais ma seule source étant ton drive, j'ai révisé mes ambition à 4 ans.
-Quitte à compiler des données moi-même, proposer la même chose en UT min et UT heure. Cela pourra servir à d'autre.
-La découverte des tick en over-night sur "tackapeek3 " m'ouvre pas mal de champs car je ne savais pas ou positionner mes SL lors de ces phases, ni même si je devais les conserver ou laisser seulement le stop garantie. Je vais pouvoir compléter ma stratégie. Les overs sont clairement la seul chose sur lequel je n'avais pas de maîtrise et qui pouvait fortement impacter ma stratégie.
----------------------------------------------------
Pour résumer, ce qu'il me faudrait:
Tout...
Mais au moins (pour valider ma stratégie):
-UT heure cac 40 ou france 40 (takapeek ou autre) depuis 2014 (voir 2006 on sait jamais)
+ UT heure over-night sur france 40 "IG" depuis 2014 (voir 2006 on sait jamais)
Tous cela est accessible via ton drive, mais si le boulot a déjà été fait je suis preneur
Pour élaborer d'autres stratègies:
La même chose avec en plus les heures du max et du min,
En plus, mais non essentiel à ce jour.
-La même chose en UT minutes.