Devant l'intérêt majeur de se questionner et de partager nos expériences, je vous propose de partager mes aventures ...
Tout débute il y a quelques jours, je vais directement à l'étape des premiers trades sans parler des heures de lectures / visionnage de conseils sur Andlil (même si je n'en ai pas fait assez )
24/04/18
Création d'un compte démo sur IG
Utilisation de la plateforme web
20 K alloué automatiquement.
PS : Je ne suis pas allé sur PRT car il n'y a que 2 semaines de test gratuit (si j'ai bien compris)
Trade sur Wall Street 10$.
4 Premiers trades en mode découverte de l'interface graphique couplé au récolement entre ma compréhension des éléments théoriques et les cas concrets (tiens ça fait quoi si j’appuie sur ce bouton … ) … donc perte importantes : - 3300 €
7 trades suivants sont gagnants : + 3500 €
5 trades suivants sans concentration (enfants, repas à préparer) et à vouloir passer un ordre « impulsif » / pour voir … évidement ça marche pas : - 2000 €
Découverte par l’exemple qu’il vaut mieux prendre une PV effective que d’attendre en espérant plus …
Trade suivants où j'ai bien pris le sens du marché baissier US (vente) : + 2800 €
Bilan : + 1 029,80 € ; + 5,15%
(L'avenir me confirme que la chance du débutant m'a aidé )
25/05/18
Utilisation unique de smartphone pour trader …
C'est pratique on a son tel avec soi … mais ce n’est pas pratique pour trader … surtout pour un débutant comme moi (écran petit / interface moins accessible).
Résultat 20 trade gagnants mais 3 perdants et ce sont de grosses pertes …
Total : -1 563,05 € ; - 7,43%
26/04/18 et 27/04/18
Toujours en mode découverte, compréhension que sur wall street, étant donné que l’indice est élevé (24 000 points), l’achat est plus cher … mais surtout les stops et limites sont plus proches … donc j’ai pris des stops sans pouvoir laisser vivre mes positions / leur laisser de l’ampleur, alors que j'étais globalement dans le bon sens du marché.
Effet amplifié par le contrat à 10$ …
Total 26/04/18 : -2 179, 89 ; -11,20%
Total 27/04/18 : - 1 150,74 ; -6,66%
30/04/18
1ere analyse des événements passés, définition de quelques règles :
- Objectif journalier : +3% (pourquoi 3% … aucune idée )
- Perte max (stop loss) par trade de 550€ (pourquoi 550€ … là aussi aucune idée, ça me semble adapté :musique: )
- Trade sur France CAC 40 1€ ou US tech 100 1$
Trade sur France CAC 40.
Le CAC est monté tranquillement, j’ai pris mes positions sans problème.
J’ai atteint mon objectif de +3% donc une fois le CAC clôturé je suis allé sur le US tech 100.
J’y ai mis en jeu uniquement ce qui était au-dessus de mes 3% atteints.
Le US tech 100, je l’ai trouvé plus complexe, plus variable / imprévisible / nerveux (volatile ?) et je n’ai pas toujours eu confiance dans mes analyses … mais +90€ … Un conseil sur le US tech 100 ? Est ce lié au contexte actuel ou à cet indice ?
Total : + 692,59 € ; + 4,3 %
Voici pour mon premier point cher journal