On peut éventuellement reprendre un mouvement qui reprend de la force après avoir clôturé les positions. A ce moment-là, on reprend avec seulement la taille de position minimale, à savoir un unité de position. Si on re-rentre, on prend à nouveau seulement une unité de position.
En cas de mouvements forts dans mon sens, même si le niveau de prix est moins bon, ré-enter en cas de nette confirmation du mouvement (surtout au début : éviter de ré-entrer en fin de mouvement sauf en cas de rebond dans mon sens) en cas d'accélérations, et aussi en cas de petits reflux contre moi puis rebonds dans mon sens.
Ré-entrer dans les rebonds dans mon sens après de petits reflux contre moi permet de porter le trade de façon plus secure en stabilisant le gain latent même en cas de sortie sur un moins bon niveau de prix graphique.
Porter les gains en se fiant à l'évolution de la polarité en observant l'évolution de la force des bougies de la couleur de mon sens (taille, longueur des mèches, vitesse de mouvement...).
Pour ces ré-entrées toujours prendre qu'une seule unité de position à la fois.
Ré-entrer dans les rebonds dans mon sens après de petits reflux contre moi permet de porter le trade de façon plus secure en stabilisant le gain latent même en cas de sortie sur un moins bon niveau de prix graphique.
Porter les gains en se fiant à l'évolution de la polarité en observant l'évolution de la force des bougies de la couleur de mon sens (taille, longueur des mèches, vitesse de mouvement...).
Pour ces ré-entrées toujours prendre qu'une seule unité de position à la fois.
merci DeltaMike
bon week-end à toi aussi
bon week-end à toi aussi
Bon week end Christelle et merci pour les open
merci Ineed !
bon week-end à toi aussi
bon week-end à toi aussi
Spoiler:
Spoiler:
Adapter l'espacement entre les entrées en fonction de l'évolution de la polarité.
Adapter la pente du référentiel en fonction de l'évolution de la polarité.
Adapter la pente du référentiel en fonction de l'évolution de la polarité.
L'espace entre l'entrée initiale et la première ré-entrée doit être environ une fois et demi plus espacé que les espaces entre les éventuelles ré-entrées futures. Sil la première ré-entrée n'est pas très espacée de l'entrée initiale, ne la prendre qu'avec une seule unité de position. L'éventuelle prochaine ré-entrée pourra être prise avec deux ou trois unités de position.
Essayer d'entrer plutôt sur des extensions de bougies que sur des contractions de bougies.
Essayer d'entrer plutôt sur des extensions de bougies que sur des contractions de bougies.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Un petit bonjour au passage pour te remercier de passer sur mon journal, et même si je passe régulièrement sur le tien, je reconnais avoir du mal à visualiser ta façon de trader. Mais les morceaux de musique, là je comprends, ça va
merci Demsde !
Spoiler:
Spoiler:
Orienter la pente du référentiel en fonction de la force des bougies de la couleur opposée par rapport à celles de mon sens.
Bonsoir Christelle
Spoiler:
merci à toi LProud !
Je te souhaite une belle soirée.
Je te souhaite une belle soirée.