ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 01 mars 2023 18:28

Sanslll titre.png
Sanslll titre.png (75.69 Kio) Vu 219 fois

par ChristelleP » 01 mars 2023 18:31

Ne pas systématiquement ré-entrer au même moment sur toutes les paires, ni même ré-entrer sur toutes les paires. Il peut arriver, en effet, que le niveau de prix soit à un instant donné quasi identique sur une des paires, et bien meilleur sur les autres paires.

par ChristelleP » 02 mars 2023 05:00

Sans kkitre.png
Sans kkitre.png (60.09 Kio) Vu 205 fois
Sans titre1.png
Sans titre1.png (90.31 Kio) Vu 205 fois
Sans titre1a.png
Sans titre1a.png (90.01 Kio) Vu 205 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (83.07 Kio) Vu 205 fois
Sans titre2a.png
Sans titre2a.png (82.36 Kio) Vu 205 fois
Sans titre3.png
Sans titre3.png (86.51 Kio) Vu 205 fois
Sans titre3a.png
Sans titre3a.png (86.75 Kio) Vu 205 fois

par ChristelleP » 02 mars 2023 05:11

Sanjjs titre.png
Sanjjs titre.png (79.75 Kio) Vu 205 fois
Sanjjs titreb.png
Sanjjs titreb.png (79.98 Kio) Vu 205 fois

par ChristelleP » 02 mars 2023 07:02

Sanjjs titreb.png
Sanjjs titreb.png (94.83 Kio) Vu 204 fois
Sanjjs titreba.png
Sanjjs titreba.png (96.17 Kio) Vu 204 fois

par ChristelleP » 03 mars 2023 16:24

Comme pour les ouvertures d'entrées et ré-entrées dans le sens initial, essayer de clôturer les hedges sur un ralentissement d'extension de Bougie avant le reflux dans le sens initial. Essayer d'ouvrir le hedge sur une contraction de Bougie de couleur opposée à mon sens initial.

Hedger en cas de mouvement contraire de vitesse moyenne. Ne pas hedger juste après une extension d'une Bougie de taille grande ou moyenne car à ce moment-là juste après il y a quasiment toujours un fort retour dans l'autre-sens qui occasionnera une perte latente sur le hedge.

Lors de mouvements de news d'ampleur moyenne, procéder comme pour les mouvements normaux : entrer sur une extension de Bougie juste avant la formation de la pointe d'un lobe au lieu d'attendre le début de formation de la pointe d'un lobe, Heger si besoin, et gérer alors les hedges comme pour les mouvements normaux.

par ChristelleP » 03 mars 2023 16:46

Iron Maiden - Fear of the Dark - Bardcore

par ChristelleP » 04 mars 2023 01:18

Espacer un tout petit peu plus l'espace entre l'entrée initiale et la première ré-entrée.

Abaisser d'un quart la taille de l'unité de position de manière à avoir plus de possibilités de ré-entrée et de hedgings.

Hedger de la taille du nombre d'unités de position en cours jusqu'à deux unités de position de Hedging. Ne pas dépasser deux unités de positions de Hedging en simultané, même si le nombre d'unités de position du sens initial est supérieur à deux.

par ChristelleP » 04 mars 2023 02:58

Sans titre1.png
Sans titre1.png (94.5 Kio) Vu 150 fois
Sans titre1b.png
Sans titre1b.png (93.99 Kio) Vu 150 fois

par ChristelleP » 04 mars 2023 05:42

Plus je rentre en sens opposé du référentiel, plus la pointe du lobe est pointue (exemples marqués d'un astérix bleu).

Plus je rentre dans le même sens que le référentiel, plus la pointe du lobe est arrondie (exemples marqués d'un astérix noir). Ne pas entrer avec un référentiel de même sens s'il n'y a pas d'arrondi (exemple de mauvaise entrée marquée d'un astérix marron cerclé).

Par précaution ne pas entrer sur des référentiels de même sens trop fortement pentés (comme les exemples de référentiels trop pentés en marron) dont la pente est plus fortement pentée à celle des exemples de référentiels en violet, car en cas de break-out le risque est très important.

Sur des référentiels de même sens que celui de l'entrée initiale, il y aura plutôt besoin de privilégier le Hedging, et sur des référentiels de sens opposé à celui de l'entrée initiale, il y faudra plutôt privilégier la ré-entrée.

Plus on sera en début de trade, plus on aura plutôt besoin de hedger. Plus on sera en fin de trade, plus on aura plutôt besoin de ré-entrer.

Sansd----tre2 (1).png
Sansd----tre2 (1).png (112.49 Kio) Vu 146 fois
Sans----dd titre3 (1).png
Sans----dd titre3 (1).png (113.18 Kio) Vu 146 fois

par ChristelleP » 04 mars 2023 20:32

Quand on essaie de porter un gain et que celà retrace, soit couper en gain, soit hedger si on pense qu'il y a un gros potentiel de gain supplémentaire. Hedger permet de conserver le gain latent (moins juste le coût du spread).

Au moindre petit retracement dans le sens initial après la clôture du hedge on gagne plus que si on avait encaisser le gain sur le champ, même sans re-rentrer.

On voit dans les exemples ci-dessous que la petite perte du Hedging (coût du spread + retour immédiat dans le sens initiale) est largement compensée par le supplément de gain sur le position initiale. On peut, certes sur ces deux exemples ci-dessous, gagner encore plus en portant le gain sans le coût du Hedging, mais celà est au pris d'un gros risque de perdre le gain et de prendre une perte à la place. J'ai indiqué les étapes successives par les petits traits violets cerclés : entrée initiale, Hedging, clôture du Hedging, clôture de l'entrée initiale.

Dans les cas où celà retrace, puis revient à mon point d'entrée voir au-delà, celà me permet de porter la position initiale non seulement sans risque (que le risque du coût du spread du hedge), mais de plus de gagner bien plus que si j'avais porté la position en supportant le drawdown car ce drawdown devient le gain encaissé sur le hedge.

Celà va me permettre de résoudre le cruel dillemne du quand couper les gains pour avoir un ratio-risk suffisant pour compenser les pertes. J'aurai aussi beaucoup moins de frustration à cause de la coupure trop anticipée ou trop tardive des gains, et aussi un trading beaucoup plus confortable quand je porte les gains.

Ce ne doit pas le montant du gain latent qui doit me décider à hedger ou encaisser le gain immédiatement, mais le comportement des bougies qui me dit s'il y a un potentiel de gain supplémentaire suffisant pour compenser le coût du spread du Hedging ou non.

On peut éventuellement ré-entrer dans le sens de la position initiale après la clôture du hedge par pyramidage ou par DCA

Sans titre.png
Sans titre.png (128.54 Kio) Vu 182 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (129.39 Kio) Vu 182 fois

par Cgz » 04 mars 2023 21:23

Salut Christelle,

Sur le papier c’est toujours prometteur, mais ne penses tu pas que que cela engendre trop de réflexion, et donc de difficultés à gérer les deux trades inverses ?

par ChristelleP » 04 mars 2023 21:30

Bonsoir Cgz, en fait je trade à la Bougie. :)

Bonne soirée à toi Cgz :mercichinois:

par Cgz » 04 mars 2023 21:50

Oui je sais, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire une fois les deux trades enclenchés, exemple, tu as ton long en gain latent de plusieurs dizaines de points, tu prends un pull back qui rogne ton gain latent, donc tu vas prendre une position inverse pour figer ton gain latent.
Ensuite, il faut attendre la reprise du mouvement initial pour clôturer ton hedge, mais qui peut être aussi une simple respiration du pull back, donc tu auras perdu ton spread et baisser encore un peu plus ton gain latent.

Ne vaut il pas mieux, clôturer ton premier long, et attendre un pull back pour rentrer de nouveau ?

par ChristelleP » 04 mars 2023 22:14

Spoiler:
Ne vaut il pas mieux, clôturer ton premier long, et attendre un pull back pour rentrer de nouveau ?
Non, car tu perd beaucoup plus de distance en procédant ainsi. :oops:

par ChristelleP » 05 mars 2023 18:16

Sans titre.png
Sans titre.png (120.56 Kio) Vu 139 fois

par fumeurdepips » 05 mars 2023 18:30

Bonsoir Christellep

Pouha! cette usine à gaz ! j'ai rien piger, et tes bougies à la hausse sont rouge , baisse sont verte lol
bon.... si tu t'en sors alors bravo.
ca à le mérite d'être atypique.
faudra que je relise un peu mieux
bon courage pour la semaine à venir

par ChristelleP » 05 mars 2023 18:43

bonsoir Fumeur de Pips :-)

Ne t'inquiète, je n'ai pas fumé la moquette ! :mrgreen:

Et pas d'abus de ton coté pour la semaine à venir, s'il-te-plaît ! :mrgreen:

bonne semaine à toi, Fumeur de Pips :)

par Chouini l'ourson » 05 mars 2023 19:11

Fumeurdepips:
Pour la couleur des bougies c'est normal, il faut regarder le graphique du haut, celui du bas n'est qu'un miroir de celui du haut.

par ChristelleP » 05 mars 2023 19:34

Bonsoir Chouini :-)

Je fais des montages Paintbrush pour m'entraîner à repérer les set-up dans les deux sens. :)