ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 14 mars 2023 19:59

Ne pas se positionner a l inverse d une polarite fortement dominante. Ne pas se positionner a l inverse d un changement de polarite.

Eviter d entrer dans le sens en amont juste avant les pointes de lobes, dans le sens en amont sur les cretes des lobes (sauf si c est sur le point de breaker, et ne pas anticiper de break sans net signal), ou dans le sens en amont juste avant les creux des lobes.

Eviter d entrer sur des ensembles de bougies trop horizontaux.

Ne pas se fier a de grandes bougies isolees pour determiner la polarite.

par ChristelleP » 14 mars 2023 22:09

Même si on ne prend pas systématiquement position sur les trois paires de devises à la fois, toujours observer les trois paires de devises en parallèle afin d'éviter certains faux signaux.

par ChristelleP » 14 mars 2023 22:14

Sans titre1 (3).png
Sans titre1 (3).png (45.81 Kio) Vu 177 fois

Sans titre3.png
Sans titre3.png (86.84 Kio) Vu 177 fois
Sans titre3a 4.png
Sans titre3a 4.png (87.17 Kio) Vu 177 fois

par Demsde » 14 mars 2023 22:23

Bonjour Christelle, merci pour les morceaux de musiques :mercichinois:

par ChristelleP » 14 mars 2023 22:34

bonjour Demsde :)

merci à toi :mercichinois:

bonne soirée Demsde :)

par ChristelleP » 14 mars 2023 22:37

Afin de mieux ressentir le début d'un mouvement, il est nécessaire d'observer le graphique depuis au moins le déroulement de la fin mouvement précédent. En effet, le détail de mouvements à l'intérieur d'une Bougie (tant au niveau des bougies de la fin du mouvement précédent, que de la Bougie du début du nouveau mouvement) donne plus d'informations que des bougies vues formées après coup.

par Amarantine » 14 mars 2023 23:49

Spoiler:
Comme je ne peux jamais le faire quand tu envoies des rapports, encore une fois, je te remercie Christelle pour l'aide inestimable que tu m'apportes, surtout en ce moment avec Benoist très peu présent et ces semaines de répétitions intenses que j'ai en vue de mes 2 concerts qui sont imminents.

par ChristelleP » 15 mars 2023 00:21

Amarantine
Spoiler:
Celà me fait très plaisir de te donner un coup de main pour ton dur labeur de modération. :mercichinois:

C'est, en effet, dommage que tu ne puisse pas me répondre dans les rapports, d'autant plus que des fois j'ai des doûtes et le précise d'ailleurs dans les rapports par des phrases telles que par exemple "Je ne sais pas si on à le droit de publier ceci..."...

Bon courage Amarantine :mercichinois:

par Stochastic » 15 mars 2023 09:33

ChristelleP » 12 mars 2023 18:24

belle fin de week-end a toi stoch :merci:

par ChristelleP » 15 mars 2023 14:52

:) :mercichinois:

bonne après-midi à toi stoch :mercichinois:

par ChristelleP » 17 mars 2023 21:13

ALICE by Danny Elfman [Hollywood in Vienna 2017]

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 283 fois

par Ineedmoney » 20 mars 2023 14:46

bonne semaine Christelle :mercichinois:

par Scalp86 » 20 mars 2023 15:49

Belle semaine à toi Christelle ;)

par openlabrador » 20 mars 2023 17:52

:Bonne et belle semaine Christelle :ugeek:

par Demsde » 20 mars 2023 20:03

Merci pour la vidéo musicale, très sympa :mercichinois:

par ChristelleP » 20 mars 2023 20:25

bonsoir Ineed :)
bonsoir Scalp :)
bonsoir Openlabrador :)
bonsoir Demsde :)

merci à vous quatre ! :mercichinois:

belle semaine de trading à vous tous ! :mercichinois:

par ChristelleP » 21 mars 2023 17:29

Attribuer quatre unités de position par paire de devise.

Tenir compte à nouveau en partie des set-up.

Etre surtout attentif à l'évolution de la polarité.

Hedging, mais là il ne s'agit plus d'un Hedging classique : si çà part contre moi dès l'entrée en position prendre aussitôt une position inverse sans du tout attendre de voir si çà va repartir dans le sens initial ou non. Dès que celà prend une direction affirmée (bien observer la polarité : est-elle en train de changer ou non ?), que ce soit dans le sens initial ou dans le sens du hedge, reprendre une position si le niveau de prix est meilleur, puis couper aussitôt après les trades qui sont dans le mauvais sens, que ce soit les hedges ou les positions initiales.

Si on sent que dès l'ouverture des positions initiales c'est tendu et que çà va partir dans un sens imprévisible, hedger par précaution même si celà n'est pas encore parti contre moi.

Ne pas se positionner sur une paire dont l'évolution de la polarité est très défavorable par rapport au sens dans lequel je m'apprête à me placer, même si la polarité évolue en faveur du sens dans lequel je m'apprête à prendre position sur les autres paires.

Ne prendre position que s'il y a une impulsion dans le sens dans lequel je m'apprête à me placer sur les trois paires, quitte à ce que cette impulsion soit insuffisante sur une des paires pour se positionner sur cette paire-là.

Si on voit un changement de polarité durant un Hedging ou en s'apprêtant à hedger, plutôt que de hedger fermer en perte et éventuellement se repositionner dans l'autre sens avec une seule unité de position, et si on a déjà hedgé, couper la position initiale en perte, conserver le hedge, et ne ré-entrer que si le niveau de prix est meilleur que celui sur lequel je viens d'entrer.

Il n'est pas nécessaire, ni même souhaitable car celà pourrait parfois trop anticiper, de se placer absoluemment au tout début de l'impulsion. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas se placer trop à la fin de cette impulsion. C'est là que les études de set-up sont utiles.

par ChristelleP » 21 mars 2023 19:28

Si la polarite persiste dans le sens de la position initiale, meme si le mouvement du sens du hedge prend un peu de force, rester hedge. Ne se dehedger (en fermant soit le hedge, soit la position initiale) que lorsque le trade se met dans la direction de la polarite dominante avec une nette impulsion.

Un bon moyen de se rendre compte de l evolution de la polarite est de comparer les lobes d une meme paire entre eux, et de comparer les lobes a un meme stade entre les trois paires.

par DeltaMike » 21 mars 2023 22:29

Bonsoir Christelle, merci d’être venu faire coucou sur mon journal.

Je travail le Hedging actuellement je me met volontairement en difficulté (demo) avec plusieurs positions identiques opposées...et je travaille le sujet: " Et maintenant...on fait quoi?"

Et je trouve interressant de constater que le Hedging peut être une solution pour souffler et reprendre ses esprits.

Le temps que nous donne un hedge est quelque-chose que je trouve précieux. Mais sortir d’un hedge c’est délicat!

Bon courage pour tes traveaux ! Bonne réussite!

par ChristelleP » 21 mars 2023 23:35

Merci DeltaMike ! :mercichinois:

bonne réussite à toi aussi ! :mercichinois: