ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 21 mars 2023 23:39

File scalping et day trading du mercredi 22 mars 2023
par niki44 » 21 mars 2023 19:07

En tant que membre du conseil Jedi je ne pouvais pas oublier cette semaine la saga Star Wars

Amis Andilliens, que la force soit avec vous

Qui plus que maitre Yoda, le plus sage de tous les maîtres Jedi, pour vous aider à devenir Grand Maître dans votre trading

Fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essais

[...]

par naol » 22 mars 2023 06:37

Bonjour et félicitations Christelle et bonne journée à toi.

par ChristelleP » 22 mars 2023 14:49

bonjour Naol :-)

merci Naol, bonne journee a toi aussi :mercichinois:

par ChristelleP » 22 mars 2023 16:26

Un autre bon moyen de se rendre compte de l evolution de la polarite est d observer a la fois l evolution des canaux de la couleur du sens dans lequel on s apprete a entrer, et celle de ceux du sens oppose. La polarite s inverse d autant plus quand les canaux de la polarite du moment s afaiblissent et qu au meme moment ceux de la polarite de la couleur opposee se renforcent.

par ChristelleP » 22 mars 2023 16:42

Ne pas se positionner a l inverse d une polarite fortement dominante, sauf s il y des bougies de ralentissement juste avant la formation de la pointe du lobe. Meme dans ce cas, ne pas faire d entree trop anticipee (en entrant trop tot au tout debut de l impulsion juste apres la formation de la pointe du lobe).

Ne pas se positionner a l inverse d un changement de polarite.

par ChristelleP » 22 mars 2023 20:18

nouveaux ajustements : les news font souvent de grands mouvements de balayage nord-sud, mais parfois aussi (et de plus en plus souvent aussi je trouve...) des mouvements plus amples mais "normaux" et directionnels. Je me rend compte qu'il est donc nécessaire que je trade les mouvements des news exactement de la même manière que les mouvements "normaux", à savoir : hedger dès que celà reflue contre moi, éventuellement garder le hedge et couper la position initiale... La seule différence avec les mouvements habituels est que je dois tenir compte de leur bien plus grande amplitude.

Au moment des news, et plus encore au moment des news, essayer de se positionner sur les trois paires en même temps, car celà permet de diminuer fortement le risque.

Et bien sûr, toujours, je ne dois pas attraper au vol la première Bougie. Si par mégarde je me fais prendre par une de ces grandes bougies, le fait que je rentre en plusieurs unités de position me permet de limiter fortement mon risque. Si celà m'arrive, je peux hedger, ré-entrer à de meilleur niveau de prix, ou prendre des pertes beaucoup plus limitées que si j'entrais en une seule fois.

Il y a des heures où il y a toujours, ou presque toujours une Bougie, comme 14h30 par exemple...

par ChristelleP » 23 mars 2023 04:00

Eviter de se positionner lorsque la polarité est indéfinie. Attendre qu'elle se précise.

par Etienne78 » 23 mars 2023 12:19

Bonjour Christelle
Merci pour ta présence et ta participation au forum
Je vais essayer de lire un peu ton journal :merci:

par ChristelleP » 23 mars 2023 12:24

merci Etienne :mercichinois:

bonne journee a toi Etienne :mercichinois:

par Ineedmoney » 25 mars 2023 10:58

Bon week end Christelle :mercichinois:

par ChristelleP » 25 mars 2023 17:35

merci Ineed :mercichinois:

bon week-end à toi aussi :mercichinois:

par ChristelleP » 25 mars 2023 18:46

Re: la file du dernier week-end de mars
par Amarantine » 25 mars 2023 18:12

Enfin, un peu de temps.
Magnifique, c'est la vie ...

par ChristelleP » 26 mars 2023 21:00

Spoiler:
la semaine de decouverte cinephile de Niki

par ChristelleP » 26 mars 2023 20:52
Cette semaine direction les salles obscures.

Eh oui quoi vous avez compris, je vous emmène au cinoche pour une dernière séance.

Attrapez votre paquet de pop-corn et c’est parti pour quelques moments culte que j’ai choisis de façon tout à fait subjective.

Pour vous mettre d’entrée dans l’atmosphère place à Arletty et Louis Jouvet dans Hôtel du Nord pour un grand moment du cinéma Français.

hotel-du-nord-affiche-06.jpg

Il est des films, comme ça, qui reste dans l’imaginaire collectif pour des détails qui confinent à l’insignifiant.

Hôtel du Nord fait incontestablement partie de cette catégorie puisqu’il s’est fait une place au Panthéon des grands classiques du cinéma français en raison de la légendaire réplique d’Arletty :

"Atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une g.ueule d’atmosphère ?".

https://youtu.be/JRn_EftE-r8

---------------------------------------------------------------------------------
Apres Arletty et sa gouaille légendaire, aujourd’hui place à la comédie et au rire :lol:

Changement de décor radical avec les inconnus dans Les 3 frères

Du drame à la comédie, du chef d’œuvre au loufoque, l’écart est important mais la scène est un grand moment d’anthologie

https://youtu.be/XGgd5zq-vi8

LES 3 FRERES … J'adooore l'abstrait

Comme la bouteille de Champagne a été débouchée mais pas consommée, je vous propose une autre scène culte du cinéma français dans laquelle les convives ne font pas semblants

Les tontons flingueurs

Afin d'enterrer la hache de guerre, les Tontons décident de s'offrir "le bizarre", une gnôle très brutale qui va frapper fort le crâne de celui qui la boivent. Une scène aussi culte qu'hilarante avec en prime les dialogues d'Audiard :

J’ai connu une Polonaise qu’en prenait au petit déjeuner. Faut quand même admettre, c’est plutôt une boisson d’homme!

https://youtu.be/VmiDFH4H2dM

Les tontons flingueurs – Scène culte - L'alcool

---------------------------------------------------------------------------------

En tant que membre du conseil Jedi je ne pouvais pas oublier cette semaine la saga Star Wars

Qui plus que maitre Yoda, le plus sage de tous les maîtres Jedi, pour vous aider à devenir Grand Maître dans votre trading

https://youtu.be/oTfWFxsb1gw

Yoda vaisseau VF HD

et un autre moment culte de la saga :

Non Je suis ton père

https://youtu.be/UQVV-IW2Vsc

Je suis ton père Dark Vador

Après la soirée suspense d’hier soir avec la FED et Jérôme Powell à la baguette, quoi de plus naturel que de vous présenter aujourd’hui un Thriller

joker.jpg

Le film, qui relate une histoire originale, se focalise sur la figure emblématique de l'ennemi juré de Batman.

Dans les années 1980, Arthur Fleck, un comédien raté est agressé alors qu'il erre dans les rues de la ville déguisé en clown.

Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Malgré ses imperfections, Joker est un véritable séisme pour les films du genre. Un brûlot radical contre les médias, les élites politiques et la société retournant le rêve américain en cauchemar brutal, sanglant et macabre.

Un film puissant mené par un Joaquin Phoenix habité et monstrueux.

Une autre blague Murray ?

https://youtu.be/6_BmUh_Kw38

scène culte - JOKER 🎬🤩 "une autre blague Murray ?"

Pour ce dernier jour, je vous dis tout simplement :

"Cours, Forrest, cours !"

514297.jpg

Sur un banc, à Savannah, en Géorgie, Forrest Gump attend le bus. Comme celui-ci trade à venir, le jeune homme raconte sa vie à ses compagnons d'ennui. A priori, ses capacités intellectuelles plutôt limitées ne le destinaient pas à de grandes choses. Qu'importe.

https://youtu.be/S56jOHHTj44

Forrest Gump - Cours Forrest, Cours ! (Scène Mythique)

De nombreuses références se trouvent dans ce film.
Nous y retrouvons différents présidents américains comme Richard Nixon, Bill Clinton ou encore John Kennedy.
Forrest rencontre également des icônes comme Elvis Presley ou John Lennon.

forrest cours.gif

par ChristelleP » 26 mars 2023 22:41

Spoiler:
la semaine de découverte cinéphile de Niki

Cette semaine direction les salles obscures.

Eh oui quoi vous avez compris, je vous emmène au cinoche pour une dernière séance.

Attrapez votre paquet de pop-corn et c’est parti pour quelques moments culte que j’ai choisis de façon tout à fait subjective.

Pour vous mettre d’entrée dans l’atmosphère place à Arletty et Louis Jouvet dans Hôtel du Nord pour un grand moment du cinéma Français.

hotel-du-nord-affiche-06.jpg

Il est des films, comme ça, qui reste dans l’imaginaire collectif pour des détails qui confinent à l’insignifiant.

Hôtel du Nord fait incontestablement partie de cette catégorie puisqu’il s’est fait une place au Panthéon des grands classiques du cinéma français en raison de la légendaire réplique d’Arletty :

"Atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une g.ueule d’atmosphère ?".

Apres Arletty et sa gouaille légendaire, aujourd’hui place à la comédie et au rire :lol:

Changement de décor radical avec les inconnus dans Les 3 frères

Du drame à la comédie, du chef d’œuvre au loufoque, l’écart est important mais la scène est un grand moment d’anthologie

LES 3 FRERES … J'adooore l'abstrait

Comme la bouteille de Champagne a été débouchée mais pas consommée, je vous propose une autre scène culte du cinéma français dans laquelle les convives ne font pas semblants

Les tontons flingueurs

Afin d'enterrer la hache de guerre, les Tontons décident de s'offrir "le bizarre", une gnôle très brutale qui va frapper fort le crâne de celui qui la boivent. Une scène aussi culte qu'hilarante avec en prime les dialogues d'Audiard :

J’ai connu une Polonaise qu’en prenait au petit déjeuner. Faut quand même admettre, c’est plutôt une boisson d’homme!

Les tontons flingueurs – Scène culte - L'alcool

Yoda vaisseau VF HD

et un autre moment culte de la saga :

Non Je suis ton père

Je suis ton père Dark Vador

Après la soirée suspense d’hier soir avec la FED et Jérôme Powell à la baguette, quoi de plus naturel que de vous présenter aujourd’hui un Thriller

joker.jpg

Le film, qui relate une histoire originale, se focalise sur la figure emblématique de l'ennemi juré de Batman.

Dans les années 1980, Arthur Fleck, un comédien raté est agressé alors qu'il erre dans les rues de la ville déguisé en clown.

Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Malgré ses imperfections, Joker est un véritable séisme pour les films du genre. Un brûlot radical contre les médias, les élites politiques et la société retournant le rêve américain en cauchemar brutal, sanglant et macabre.

Un film puissant mené par un Joaquin Phoenix habité et monstrueux.

Une autre blague Murray ?

scène culte - JOKER 🎬🤩 "une autre blague Murray ?"

Pour ce dernier jour, je vous dis tout simplement :

"Cours, Forrest, cours !"

514297.jpg

Sur un banc, à Savannah, en Géorgie, Forrest Gump attend le bus. Comme celui-ci trade à venir, le jeune homme raconte sa vie à ses compagnons d'ennui. A priori, ses capacités intellectuelles plutôt limitées ne le destinaient pas à de grandes choses. Qu'importe.

Forrest Gump - Cours Forrest, Cours ! (Scène Mythique)

De nombreuses références se trouvent dans ce film.
Nous y retrouvons différents présidents américains comme Richard Nixon, Bill Clinton ou encore John Kennedy.
Forrest rencontre également des icônes comme Elvis Presley ou John Lennon.

forrest cours.gif

par ChristelleP » 27 mars 2023 05:41

Je peux pyramider, mais uniquement lors d'un un rebond.

par Demsde » 27 mars 2023 07:40

De grands films incontournables :)

par ChristelleP » 27 mars 2023 14:33

Mes trois paires deviennent beaucoup moins synchronisées. A tel point qu'il est tout-à-fait envisageable de se placer dans un sens sur une paire, et dans l'autre sens sur une autre paire.

L'inclinaison du canal principal, bien que n'étant pas le seul élément à observer pour déterminer la polarité, en est un à prendre en compte.

Ne plus se repérer à l'évolution d'une paire pour tenir une position sur une autre paire, que ce soit en gain ou en perte latents.

Toujours se placer dans le sens de la polarité.

Ne pas prendre position si la polarité est indéfinissable.

Tant que la polarité est en ma faveur, ne pas prendre ses pertes trop trop vite. Il en est de même pour les gains.

par ChristelleP » 27 mars 2023 16:58

542c56a43c1e7d702be99f89c8175508.jpg
542c56a43c1e7d702be99f89c8175508.jpg (167.34 Kio) Vu 174 fois

542c56a43c1e7d702be99f89c8175508--2.jpg
542c56a43c1e7d702be99f89c8175508--2.jpg (167.28 Kio) Vu 174 fois

par ChristelleP » 27 mars 2023 17:15

542c56a43c1e7d702be99f89c8175508.jpg
542c56a43c1e7d702be99f89c8175508.jpg (166.06 Kio) Vu 170 fois

542c56a43c1e7d702be99f89c8175508--2.jpg
542c56a43c1e7d702be99f89c8175508--2.jpg (164.27 Kio) Vu 170 fois

par ChristelleP » 27 mars 2023 20:16

Après avoir hedgé, puis coupé la position qui est à contre-sens (que ce soit le hedge ou la position initiale), en cas de nette impulsion, on peut reprendre aussitôt (ou peu de temps après), une position, même si le niveau de prix est moins bon.