merci à toi !
bonsoir Traying Trading
merci à toi !
merci à toi !
Passe un bon week-end Christelle
merci Shady
bon week-end a toi aussi Shady
bon week-end a toi aussi Shady
nouveaux ajustements :
Si celà retrace contre moi dès l'entrée en position sans avoir au moins fait un mouvement dans mon sens, même bref, couper aussitôt la position. En effet, dans ce cas là, celà ne vaut pas le coup d'améliorer le pru par des ré-entrées car le niveau de break-even sera alors trop loin.
Si celà retrace contre moi après avoir fait au moins un net mouvement dans mon sens à l'ouverture de la position, même petit, celà vaut le coup d'améliorer le pru par des ré-entrées car le niveau de break-even sera suffisamment proche, même si celà retrace assez pour me faire passer en négatif. Il faut que le mouvement soit net, même s'il est petit. Une légère vibration de mouvement de Bougie est insuffisante.
L'idéal, c'est quand celà va direct dans le bon sens, mais c'est assez rare...
Si celà retrace contre moi dès l'entrée en position sans avoir au moins fait un mouvement dans mon sens, même bref, couper aussitôt la position. En effet, dans ce cas là, celà ne vaut pas le coup d'améliorer le pru par des ré-entrées car le niveau de break-even sera alors trop loin.
Si celà retrace contre moi après avoir fait au moins un net mouvement dans mon sens à l'ouverture de la position, même petit, celà vaut le coup d'améliorer le pru par des ré-entrées car le niveau de break-even sera suffisamment proche, même si celà retrace assez pour me faire passer en négatif. Il faut que le mouvement soit net, même s'il est petit. Une légère vibration de mouvement de Bougie est insuffisante.
L'idéal, c'est quand celà va direct dans le bon sens, mais c'est assez rare...
Il est nécessaire de bien se placer à la fois sur le 1 minute et sur le 15 secondes. Celà permet d'éviter beaucoup de retracements contre soi dès l'ouverture de la position.
Après avoir clôturé une perte, ne se mettre éventuellement dans l'autre sens que si un véritable set-up bien timé ne se présente.
Au début de fortes poussées, on a besoin d'une moins longue distance de retracement par le micro-canal de la couleur opposée (entrées non cerclées). Ce set-up doit être repéré sur le 1 minute, et être validé par un set-up valable sur le 15 secondes.
L'ut 15 secondes permet d'entrer à un meilleur niveau de prix, comme le montre plus particulièrement l'exemple de l'entrée cerclée en bleu.
L'ut 15 secondes permet d'entrer à un meilleur niveau de prix, comme le montre plus particulièrement l'exemple de l'entrée cerclée en bleu.
Si le retracement du micro-canal de la couleur opposée sur l'ut 1 minute est minime, le retracement du micro-canal de la couleur opposée sur l'ut 15 secondes devra être suffisamment important, et ce afin de ne pas se retrouver piégé tout en haut de la crête à l'achat ou tout en bas de la crête à la vente.
D'une manière générale, ne pas prendre la position si le retracement du micro-canal de la couleur opposée sur l'ut 15 secondes est insuffisant.
entrées cerclées en noir : points où l'on voit qu'il ne faut pas entrer
entrées cerclées en bleu : points où l'on voit qu'il faut entrer
entrées cerclées en bleu : points où l'on voit qu'il faut entrer
Lorsqu'un changement de polarité survient, la technique de récupération des gains latents sur les rebonds ne fonctionne plus. Couper aussitôt la position, et éventuellement en ouvrir une nouvelle dans l'autre sens.
Après avoir pris une perte, essayer plutôt de se replacer dans le même sens, quitte à attendre un moment, plutôt que de se mettre dans l'autre sens. Ne se mettre dans l'autre sens que s'il y a un set-up vraiment clair comme un changement de polarité... En effet, à trop changer de sens, je me retrouve à prendre une série de pertes dans les deux sens et à être toujours à contre-sens.
Amen pour ce dernier post.
Perte : si bonne lecture du marché, 95% de chance pour que l'on soit juste hors timing.
Attente d'un prix plus propice.
Bon week end
Perte : si bonne lecture du marché, 95% de chance pour que l'on soit juste hors timing.
Attente d'un prix plus propice.
Bon week end
merci Cgz
bon week-end à toi aussi Cgz
bon week-end à toi aussi Cgz
Bonjour Christelle
Passe un bon week-end
Passe un bon week-end
Salut Christelle
Ah oui tout à fait d'accord avec ta dernière analyse
Je lutte contre cela aussi ces derniers temps
On va y arriver
Courage à nous
Ah oui tout à fait d'accord avec ta dernière analyse
Je lutte contre cela aussi ces derniers temps
On va y arriver
Courage à nous
merci Shady
merci Traying Trading
Beau week-end à vous deux !
merci Traying Trading
Beau week-end à vous deux !
Très juste ton dernier post Christelle.
On (par la je veux dire j'avais) a tendance à faire ce que tu décris, ces trades de changement de sens a la suite de perte, sont bien souvent des trades impulsion/émotion.
Merci pour ce rappel .
On (par la je veux dire j'avais) a tendance à faire ce que tu décris, ces trades de changement de sens a la suite de perte, sont bien souvent des trades impulsion/émotion.
Merci pour ce rappel .
belle soiree a toi Vankyle