Comparaison avec un set-up précédemment posté :
Les entrées marquées d'un astérix noir sont similaire aux set-up en zoom sur les deux graphiques précédents :
Lorsque celà retrace en cassant nettement le micro-canal de sa couleur quand on tente de porter un gain avec la technique de récupération des gains latents par ré-entrées (technique dite du moyennage à la baisse appliquée aux gains latents), procéder de la même façon qu'avec les pertes latentes : couper et attendre pour se repositionner avec d'avantage d'unités de position. Eviter aussi de changer de sens, sauf signal vraiment flagrant.
Il y a plus souvent des opportunités de se mettre dans l'autre sens après une perte quand on vient de tenter un set-up d'entrée sur le creux d'un lobe dans le sens de la sinusoïde, que quand on vient de tenter un set-up d'entrée sur un changement de polarité sur la pointe d'un lobe.
Coucou Christelle
Un petit merci au passage car j’ai clôturé cette semaine une position swing sur laquelle j’ai fait la pr grâce au Hedging et si j’avais commencé à m’intéresser à hedger il y a quelques temps c’est suite à tes conseils
Je n’ai pas assez de recul mais j’ai l’impression que le Hedging est intéressant pour des positions swing sur plusieurs jours voir plusieurs semaines.
Un petit merci au passage car j’ai clôturé cette semaine une position swing sur laquelle j’ai fait la pr grâce au Hedging et si j’avais commencé à m’intéresser à hedger il y a quelques temps c’est suite à tes conseils
Je n’ai pas assez de recul mais j’ai l’impression que le Hedging est intéressant pour des positions swing sur plusieurs jours voir plusieurs semaines.
bonsoir Niki
merci à toi Niki
En fait, j'ai arrêté le Hedging depuis un moment car celà ne fonctionnait pas pour moi.
Mais très bien que celà fonctiionne pour toi Niki !
merci à toi Niki
En fait, j'ai arrêté le Hedging depuis un moment car celà ne fonctionnait pas pour moi.
Mais très bien que celà fonctiionne pour toi Niki !
Là où il y a le plus souvent des opportunités de se mettre dans l'autre sens après une perte est quand on vient de tenter un set-up d'entrée sur une reprise d'impulsion dans le sens de la sinusoïde, et proche du sommet du lobe.
nouveaux ajustments : ne plus prendre de set-up de changements de polarité sur les pointes des lobes en position initiale. Ne les prendre éventuellement que si on se fait contrer sur un set-up pris dans le creux d'un lobe dans le sens de la sinusoïde. On peut alors prendre un set-up de changement de polaritté dans le sens inverse de la position initiale juste après la prise de perte, ou dans le sens de la position initiale après avoir attendu un certain temps après la prise de la perte. En fait, si j'en tente en position initiale, j'ai tendance à en voir un peu partout.
Ne plus tenter de set-up de reprise d'impulsion de micro-canal de ma couleur sur une impulsion sur un micro-canal de la couleur opposée inexistant ou à peine visible, et ce en raison du risque de se retrouver quasi-instantanément sur la pointe du lobe.
Ne plus tenter de set-up de reprise d'impulsion de micro-canal de ma couleur sur une impulsion sur un micro-canal de la couleur opposée inexistant ou à peine visible, et ce en raison du risque de se retrouver quasi-instantanément sur la pointe du lobe.
nouveaux ajustments : ne plus du tout prendre de set-up de changements de polarité sur les pointes des lobes, même après avoir couper une perte.
Contrairement à ce que je disais précédemment comme quoi il valait mieux que je reste au maximum dans le même sens, je viens de me rendre compte que changer de sens, même après avoir pris une perte peut être très judicieux. Il y a d'ailleurs souvent la possibilité de se mettre dans les deux sens dans une même figure.
Il doit toujours y avoir au moins un lobe juste au-dessus de celui sur lequel je rentrer pour une vente, et inversement pour un achat. Sinon, il s'agit d'un set-up de changement de polarité, et il doit juste servir de repère éventuel, et non être un point d'entrée.
Si je me fais contrer, couper dès que je commence à sortir du canal de ma couleur. Se replacer avec si besoin plus d'unités de position dans le même sens, ou se placer dans l'autre sens, si un set-up inverse se forme, avec une unité de position. Si je me fais contrer dans ce set-up inverse, procéder de la même façon que pour la position initiale.
Contrairement à ce que je disais précédemment comme quoi il valait mieux que je reste au maximum dans le même sens, je viens de me rendre compte que changer de sens, même après avoir pris une perte peut être très judicieux. Il y a d'ailleurs souvent la possibilité de se mettre dans les deux sens dans une même figure.
Il doit toujours y avoir au moins un lobe juste au-dessus de celui sur lequel je rentrer pour une vente, et inversement pour un achat. Sinon, il s'agit d'un set-up de changement de polarité, et il doit juste servir de repère éventuel, et non être un point d'entrée.
Si je me fais contrer, couper dès que je commence à sortir du canal de ma couleur. Se replacer avec si besoin plus d'unités de position dans le même sens, ou se placer dans l'autre sens, si un set-up inverse se forme, avec une unité de position. Si je me fais contrer dans ce set-up inverse, procéder de la même façon que pour la position initiale.
Prendre des lobes qui soient le plus triangulaires possible, avec des bougies majoritairement à la suite des autres, avec un creux suffisamment marqué mais pas trop évasé, et une polarité assez marquée. La taille du creux doit être proportionnelle à la dimension du lobe. Prendre en compte les mèches.
Il faut que l'entrée soit suffisamment loin du somment du lobe sur lequel on rentre pour pouvoir franchir le spread même si le mouvement s'infléchit dans l'autre sens peu après l'entrée, et ce même si on pense que çà va aller beaucoup plus loin que le somment de ce lobe, tout en étant hors du micro-canal de la couleur opposée. En outre, celà permet d'éviter de se retrouver coincé dans la crête du lobe, et ce même si celà part peu après dans le sens prévu. Pour ce faire, il est nécessaire que le lobes composant le set-up ne soient pas trop petits.
Une grande Bougie de news n'est pas équivalente à un ensemble de bougies de dimensions normales de même longueur. Attention à la reprise éventuelle, néanmoins pas systématique, du mouvement précédent la news lorsque la Bougie de la news a surgi dans l'autre sens que ce mouvement la précédent.
Toujours bien observer l'évolution de la force des deux micro-canaux de ma couleur précédents, ainsi que l'évolution des micro-canaux de la couleur opposée précédents mon entrée.
Il faut que l'entrée soit suffisamment loin du somment du lobe sur lequel on rentre pour pouvoir franchir le spread même si le mouvement s'infléchit dans l'autre sens peu après l'entrée, et ce même si on pense que çà va aller beaucoup plus loin que le somment de ce lobe, tout en étant hors du micro-canal de la couleur opposée. En outre, celà permet d'éviter de se retrouver coincé dans la crête du lobe, et ce même si celà part peu après dans le sens prévu. Pour ce faire, il est nécessaire que le lobes composant le set-up ne soient pas trop petits.
Une grande Bougie de news n'est pas équivalente à un ensemble de bougies de dimensions normales de même longueur. Attention à la reprise éventuelle, néanmoins pas systématique, du mouvement précédent la news lorsque la Bougie de la news a surgi dans l'autre sens que ce mouvement la précédent.
Toujours bien observer l'évolution de la force des deux micro-canaux de ma couleur précédents, ainsi que l'évolution des micro-canaux de la couleur opposée précédents mon entrée.
Spoiler:
Spoiler:
@Christelle
Spoiler:
Amarantine
Spoiler:
nouveaux ajustements : il doit toujours y avoir un lobe au-dessus, a cote, ou legerement au-dessous de celui sur lequel je rentre pour une vente, et inversement pour un achat.
Si le lobe sur lequel je rentre est plus petit, je tiens aussi compte de la dimension des lobes precedents, et idem s il est plus grand. En fait, je dois prendre en compte la dimension moyenne des lobes de la figure.
Si le lobe sur lequel je rentre est plus petit, je tiens aussi compte de la dimension des lobes precedents, et idem s il est plus grand. En fait, je dois prendre en compte la dimension moyenne des lobes de la figure.
tu arrives quand même à trader l'eurodollar de nuit du coup ?
oui Nuts
de mémoire ça dépendait des nuits.
j'arrivais aussi à le trader ! difficilement
championne !!!
c'est vrai que le plus mou c'est la soirée.
la nuit est souvent un peu moins molle
j'arrivais aussi à le trader ! difficilement
championne !!!
c'est vrai que le plus mou c'est la soirée.
la nuit est souvent un peu moins molle