Spoiler:
Nouvelle approche que je viens d'expérimenter avec succès : trader de la même façon que je trade les grands mouvements des news : attendre qu'une Bougie vive surgisse, sans se préoccuper du sens apparent de la forme sinusoïdale du graphique, à la différence des news, que l'on attend pas du tout après que la vive Bougie ai surgi. Se servir du repère des lobes etc... pour porter le gain ou prendre la perte. Comme auparavant, ouvrir les positions sur l'ut 30 secondes, les fermer sur l'ut 15 secondes, et se servir de l'ut 1 minute pour avoir une vue d'ensemble. Bien prendre la Bougie sur le vif et non en l'ayant vu sortie après-coup : en observant tout le détail de la formation d'une Bougie on a beaucoup plus d'informations qu'en voyant une Bougie une fois formée sur le graphique. Laisser un tout petit peu plus de marge de manoeuvre qu'auparavant pour prendre les pertes, et ré-entrer si nécessaire : les bougies que l'on prend étant forte, le break-even sera rapidement atteint. Bien sûr, si contré par un vif mouvement inverse, surtout si dès l'entrée en position ou peu de temps après, sortir en perte.
Je me rend compte qu'en me servant de mon système lobique (le nom que j'ai donné à ma méthodologie ) pour entrer en position, je m'interdis plein de bonnes opportunités, sans pour autant m'éviter les set-up piégeux. Par contre, ce système lobbique m'est très utile pour savoir quand sortir de position. Celà peut paraître curieux, mais ce qui est utile pour sortir de position ne l'est pas forcément pour entrer en position.
Je me rend compte qu'en me servant de mon système lobique (le nom que j'ai donné à ma méthodologie ) pour entrer en position, je m'interdis plein de bonnes opportunités, sans pour autant m'éviter les set-up piégeux. Par contre, ce système lobbique m'est très utile pour savoir quand sortir de position. Celà peut paraître curieux, mais ce qui est utile pour sortir de position ne l'est pas forcément pour entrer en position.
Il doit y avoir une accélération durant la construction de la Bougie sur laquelle je rentre. Une Bougie hésitante, même de grande taille ou suivant une Bougie de grande taille, ne convient pas.
Une Bougie de force moyenne, même si elle suit une Bougie puissante, ne suffit pas, car le plus souvent le mouvement est alors sur le point de se terminer.
Une Bougie de force moyenne, même si elle suit une Bougie puissante, ne suffit pas, car le plus souvent le mouvement est alors sur le point de se terminer.
Si on sent que l'on est entré sur la fin d'un mouvement, essayer de sortir plus ou moins flat.
Si on sent que l'on est entré sur la fin d'un mouvement, essayer de sortir dès que possible plus ou moins flat.
Si on se fait retracer, et que l'on ne peut pas sortir dans l'immédiat à plus ou moins breakeven, laisser courir, à moins d'une nette accélération dans le sens inverse, et alors couper en perte.
Si on entre sur une Bougie un peu puissante, dans les pires des cas, dans la grande majorité du temps, soit celà retrace un petit peu puis revient dans le sens de la position ouverte, soit celà stagne avant de revenir dans le sens du trade ouvert ou de retracer plus fort en sens inverse. Par conséquent, lorsque celà stagne dès l'ouverture de la position ou presque aussitôt après (comme aux endroits indiqués par des traits bleus dans les exemples ci-dessous), mieux vaut couper à plus ou moins breakeven dès que celà est possible plutôt que d'attendre, et ce afin de si possible éviter d'éventuels plus forts retracements inverses. Il sera toujours temps de se replacer peu après, et ce dans le même sens ou dans l'autre sens.
------ sorties en pertes non nécessaires de positions à l'achat
------ bonnes sorties plus ou moins flat à l'achat
------ sorties en pertes nécessaires de positions à la vente
On voit dans le graphique ci-dessous que les bougies des entrées en position à la vente ne sont pas suffisamment puissantes.
------ sorties en pertes non nécessaires de positions à la vente
------ bonnes sorties plus ou moins flat à la vente
------ sorties en pertes nécessaires de positions à l'achat
On voit dans le graphique ci-dessous que les bougies des entrées en position à l'achat ne sont pas suffisamment puissantes.
Si on se fait retracer, et que l'on ne peut pas sortir dans l'immédiat à plus ou moins breakeven, laisser courir, à moins d'une nette accélération dans le sens inverse, et alors couper en perte.
Si on entre sur une Bougie un peu puissante, dans les pires des cas, dans la grande majorité du temps, soit celà retrace un petit peu puis revient dans le sens de la position ouverte, soit celà stagne avant de revenir dans le sens du trade ouvert ou de retracer plus fort en sens inverse. Par conséquent, lorsque celà stagne dès l'ouverture de la position ou presque aussitôt après (comme aux endroits indiqués par des traits bleus dans les exemples ci-dessous), mieux vaut couper à plus ou moins breakeven dès que celà est possible plutôt que d'attendre, et ce afin de si possible éviter d'éventuels plus forts retracements inverses. Il sera toujours temps de se replacer peu après, et ce dans le même sens ou dans l'autre sens.
------ sorties en pertes non nécessaires de positions à l'achat
------ bonnes sorties plus ou moins flat à l'achat
------ sorties en pertes nécessaires de positions à la vente
On voit dans le graphique ci-dessous que les bougies des entrées en position à la vente ne sont pas suffisamment puissantes.
------ sorties en pertes non nécessaires de positions à la vente
------ bonnes sorties plus ou moins flat à la vente
------ sorties en pertes nécessaires de positions à l'achat
On voit dans le graphique ci-dessous que les bougies des entrées en position à l'achat ne sont pas suffisamment puissantes.
La polarité ainsi que les changements de polarité aident à mieux se rendre compte si les bougies sur lesquelles on entre en position sont suffisamment puissantes ou non.
Ainsi, bien observer l'évolution de la force des micro-canaux de la couleur inverse, ainsi que celle de ceux de ma couleur.
Ainsi, bien observer l'évolution de la force des micro-canaux de la couleur inverse, ainsi que celle de ceux de ma couleur.
Eviter les configurations étroites, latérales et à polarité peu marquée.
Bonjour Christelle
Spoiler:
Niki
Spoiler:
Bonne soirée à toi Niki
------ bonne sortie à plus ou moins à breakeven
------ bonne sortie en perte
------ sortie en perte non nécessaire
------ bonne sortie à plus ou moins à breakeven
Les sorties en pertes dans les graphiques du message du 02 nov. 2023 à 16:10 sont un peu trop tardives.
N'entrer que sur des configuration à amplitudes suffisantes. Une manière simple de le vérifier est : la graduation des lignes du graphique de l'ut 30 secondes est-elle en demi-pip, en un pip, en 2 pips, en 5 pips, en 10 pips... voire plus ? Il faut aussi vérifier qu'il y est une polarité suffisamment marquée. En effet, rien de pire que les configuration à la fois étroites et horizontales.
Il faut tout particulièrement fuir les configurations horizontales en pointillés juste avant les grosees annonces. Ces configurations horizontale en pointillés permettent d'éviter de se faire surprendre par des annonces dont on aurai pas connaissance. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que les grosses annonces ne sont pas systématiquement précédées par ces configurations horizontale en pointillés. Mieux vaut avoir connaissance du calendrier, et savoir qu'à 14h30, il y a, toujours, une Bougie.
Il faut tout particulièrement fuir les configurations horizontales en pointillés juste avant les grosees annonces. Ces configurations horizontale en pointillés permettent d'éviter de se faire surprendre par des annonces dont on aurai pas connaissance. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que les grosses annonces ne sont pas systématiquement précédées par ces configurations horizontale en pointillés. Mieux vaut avoir connaissance du calendrier, et savoir qu'à 14h30, il y a, toujours, une Bougie.
14H30 est vraiment un horaire particulier pour nous, au travail personne ne comprend pourquoi ma montre me prévient tous les jours à 14H25