ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 18 juin 2018 12:31

Voici l'erreur que j'ai fait à l'achat sur l'eurjpy hier soir :
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (126.19 Kio) Vu 186 fois

par ChristelleP » 18 juin 2018 12:38

et voici l'erreur que j'ai fait sur le gbpaud tout-à-l'heure (le SL s'est déclenché alors que le trade est revenu dans le bons sens, mais tant pis, de toute façon l'entrée en position était bancale et j'ai assez pris de grosses pertes en mettant les SL trop loin) :
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (121.08 Kio) Vu 184 fois

par ChristelleP » 18 juin 2018 12:50

Voici un nouveau set-up que j'avais remarqué depuis un bout de temps mais n'osais pas le prendre car je me demandais s'il était fiable, et je me suis rendu compte qu'il était tout-à-fait valable. Ce set-up, je l'appèle la contre-poussée haussière
Fichiers joints
3.jpg
3.jpg (111.28 Kio) Vu 181 fois

par ChristelleP » 18 juin 2018 13:11

Voici deux autres trades perdants à l'achat que je viens de prendre. De plus, je n'ai pas tenu compte du glissement de la figure de en haut de la moyenne mobile 50 à de part et d'autre de cette moyenne mobile 50 (c'est-à-dire que la moyenne mobile 50 se situe au milieu de la figure), pour partir s'éloigner vers le bas de la moyenne mobile 50. Je reconnais que je suis trop pressée de faire des trades gagnants et a tendance à ne pas prendre en compte tous les éléments avant de prendre position :
Fichiers joints
4.jpg
4.jpg (121.65 Kio) Vu 173 fois

par ChristelleP » 18 juin 2018 13:31

Il faut vraiment que j'arrête d'y aller au feeling quand une Bougie me fait envie. Je dois tenir compte de tout : emplacement de la moyenne mobilie par rapport à la figure, écartement moyen de part et d'autre de la moyenne mobile, éventuel combat acheteurs vendeurs (comme sur l'image que je viens de poster), évolution du graph 5 minutes (même si je prend toujours position sur le graph 1 minute) et même aussi de ut supérieures... Le problème est ma peur de râter une opportunité, mais il faut que j'arrive à me poser systématiquement au lieu de me jeter sur une prise de trade bancale qui ne prend pas tous les éléments en compte. Je vais profiter de mes congés pour bien analyser les graph 1 minutes des paires que je traîte. J"espsère progresser durant cette semaine de congé durant laquelle je n'aurai pas mon boulot dans les pâtes !

par ChristelleP » 18 juin 2018 13:50

Aujourd'hui, je suis calme malgré plusieurs pertes que je viens d'encaisser, et ce probablement dû au fait que je n'ai pas à aller au boulot.

Je viens de préparer un outil tout simple pour quand je n'aurai pas un bon mental.

En effet, depuis plusieurs semaines, je n'ai plus de règle de limitation de taille de position par palier de perte journalière car je préfère apprendre à traîter avec un risque constant, et j'ai remarqué que ce n'est plus forcément après un certain montant de perte journalière que mon trading empire. Cette règle m'a bien limité mon montant de perte quotidienne à une période donnée encore récente, mais maintentant elle engendre plus de la frustration qu'autre chose et me fait manquer des opportunités de gains complètes, ce qui est dommage. Il y a des jours où je peux encaisser des pertes journalières de plusieurs dizaines de dollars sans partir en vrille et des jours où j'ai envie de me refaire après quelques euros de pertes.

Pour abaisser un peu le risque, j'air réduit les tailles de position.

Je viens donc de préparer cet outil par lequel je peux me fixer une règle de trading temporaire pour la fin de la journée en cas de mauvais état mental (trop forte envie de se refaire après une ou plusieurs pertes, sensation que le marché est contre soi...). Ce sont tout simplement des petits formulaires pré-imprimé que je remplis manuellement et publie et sur mon journal d'Andlil (par souci d'économie de feuilles de papier, j'en imprime trois par feuille) :

Règles temporaires de trading pour le / /
- taille de position maximummum :
- SL :

-------------------------------------------------------------
- SL :

-------------------------------------------------------------
- SL :

par ChristelleP » 18 juin 2018 13:56

Voici une perte que je viens de m'éviter. Si j'avais été pressée de partir bosser, j'aurai probablement pris ce trade dans la précipitation :
Fichiers joints
5.jpg
5.jpg (131.45 Kio) Vu 162 fois

par ChristelleP » 18 juin 2018 13:58

D'une manière générale, plus çà va, plus je me rend compte qu'il vaut mieux que j'évite de prendre position quand la moyenne mobilie 50 traverse la figure au milieu comme sur l'image que je viens de poster.

par ChristelleP » 18 juin 2018 14:03

Quand la moyenne mobile traverse la figure au milieu, il y trop d'incertitude : le prix va-t-il rebondir dessus (de par en haut ou de par en bas), ou la traverser, pas moyen de savoir ! On ne peut pas non plus, de façon sécurisée, prendre des trades aux points haut et aux points bas (c'est pas faute de ne pas avoir tenter, pourtant !) car il y a fréquemement de volentes sorties de ranges.

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 14:48

Spoiler:
Merci Christelle pour ton mot sur mon (ancien) journal Frenchpaper :oops: :mercichinois:

par ChristelleP » 18 juin 2018 15:03

Y'a pas d'quoi, çà me fait plaisir :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 15:15

Je n'avais pas donné suite...
Spoiler:
Parce que je vais disparaitre Christelle et comme je vais mener une vie loin des marchés et de la spéculation et que je vais m'éloigner encore plus de la capitale je me suis dit qu'il vaut mieux ne pas avoir trop d'attache :cry:

Bon courage pour toi si tu continues dans cette voie, tant que ça ne te gâche pas ta vie je te souhaite bonne chance

par ChristelleP » 18 juin 2018 15:36

Tu vas me manquer, Pierre... :(

par ChristelleP » 18 juin 2018 18:00

Voici un profit que je viens d'encaisser rapidement et efficacement sur mon nouveau set-up de contre-poussée haussière :
Fichiers joints
6.jpg
6.jpg (104.1 Kio) Vu 186 fois

par ChristelleP » 18 juin 2018 18:01

J'ai râté les set-up précédents car j'étais en train d'étudier les graphiques des autres devises que je commence à traîter.

par ChristelleP » 18 juin 2018 18:55

Je viens de faire une perte en prenant un trade à l'achat dans un mouvement haussier batard qui ne correspondait à aucun de mes set-up. Il a fini au SL. Je dois m'en tenir à mes set-ups.
Fichiers joints
7.jpg
7.jpg (109.87 Kio) Vu 175 fois

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 18:59

Tu devrais inventer sur ton clavier une intelligence artificielle capable de te taper sur ces derniers quand ils cliquent à un mauvais endroit Christelle . :oops: :joker:

par ChristelleP » 18 juin 2018 19:03

Et voici encore une erreur que je viens de faire :
Fichiers joints
8.jpg
8.jpg (124.45 Kio) Vu 170 fois

par ChristelleP » 18 juin 2018 19:04

Spoiler:
Scalpeur-Futures a écrit :Tu devrais inventer sur ton clavier une intelligence artificielle capable de te taper sur ces derniers quand ils cliquent à un mauvais endroit Christelle . :oops: :joker:
Oh non, pas çà ! :mrgreen: :mrgreen:

:lol2:

par ChristelleP » 18 juin 2018 19:34

et encore une boulette que je viens de faire :
Fichiers joints
9.jpg
9.jpg (110.45 Kio) Vu 162 fois