Super intéressant.
Merci Benoist.
Super intéressant.
Super intéressant.
Merci Benoist très interessant, on ne voit pas souvent un argument en faveur de la privatisation developpé.
95% du temps les contre se résument à "Agneugneu les actionnaires sont mayychannnts" et les pour je n'en vois pas souvent
Si on écarte les considérations purement financières du coup, du point de vue humain et des salariés, sont ils perdants en terme de salaire, pression, perspectives de carrières? (argument utilisé par la gauche)
Beaucoup ici font tout pour quitter le monde du salariat moi y compris. Donc entre public et privé qu'est ce qui est le pire?
95% du temps les contre se résument à "Agneugneu les actionnaires sont mayychannnts" et les pour je n'en vois pas souvent
Si on écarte les considérations purement financières du coup, du point de vue humain et des salariés, sont ils perdants en terme de salaire, pression, perspectives de carrières? (argument utilisé par la gauche)
Beaucoup ici font tout pour quitter le monde du salariat moi y compris. Donc entre public et privé qu'est ce qui est le pire?
Spoiler:
je me passerai de cet instrument de propagande capitalisteachète un livre de terminal en histoire et économie
Mais non, encore un argument fallacieux par des gens qui n'y connaissent rien ! Les salariés des société d'autoroutes sont bien sûr largement gagnants depuis la privatisation : ils sont passés de 20 000 à 14 000.Daeiondf a écrit :Si on écarte les considérations purement financières du coup, du point de vue humain et des salariés, sont ils perdants en terme de salaire, pression, perspectives de carrières? (argument utilisé par la gauche)
Spoiler:
Merci pour le lien takapoto.
y a plus besoin de gens sur l'autoroute grace a la belle technologie
l'autre jour je me suis retrouvé sur l'autoroute par erreur (j'étais fatigué) j'ai été obligé de faire 30km sur autoroute
je n'avais aucun moyen de paiement
j'ai eu une amende a distance grace a la télé opératrice située a 200km et les caméras qui ont pris ma plaque en photo (et l'imprimante qui m'a imprimé l'amende)
on arrête pas le progrès
l'autre jour je me suis retrouvé sur l'autoroute par erreur (j'étais fatigué) j'ai été obligé de faire 30km sur autoroute
je n'avais aucun moyen de paiement
j'ai eu une amende a distance grace a la télé opératrice située a 200km et les caméras qui ont pris ma plaque en photo (et l'imprimante qui m'a imprimé l'amende)
on arrête pas le progrès
demain se sera un robot ia
connaitre l'histoire de Staline et de l'URSS ? Tu ferais bien de lire l'Archipel du Goulag et de connaitre un minimum l'histoire parce que là c'est comme si tu disais que Hitler était une invention des capitalistes et que les juifs n'ont jamais été tués ce que tu trouveras aussi sur des vidéos YouTube... c'est grave tu sais le lavage de cerveau des vidéos YouTube.cuitaslesbananas a écrit :je me passerai de cet instrument de propagande capitalisteachète un livre de terminal en histoire et économie
Bon maintenant, je ne réponds plus à vos questions, je perd mon temps, mon énergie. Bon extrémisation à tous
alors déjà c'était une vidéo de la chaine arte
ensuite les dérives du communisme c'est une chose
bizarrement on parle peu des dérives du Capitalisme dans les livres d'histoire
ensuite les dérives du communisme c'est une chose
bizarrement on parle peu des dérives du Capitalisme dans les livres d'histoire
tout comme d'ailleurs on ne parle pas ou peu des dérives du colonianisme français et de la France~Afrique
si tu lisais les livres de lycée en histoire et économie, il y en a des pleines pages sur les dérives du colonialisme français et de la France~Afrique ou la critique du Capitalisme. Je les connais par cœur j'ai été prof de lycée ^^ Il y a même des dossiers complets sur la part noire du colonialisme
Mais bon... 99% des français ne maitrisent pas 20% de ce qu'il y a dans ces manuels, ils sont d'une richesse absolument inouïe, largement au dessus de l'émission d'Arate Arte c'est un bon niveau 3ème de collège seconde généralement en histoire et économie, pas du niveau terminal.
Voilà fin du non débat je vais trader
Mais bon... 99% des français ne maitrisent pas 20% de ce qu'il y a dans ces manuels, ils sont d'une richesse absolument inouïe, largement au dessus de l'émission d'Arate Arte c'est un bon niveau 3ème de collège seconde généralement en histoire et économie, pas du niveau terminal.
Voilà fin du non débat je vais trader
Tiens le programme de terminal en histoire ES (celui que je préférais)
Histoire - Regards historiques sur le monde actuel
Thème 1 - Le rapport des sociétés à leur passé (4-5h)
Les mémoires : lecture historique
Thème 2 - Idéologies et opinions en Europe de la fin du XIXe siècle à nos jours (12-14h)
Socialisme et mouvement ouvrier
Médias et opinion publique
Thème 3 - Puissances et tensions dans le monde de la fin de la Première Guerre mondiale à nos jours (21-22h)
Les chemins de la puissance
Un foyer de conflits
Thème 4 - Les échelles de gouvernement du monde (20-21h)
L'échelle de l'État - nation
L'échelle continentale
L'échelle mondiale
Géographie - Mondialisation et dynamiques géographiques des territoires
L'étude de cas en géographie en classe terminale
Le jeu des échelles dans le programme de géographie de terminale
Thème 1 introductif - Clés de lecture d'un monde complexe (5-6h)
Des cartes pour comprendre le monde
Thème 2 - Les dynamiques de la Mondialisation (20-22h)
La Mondialisation en fonctionnement
Les territoires dans la Mondialisation
Thème 3 - Dynamiques des grandes aires continentales (32-34h)
L'Amérique : puissances du Nord, affirmation du Sud
L'Afrique : les défis du développement
L'Asie du Sud et de l'Est : les enjeux de la croissance
===
Même 95% des journalistes télé ne maitrisent pas ces bases.
Histoire - Regards historiques sur le monde actuel
Thème 1 - Le rapport des sociétés à leur passé (4-5h)
Les mémoires : lecture historique
Thème 2 - Idéologies et opinions en Europe de la fin du XIXe siècle à nos jours (12-14h)
Socialisme et mouvement ouvrier
Médias et opinion publique
Thème 3 - Puissances et tensions dans le monde de la fin de la Première Guerre mondiale à nos jours (21-22h)
Les chemins de la puissance
Un foyer de conflits
Thème 4 - Les échelles de gouvernement du monde (20-21h)
L'échelle de l'État - nation
L'échelle continentale
L'échelle mondiale
Géographie - Mondialisation et dynamiques géographiques des territoires
L'étude de cas en géographie en classe terminale
Le jeu des échelles dans le programme de géographie de terminale
Thème 1 introductif - Clés de lecture d'un monde complexe (5-6h)
Des cartes pour comprendre le monde
Thème 2 - Les dynamiques de la Mondialisation (20-22h)
La Mondialisation en fonctionnement
Les territoires dans la Mondialisation
Thème 3 - Dynamiques des grandes aires continentales (32-34h)
L'Amérique : puissances du Nord, affirmation du Sud
L'Afrique : les défis du développement
L'Asie du Sud et de l'Est : les enjeux de la croissance
===
Même 95% des journalistes télé ne maitrisent pas ces bases.
Et voilà vous m'avez agacer Benoist dès ce Lundi matin !
mais non pas du tout, mais si vous voulez vraiment progresser réfléchir il n'y a aucune honte à lire les manuels de lycée, je n'ai pas 5% des connaissances qu'il y a dedans en mathématiques ou sciences par exemple. Vous seriez surpris de la richesse des connaissances qu'il y a, en plus on peut les acheter d'occasion à 3€ 5€. Un élève de terminal qui maitrise 100% des livres de seconde première et terminal en histoire peut passer son mastère directement quasiment...
Je me rappellerais toujours en géographie à la Sorbonne, le premier cours. Boum évaluation de 2h. Résultat 95% sous la moyenne (dont moi). Moyenne générale 3/20. Il y avait deux ou trois gars qui avaient la moyenne et un ET à 19/20
Niveau ? 3ème... et on avait tous plus ou moins notre bac avec mention, on se prenait pour des cadors. C'était pour nous montrer qu'il fallait travailler. Et que nous on dit TOUS les profs de la Sorbonne, vous avez 1 mois pour vous remettre à niveau et refaire le programme d'histoire et de géographie de la 6ème à la terminale.
Et bien on a cravaché 15h jour (enfin pour les 10% qui sont passés en seconde année). Rien qu'un livre de 4ème... en histoire, costaud.
Je me rappellerais toujours en géographie à la Sorbonne, le premier cours. Boum évaluation de 2h. Résultat 95% sous la moyenne (dont moi). Moyenne générale 3/20. Il y avait deux ou trois gars qui avaient la moyenne et un ET à 19/20
Niveau ? 3ème... et on avait tous plus ou moins notre bac avec mention, on se prenait pour des cadors. C'était pour nous montrer qu'il fallait travailler. Et que nous on dit TOUS les profs de la Sorbonne, vous avez 1 mois pour vous remettre à niveau et refaire le programme d'histoire et de géographie de la 6ème à la terminale.
Et bien on a cravaché 15h jour (enfin pour les 10% qui sont passés en seconde année). Rien qu'un livre de 4ème... en histoire, costaud.
Sujets similaires
privatisation de missions exercées par des fonctionnaires
par fl9278 » 16 févr. 2018 10:02 (8 Réponses)
par fl9278 » 16 févr. 2018 10:02 (8 Réponses)
Que faire de ces actions EDF ?!
Fichier(s) joint(s) par Bozimbo31 » 15 nov. 2015 14:20 (11 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Bozimbo31 » 15 nov. 2015 14:20 (11 Réponses)
EdF : Heure pleine/creuse ou Base : on paye la même chose
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 nov. 2017 11:33 (37 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 nov. 2017 11:33 (37 Réponses)
Question pour exposé sur dépréciation d'actifs chez EDF?
par ManiakTrader » 02 nov. 2020 09:33 (0 Réponses)
par ManiakTrader » 02 nov. 2020 09:33 (0 Réponses)