Etant donné que je ne peux pas encore vous partager mon expérience en trading, j’espère vous apporter de la bonne humeur dans votre journée en vous partageant un de mes voyages que j’ai grandement appréciés.
Il s'agit de Lisbonne, la capital du Portugal.
Si vous avez envie de changer d’air et de profiter d’un climat très agréable, c’est le bon endroit !
Cependant faite attention si vous voulez vous balader, la ville n’est pas plate du tout et elle risque de vous faire mal aux jambes
Je vais donc vous présenter quelques endroits symboliques de la ville.
Tout d’abord voici le pont du 25 avril, c’est un pont suspendu qui passe au-dessus de la rivière du « Tage ». Vous pourrez remarqué que celui-ci est très fortement inspiré du Golden Gate de San Francisco.
Sous ce pont se situe un petit port et de nombreux petit bars et restaurant y sont implanté, idéal pour passer une soirée avec des amis.
Maintenant voici la place « Praça do comércio », c’est la place principale de Lisbonne, elle se situe en plein centre-ville au début de la rue piétonne.
Le centre-ville de Lisbonne est composé de multiples petites ruelles très escarpées, il se dégage une ambiance très agréable, généralement beaucoup de monde y sont afin de profiter des restaurants ou juste afin d’admirer les bâtiments très colorés qui s’y situent.
Afin de vous rendre au centre-ville vous pourrez faire un tour de tramway.
Celui-ci est un véritable emblème de la ville du fait de son apparence peu commune
Si vous voulez voir d’autre bâtiments plus modernes, je vous conseil de visiter le quartier s’appelant « Oriente », c’est le nouveau quartier de Lisbonne.
De plus si vous aimez les animaux vous ne serez pas déçu, dans ce quartier se trouve l’Océonarium de Lisbonne, dans ce lieu vous pourrez admirez de nombreux espèces de poissons, de requins, de raie .. un vrai régale
Si vous préférez des vacances à la plage Lisbonne n’est pas la ville à choisir, en effet il n’y a pas de plage dans cette ville, mais si vous n’avez pas peur de faire quelque kilomètre vous pourrez vous rendre à Cascais.
C’est une petite ville de bord de mer très proche de Lisbonne qui possède une très belle plage. Voyez pas vous même
Enfin afin de finir notre visite je vais vous présenter un dernier lieu symbolique de la ville.
Non non vous n’êtes pas à Rio.. cette statue qui est très inspiré de la célèbre statue brésilienne se trouve belle est bien au Portugal.
Celui-ci s’appelle « Cristo Rey », c’est une statue mesurant 110 mètre de haut, il est possible de monter en haut de celle-ci a l’aide d’un ascenseur. De là-haut la vue sur Lisbonne est imprenable.
J’espère que les photos sont bien présentées et que celle-ci vous auront changé les idées l’espace d’un instant,
Passez une bonne journée