Je compte faire du cfd à risque limité pour trader le produit nasdaq100 sur du long terme DINO Reloaded et j'ai encore du mal avec l'effet de levier sur leur plateforme (je n'avais pas de problème avec fxcm avant).
Donc je compte mettre 300 euros par mois sur mon compte cfd à risque limité avec un petit capital de départ de 600 euros, jusqu'ici c'est facile.
Je vous expose mon analyse entière :
1 - Je souhaite un levier de 5
2 - Je souhaite un stop garantie à 5900
3 - Calcul de mon levier : 7020(cours du nasdaq)*0.2/300 = 4.68 (presque 5 de levier)
Je sais à ce moment que je dois prendre 0.20 centimes le point pour être en levier 5 avec 300 euros
4 - Sur fxcm (MT4) c'est facile il suffit de choisir le volume comme ceci (je précise juste que 2.00 sur le nasdaq 100 signifie 0.20 centimes en réalité (j'ai eu le service client au téléphone)) 5 - Problème chez CMC Market : Je ne comprend pas du tout leur interface Pourquoi 300 euros = 0.0494 unités (ça correspond à quoi) ?
Du coup j'ai contacté leur service client en leur exposant le problème et il m'ont répondu ceci "Sur n’importe quel produit, faites un test en mettant 1 point de stop loss pour savoir à combien vous êtes du point.
Le montant va en effet s’afficher sous le stop loss…"
Ce que j'ai fais : Donc je suis à 0.05 euros le point ? qui ne correspond pas à un levier de 5 pour 300 euros investis( à mon sens) : 7020*0.05/300 =1.17
Si vous pouvez m'éclairer je vous remerci :roll: