Il faut travailler sur les raisons de la peur. La peur en elle même n'existe pas, il y a un mécanisme en dessous. Si tu prends une position avec la boule au ventre, tu ne gagneras jamais d'argent. Enfin, je ne vais pas faire un cours de psychologie mais je pense que 80% du trading est psychologique et les emails de traders ou analystes pros que je reçois me confortent dans cette analyse. Beaucoup me disent, pourquoi mon
AT est parfaite et pourtant je n'arrive pas à l'appliquer, je perds quand même. Là c'est du psychologique... Je pense que si j'ai de bons résultats c'est parce que j'ai fait une analyse, je n'ai plus peur de perdre, peur de gagner, je doute moins qu'avant, l'argent n'a plus aucune valeur affective pour moi. Comprendre pourquoi j'avais peur m'a permis de mieux trader car en connaissant les causes j'ai pu mettre des stratégies en place pour me débarasser de la peur, de l'envie, de la cupidité ou du moins mettre en place des stratégies pour les dominer et non plus être dominées par elles:) Mais c'est un boulot compliqué et difficile, c'est la plus belle aventure que l'on peut faire dans une vie, comprendre pourquoi on a réagi ainsi, pourquoi on est en colère, pourquoi on aime pas telle personne (que nous renvoie t'elle ?...)
Quand on y arrive, on devient libre, on est plus l'esclave de ses pulsions et là c'est une liberté inimaginable, le regard de l'autre n'a plus aucun poids, on est soi, libre
Je pense plutôt que 100% de la population est malade, je ne connais personne de parfaitement équilibré, cela n'existe pas. On peut même voir sur ce forum les variations psychologiques des membres en fonction de leurs posts, on devine s'ils ont gagné ou perdu etc