j'attendais une argumentation pas une dénonciation. Ça c'est le degré zéro de la pensée.
C'est amusant, j'ai parlé avec de très hauts responsables de la France insoumise. Dont un qui passe perpétuellement sur BFMTV. Aucun n'a pu argumenter sur ce fait économique.dès que l'on parle de la réalité, il n'y a absolument plus personne, aucun argumentaire. Juste de l'invective.
Moi, j'argumente, j'apporte des preuves, j'apporte des exemples concrets de la vie de tous les jours..
Donc j'attends toujours une argumentation, mais sans grand espoir d'en avoir une un jour, car vos idées ne tiennent tout simplement pas du tout intellectuellement et concrètement en place. Donc quand vous êtes dos au mur, la seule réponse que j'ai c'est systématiquement de l'agressivité.
Donc j'attends toujours, c'est extrêmement simple : comment tu payes les gens ? Comment tu leur donnes les moyens pour réaliser leur travail ?
Il n'y a rien de plus simple que de répondre à cette question. Il y a la réalité et il y a la propagande, les fantasmes les délires…
donc j'attends une argumentation rationnelle, Étayée par des faits. Sinon cela n'a aucun intérêt. Moi aussi je peux dire je veux que tout le monde gagne 10 000 € par mois, je veux que tout le monde soit heureux, je veux que tout le monde soit épanoui… mais c'est le degré de réflexion d'un enfant de huit ans. Je suis désolé de le dire.
Je peux avoir une argumentation ? j'ouvre le débat perpétuellement. Et vous le refermez perpétuellement car vous n'avez pas 1 g d'argument pour faire tenir vos idées en place. C'est vraiment la conclusion auquel j'en arrive. Quand je consulte les plus hauts responsables de la France insoumise et qu'aucun ne peut argumenter, expliquer où ils trouvent l'argent pour leurs fantasmes, cela fait extrêmement peur pour l'avenir de la France.
Donc j'attends toujours une réponse et non une invective, si cela est possible. Donc développer vos idées aller jusqu'au bout des choses ! mais comme vous retrouvez rapidement bloqué car cela ne tient pas en place, vous stigmatisez l'autre en face.
Je ne demande qu'à partager, qu'à échanger… mais voilà il n'y a personne en face car il n'y a aucune idée en face, il y a juste des bons sentiments et aucun sens de la réalité économique
donc j'attends encore et toujours. La question est pourtant ultra simple et basique : comment tu trouves l'argent ? À qui tu le prends ? Quelles sont les conséquences ?
c'est cela la réflexion… le reste c'est juste de la propagande irréelle qui peut vous faire plaisir parce que vous avez l'impression d'être dans le camp des bons, c'est vraiment cela que l'on ressent. Mais il n'y a pas de quand ni de bon ni de méchant, il y a un système économique dans lequel on vit où chaque action a des conséquences.
je constate une fois de plus que personne ne m'a répondu
Par exemple quand je dis Si on supprime les « aides » aux entreprises (qui ne sont pas des aides du tout car elles sont toujours au de deux à 10 fois plus taxées que les concurrents), elles vont faire faillites ou elles vont délocaliser pour survivre ce qui va créer encore plus de chômage pour les gens les plus fragiles. cela me paraît le bon sens, la logique même. Prouvez-moi le contraire !
Une contradiction ? une autre argumentation ? Rien. Le néant total.
j'attends j'attends donc d'avoir une argumentation étayée, sinon c'est juste faire plaisir avec des utopies de bisounours qui une fois au pouvoir ne créera qu'une extrême violence et écroulement économique entre parenthèses que je peux largement justifier et argumenter) et cela touchera les plus modestes.
c'est le problème de tous les extrêmes à mon avis, de gauche comme de droite : ils dénoncent, ils savent le faire, n'importe qui peut le faire au passage, c'est la chose la plus simple au monde. Quand on passe à la phase adulte, c'est bien, le monde dans lequel on vit n'est pas parfait, maintenant on se retrousse les manches et on fait quoi ? Hélas, comme par enchantement il n'y a plus personne.
Donc au lieu perpétuellement de dénoncer et d'invectiver les autres, argumenter, proposer, réfléchissez…
Voilà, moi aussi j'ai le droit de dire ce que je pense de temps en temps. Cela fait des mois que j'argumente et que personne je dis bien personne ne veux ouvrir le débat.
Donc, selon cet auteur, on supprime les aides des entreprises car les entreprises ne créent pas d'emploi. Soit.
Et quelles en sont les conséquences pour les entreprises, pour leur compétotovité, pour les salariés de ces entreprises, pour le le fonctionnement même de l'économie française, où allons-nous trouver l'argent pour payer les retraites par exemple si nous développons le chômage, où allons-nous trouver l'argent pour payer les médicaments si les entreprises font faillite? Je vous invite à y réfléchir. L'argent ne pousse pas sur les arbres malgré tous les bons sentiments du monde.
sur ce, tant qu'il n'aura pas argumentaire, de réflexion pour me répondre, j'abandonne absolument toute présence sur le forum économique. Vous pourrez continuer à poster votre propagande si cela vous fait plaisir mais j'arrêterai de perdre mon temps à essayer de trouver des gens avec qui dialoguer.
Je pense que vous valez mieux que les hommes politiques et qu'il faut arrêter avec ce processus d'identification.
c'est bon maintenant, on peut discuter ? On peut échanger ? On peut avoir des avis différents argumentés ? Où on en reste aux bons sentiments ? parce que personnellement les bons sentiments on les connaît tous, mais faire changer les choses, réfléchir, là on a du mal à mobiliser les gens. Donc si on pouvait passer au niveau dessus merci beaucoup