Répondre
• Page 1 sur 1
La question est dans le sujet. Merci d'argumenter afin que je puisse saisir les différences.
Pour moi tout est une question de levier.
Le Dow Jones me fait trader avec un levier plus élevé que le nasdaq 100.
Rappel :
Levier = nombre de lots achetés x valeur du cours x valeur du point / capital de trading
Donc si tu achètes 1 lot de WallStreet Cash à 25176 points à 1€ le point ; et imaginons que tu n'aies qu'un capital de 1000 €, ça donne :
Pour le WallStreet Cash :
Levier = 1 x 25176 x 1 / 1000
Levier = 25,176
Pour l' US Tech 100 Cash maintenant :
Levier = 1 x 7388 x 1 / 1000
Levier = 7,388
Or, un levier de 7 c'est déjà beaucoup !
Du coup, au début je me rabattais sur le France40 mais c'est un indice vraiment, vraiment très mou, pas facile à scalper.
De toute façon avec l'ESMA qui arrive le 27 Juillet, pour être à l'aise, il faudra pratiquement un capital de 10K.
Le Dow Jones me fait trader avec un levier plus élevé que le nasdaq 100.
Rappel :
Levier = nombre de lots achetés x valeur du cours x valeur du point / capital de trading
Donc si tu achètes 1 lot de WallStreet Cash à 25176 points à 1€ le point ; et imaginons que tu n'aies qu'un capital de 1000 €, ça donne :
Pour le WallStreet Cash :
Levier = 1 x 25176 x 1 / 1000
Levier = 25,176
Pour l' US Tech 100 Cash maintenant :
Levier = 1 x 7388 x 1 / 1000
Levier = 7,388
Or, un levier de 7 c'est déjà beaucoup !
Du coup, au début je me rabattais sur le France40 mais c'est un indice vraiment, vraiment très mou, pas facile à scalper.
De toute façon avec l'ESMA qui arrive le 27 Juillet, pour être à l'aise, il faudra pratiquement un capital de 10K.
Les deux selon l’état de forme. Ils sont très différents.
Ta question est une question de débutant car c’est comme si tu demandais si on préfère une tomate ou une pomme.
J’ai l’impression que tu vas trader l’indice de la personne la plus convaincante. C’est à toi de les essayer et de voir ce qui te parle le plus. Il n’y a que toi qui peut décider en fonction de ton capital de tes qualités propres de ta psychologie etc
Ta question est une question de débutant car c’est comme si tu demandais si on préfère une tomate ou une pomme.
J’ai l’impression que tu vas trader l’indice de la personne la plus convaincante. C’est à toi de les essayer et de voir ce qui te parle le plus. Il n’y a que toi qui peut décider en fonction de ton capital de tes qualités propres de ta psychologie etc
Salut. +1 Benoist. Le choix du support dépend vraiment du trader, il faut tester. Par exemple, en ce qui me concerne je trouve le Dow plus parlant que le CAC, en day trading. (! je ne suis pas en train d'insinuer qu'il faut trader le Dow plutôt que le CAC hein).
Apparté: comme mentionné souvent sur le forum, attention à ne pas trop se diversifier, avant d'avoir maîtrisé totalement un premier support.
Apparté: comme mentionné souvent sur le forum, attention à ne pas trop se diversifier, avant d'avoir maîtrisé totalement un premier support.
perso je préfère la tomate en sauce, mais en jus plutôt la pomme.
Et Apple aussi
Et Apple aussi
Spoiler: