j'aimerais connaître votre avis concernant une méthode de trading que j'utilise depuis quelques mois et que j'ai moi même mise au point.
J'ai d'abord acheté un ebook "Miss cac 40" (h**p://http://www.e-devenirtrader.com/miss-cac-40-methode-de-trading/), j'ai ensuite paramétré l'algorythme dans prt puis je me suis amusé à l'optimiser en le modifiant un peu pour essayer d'avoir le moins possible de trades négatifs.
Après plusieurs essais et quelques nuits presque blanches, j'ai mis au point un algorythme performant "sur le papier" puisque les statistiques donnent, avec un capital de 100 000 euros de départ, sans réinvestissement et en tradant à chaque position 100% du capital (soit 2.5 lot pour 100 000 euros si le cac est à 3800) de 2007 à 2012 : 162 trades, 7 jours en moyenne, 78% de positifs, 83% du temps dans le marché, 426.66% de PV.
Les questions que j'aimerais poser aux traders utilisant les back test pour mettre au point une méthode de trading sont les suivantes :
doit-on optimiser sur une longue période de manière à avoir de nombreuses tendances ou au contraire sur une période courte pour capter les nouvelles conditions de marché;
quels peuvent être les biais à éviter lors de l'optimisation pour ne pas donner plus d'importance à une période qu'à une autre;
doit-on de nouveau optimiser après quelques mois ou doit on garder la méthode figée;
et enfin, comment savoir si un back test va,, par la suite, résister au temps?
Si quelqu'un a une expérience des back test en swing trading, je suis preneur de conseils.