La Bourse c'est du sur mesure pas du prêt à porter, quand j'ai trouvé Raghee j'ai dépouillé sa méthode et j'en ai fait une à ma sauce ça a pris du temps
Si, et il a raison, je ne comprends pas comment il arrive à tout gérer en incluant le forum.LemanTrader a écrit :Personne ne relève ce que Benoist vient de dire? :roll:
Il s'agit bien des 3 ema 34 ?Scalpeur-Futures a écrit :La Bourse c'est du sur mesure pas du prêt à porter, quand j'ai trouvé Raghee j'ai dépouillé sa méthode et j'en ai fait une à ma sauce ça a pris du temps
Je pense que nous appréçions tous ton partage et celui des autres, c'est la base de la file même si il y a des débats récurrents qui tourne en rond (ESMA, les PPs, trouver sa méthode et pas copier coller). Après tout le monde est libre de donner, et si t'en a marre c'est bien compréhensible, mais ne croit pas que c'est inutile ou pas apprécié à sa juste valeur!
Non fais ce que tu veux. Je pourrais vous poster un screen shoot avec les trades du matin sur les points pivots et les gains. Ça a particulierent bien fonctionné comme le premier passage sous 12500 de quoi faire sa semaine. . Mais je suis las. Je ne le fais plus. Idem pour les aberrations que j’ai lu aujourd’hui. Je ne les relève plus. J’ai dû les expliquer 500 fois déjà. En ne parlant plus sur le forum et la file du jour, je n’ai plus à me justifier et j’ai plus de temps pour trader, écrire sur le blog et pour ma vie personnelle. Je vous l’avais deja dit hier, je vous laisse le forum je n’interviens plus. maintenant c’est plus clair.
Belle journée. Tradez bien.
Belle journée. Tradez bien.
Le seul moyen de gérer ça c'est qu'il soit un reptilien.
Je ne dit pas que c'est l'explication, mais une explication.
Je ne dit pas que c'est l'explication, mais une explication.
Benoist tu es la preuve que les PP peuvent marcher. Personne ne peut avoir à redire la dessus.
Moi j’y arrive pas. Mais c’est de ma faute, pas celle des PP.
Moi j’y arrive pas. Mais c’est de ma faute, pas celle des PP.
Le problème étant que sans toi Benoist, le forum va vite péricliter.
Pêle mêle oui BenoitZ mais juste mettre une moyenne mobile (en l'occurence 3) n'avancera pas à grand chose à elle(s) seule(s)
en 12 ticks sur le dax 3 trade +2Pts sur la S3 J en 16 minutes montre en main.
Il n'y a qu'avec le pps que je fais un peu de sous, globalement j'en perds car je n'ai pas la patience d'attendre...
Du coup j'essaie de faire des trucs et des bidules entre les points... c'est pas bon... il faut pas.....
Et un 4 ème trade +2 le temps d'écrire ce post je comprends Benoist sur le coté énergivore du forum.
Il n'y a qu'avec le pps que je fais un peu de sous, globalement j'en perds car je n'ai pas la patience d'attendre...
Du coup j'essaie de faire des trucs et des bidules entre les points... c'est pas bon... il faut pas.....
Et un 4 ème trade +2 le temps d'écrire ce post je comprends Benoist sur le coté énergivore du forum.
Je laisse le forum aux membres tout le mois d’août. On verra bien. On me reproche d’être trop présent. Je laisse la place. Je n’interviens plus. Je ne répond plus. 99% des questions vous pouvez vous répondre entre vous. On verra ce que cela donne. Le forum est à vous. Partagez donnez. Une belle expérience à tenter. Je vais pouvoir écrire mon livre comme cela plutôt que de me justifier pour la 1000 eme fois sur les points pivots entre autrestrappiste73 a écrit :Le problème étant que sans toi Benoist, le forum va vite péricliter.
Sur ce je retourne à mes vacances et à l’écriture. à la rentrée.
J'espère que tu profite bien de tes vacances Benoist, et que tu fais d'encore meilleurs trades !
Personnellement, je ne suis pas pro, mais je vois déjà le temps que je passe à observer les graphiques pour repérer les figures qui me parlent le plus. Je me suis toujours demandé comment les membres d'ici font pour poster autant, rien que dans la file du jour., sans parler du reste du forum d'Andlil et de son blog, et d'autres sites internet qu'ils consultent sûrement. Personnellement, je ne fais que survoler la file du jour, et encore, que depuis quelques jours, et n'y lis que quelques posts (et parfois y répond) sur des thématiques qui m'interpèlent. La plupart des membres, sauf quelques uns qui vivent entièrement de leur trading, ont un boulot à côté de leur trading, et même une vie de famille (que je n'ai pas) avec pour certains des enfants en bas-âge. Je me suis toujours demandé comment ils font pour trouver le temps de participer autant, rien qu'à la file du jour, en plus de leur trading, de leur boulot, et de leur vie de famille.
Personnellement, je ne suis pas pro, mais je vois déjà le temps que je passe à observer les graphiques pour repérer les figures qui me parlent le plus. Je me suis toujours demandé comment les membres d'ici font pour poster autant, rien que dans la file du jour., sans parler du reste du forum d'Andlil et de son blog, et d'autres sites internet qu'ils consultent sûrement. Personnellement, je ne fais que survoler la file du jour, et encore, que depuis quelques jours, et n'y lis que quelques posts (et parfois y répond) sur des thématiques qui m'interpèlent. La plupart des membres, sauf quelques uns qui vivent entièrement de leur trading, ont un boulot à côté de leur trading, et même une vie de famille (que je n'ai pas) avec pour certains des enfants en bas-âge. Je me suis toujours demandé comment ils font pour trouver le temps de participer autant, rien qu'à la file du jour, en plus de leur trading, de leur boulot, et de leur vie de famille.
+1 Christelle
Bonne vacances Benoist
Bonne vacances Benoist
En même temps c'est normal, tous les jours de nouvelles personnes arrivent sur le forum. Les points pivots c'est pas aussi facile que ca en à l'air.
Personnellement, je pense qu'expliquer précisement ce que l'on fait est contre productif car cela favorise le copié/collé sans comprendre réellement la logique qui se cache derrière.
En gros, la majorité prend un trade en se disant, "Est-ce que Benoist aurait pris ce trade ?" plutôt que "Est-ce que mon trade à du sens à ce moment précis, à ce prix, avec cette volatité, dans cette tendance etc"
Personnellement, je pense qu'expliquer précisement ce que l'on fait est contre productif car cela favorise le copié/collé sans comprendre réellement la logique qui se cache derrière.
En gros, la majorité prend un trade en se disant, "Est-ce que Benoist aurait pris ce trade ?" plutôt que "Est-ce que mon trade à du sens à ce moment précis, à ce prix, avec cette volatité, dans cette tendance etc"
Ici? sur le forum?Benoist Rousseau a écrit :On me reproche d’être trop présent
Même sans parler trading, j'apprécie grandement toutes tes interventions sur les sujets type économie, société,... tu as une vision des choses qui me plait et qui plus est, est étayée par des connaissances, et non pas des jugements à l'emporte pièce,...
P.S.: ceci n'est pas du lèchage de botte. Juste de l'honnêteté.
C'est très simple, Benoist gagne de l'argent en tradant, donc quand il post sur le forum il a un manque à gagner.ChristelleP a écrit :Je me suis toujours demandé comment les membres d'ici font pour poster autant, rien que dans la file du jour.
Moi je perds de l'argent en tradant (en démo), donc quand je post sur le forum je fais des économies
allez, on est là pour trader : direction S1H
Tout le monde poste sur le forum pour faire des économies ! Pour éviter les trades d'ennui.
Il me semble que le forum a toujours laissé la porte ouverte librement d'échanger à quiconque le souhaite
Profitez de la vie quand même, enfin si il y a des "problèmes" autant les résoudre, j'en ai pas vu mais j'ai dû louper des choses
Bonne après-midi, et pensez aux marchés ils continuent de côter, Open US arrive , gery est déjà là, SURFEUR devrait plus tarderr
A plus
Profitez de la vie quand même, enfin si il y a des "problèmes" autant les résoudre, j'en ai pas vu mais j'ai dû louper des choses
Bonne après-midi, et pensez aux marchés ils continuent de côter, Open US arrive , gery est déjà là, SURFEUR devrait plus tarderr
A plus