l'analyse du jour en attendant le Good Morning trading
Bon trades à tous et toutesDes marchés financiers toujours dans le vert, qui profitent encore de l'effet d'annonce sur l'accord commercial entre les États-Unis d'Amérique et la Chine. Après la belle accélération de lundi, mardi a vu les indices américains stagner, ils ont clôturé légèrement dans le vert. Les tentatives de prise de bénéfice n'ont pas fait chuter les indices américains, ce qui est un signe de force. Le prochain gros événement qui nous fera quoi qu'il arrive des bougies monstrueuses, ce sera l'annonce d'un accord entre les États-Unis d'Amérique et l'Europe ou la Chine sur le commerce. Ou bien un tweet de Donald Trump dévastateur sur la Chine pour faire pression durant les négociations.
Il faut noter ce fait cependant : les tensions entre les États-Unis et la Chine sont déjà dans les cours, on s'y habitue. Donc une mauvaise nouvelle sur ce secteur fera baisser les marchés avec un facteur 10. Par contre une bonne nouvelle et un accord chinois américain sur le commerce faudra monter les marchés avec un facteur 20 30 ou 40. Car on sera soulagé. C'est un profil de risque à prendre en considération.
Au niveau des marchés européens, le CAC 40 va probablement essayé de se stabiliser sur les 5500 niveaux clé et le Dax 30 reste bien orienté car hier il n'a pas été cherché la zone support des 12 500, c'est un signe que malgré la léthargie estivale il y a plus d'acheteurs que de vendeurs.
La seule annonce du jour susceptible de faire bouger les marchés, s'il y a une surpris,e c'est la seconde estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre. S'il est conforme à la première estimation, il ne se passera rien, s'il y a un gros décalage, ce qui arrive rarement, très rarement, cela peut secouer un peu. Il y a donc un potentiel de bougies importantes mais statistiquement on risque d'avoir un pétard mouillé et ne même pas s'en rendre compte.