Moi je prends aussi dans les deux sens, mais pas toujours quand il faudrait... :musique:
lol Demi trader
Je dois y aller
Bons trades
Je dois y aller
Bons trades
Daybyday:
Très simplement:
- si tu scalp, à partir de 30s/1 minutes, si tu es toujours en négatif, tu kill ta position car tu es pas sur le bon niveau de prix ou sur le bon timing (sauf s'il y a pas du tout de volatilité, dans ce cas tu peux attendre jusuq'à 5 min)=> perte max 5-6 points.
- si tu fais de l'intraday, tu mets un Stop large (-40 sur le Dax environ), et tu regardes de temps en temps pour remonter ton stop à 0 dès que possible. Si ton trade est dans les -20 (50% de ton stop initial) tu commencences à surveiller, et si la tendance est vraiement contraire, tu prends ta perte et te repositionnes plus tard.
Maintenant, il faut que travailles la psycho pour que ce soit totalement naturel.
Très simplement:
- si tu scalp, à partir de 30s/1 minutes, si tu es toujours en négatif, tu kill ta position car tu es pas sur le bon niveau de prix ou sur le bon timing (sauf s'il y a pas du tout de volatilité, dans ce cas tu peux attendre jusuq'à 5 min)=> perte max 5-6 points.
- si tu fais de l'intraday, tu mets un Stop large (-40 sur le Dax environ), et tu regardes de temps en temps pour remonter ton stop à 0 dès que possible. Si ton trade est dans les -20 (50% de ton stop initial) tu commencences à surveiller, et si la tendance est vraiement contraire, tu prends ta perte et te repositionnes plus tard.
Maintenant, il faut que travailles la psycho pour que ce soit totalement naturel.
ça résiste sur 26050 mais je ne prends pas malgré la tentation
prend ta perte et tu passe a autre chose mais avant tu analyse pour trouver ton erreur....
Bon, je crois q'on va aller tester la fameuse R2H, et peut-être la R1M
Voilà journée finie pour moi, quand le DJ ouvre j'arrête car je l'ai jamais trader et il me faudrait déjà gérer le dax avant de me lancer sur le DJ lol
... il n'y a pas toujours d'erreur
Parfois çà ne marche pas. Mais si "statistiquement" çà n'empêche pas de terminer la journée verte, il ne faut pas "chercher l'erreur à tout prix"
Parfois çà ne marche pas. Mais si "statistiquement" çà n'empêche pas de terminer la journée verte, il ne faut pas "chercher l'erreur à tout prix"
Qui a donné du xanax au DJ?
Bah bien sur , je voulais placer un scalp sur 26050 le plus bas, bug technique de mon pc comme par hasard , et voila 50 points plus haut en ligne droite, frustration ?
+0.4 sur DJ achat cfds à risque limité à 58 58.4 tenté break des 60 mais ça vient pas
@Daybyday : si ton objectif est court terme donc juste quelques points.... je pense que risque de perdre 40 points pour en prendre éventuellement 3-4 est vraiment à déconseiller... Vaut mieux couper vite ta position, perdre quelques points et en fonction de tes setups en gagner quelques un dans la descente.
Par exemple t'as une position qui part en négatif, tu passes par une MV à -30 mais finalement ça revient et tu sors avec un +3 : t'as risqué que ça descende plus bas pour grapiller quelques points. Alors que si t'avais couper direct OK t'avais une perte directe mais d'une part elle est contrôlée et en plus tu peux gagner des points en prenant une position dans la descente et/ou en prenant une meilleure entrée quand le cours va remonter.
Je suis encore débutant mais pour avoir tester les MV larges, ça ne m'a vraiment pas réussi
Par exemple t'as une position qui part en négatif, tu passes par une MV à -30 mais finalement ça revient et tu sors avec un +3 : t'as risqué que ça descende plus bas pour grapiller quelques points. Alors que si t'avais couper direct OK t'avais une perte directe mais d'une part elle est contrôlée et en plus tu peux gagner des points en prenant une position dans la descente et/ou en prenant une meilleure entrée quand le cours va remonter.
Je suis encore débutant mais pour avoir tester les MV larges, ça ne m'a vraiment pas réussi
Merci pour vos précieux conseils
Et oui il y avait des points à prendre pour les scalpeurs qui ont acheté direct sous la R2H
(On en parle beaucoup de cette R2H j'ai l'impression)
Bien joué
Et oui il y avait des points à prendre pour les scalpeurs qui ont acheté direct sous la R2H
(On en parle beaucoup de cette R2H j'ai l'impression)
Bien joué
prends ta perte pour plusieurs raisons
cela te soulagera
cela te permettra d'être disponible pour une nouvelle opportunité
depuis le début de l'année je tourne à 80 % de taux de réussite, cela veut dire que je loupe un trade sur cinq, donc on encaisse la perte
cela te soulagera
cela te permettra d'être disponible pour une nouvelle opportunité
depuis le début de l'année je tourne à 80 % de taux de réussite, cela veut dire que je loupe un trade sur cinq, donc on encaisse la perte
ça c'est des journées comme j'aime
ça réagit sur pile sur Pp
Que du bonheur
ça réagit sur pile sur Pp
Que du bonheur
le nasdaq est reparti tout seul comme un grand et Dow Jones 30 ne bouge quasiment pas.
Prendre mes pertes, et même des grosses pertes, je ne fais que çà depuis quelques jours.