témoignage d'un trader
Re: File Scalping et Daytrading du 31 Août
par Abime » Ven 31 Aoû 2018 21:18
Copie de fin de semaine en mode discipline ++
Je touche plus ma méthode d'un poil ni rien, je cherche plus à l'améliorer à l'infini, je la coule dans le béton pour le moment.
J'accepte de faire des journées blanches s'il le faut et si je ne sens pas le cours à l'instant T, je file vite ailleurs m'occuper pour pas être tenté.
J'ai enfin pigé ces derniers temps que mon soucis c'était parce que je cherchais une méthode quasi parfaite d'un côté et que j'avais une discipline d'autosuffisance et d'impatience qui me coulait bien souvent la semaine à partir du jeudi.
Je cherche plus à faire X pts par jour, j'en fait 0 OK, j'en fais 100 OK aussi. Je commence à penser grand nombre plutôt que de prendre chaque journée pour elle-même. Je suis plus fuyard que va-t-en guerre niveau approche dorénavant, plutôt gourmet que morfale.
Ça semble n'être que des détails mais par rapport à ma personnalité c'est clairement essentiel et cette semaine m'a prouvée que la méthode était bonne et que c'était moi qui allait choisir si j'allais être bon ou pas suivant la rigueur que j'allais m'appliquer.
Si ça peut en faire réfléchir certains sur leur approche, c'est tout bénef.
Bonne soirée sur l’île d'Andlil.