Et voilà, 15 min que j'attendais ce mouvement.
Bon je peux aller manger tranquillement maintenant. Bon appétit à vous tous.
Bon je peux aller manger tranquillement maintenant. Bon appétit à vous tous.
Matinée compliquée pour Algo:
Après avoir fait -50.5 points sur ses 2 premiers trades
il est remonté à -17.5 en 7/0/2
on verra si l'après midi viendra nous proposer un rythme plus propice
Après avoir fait -50.5 points sur ses 2 premiers trades
il est remonté à -17.5 en 7/0/2
on verra si l'après midi viendra nous proposer un rythme plus propice
Je relance ma question car j'ai pas eu de réponse lol : il y a une file sur la ligue 1 sur andlil ?
Peut être les dernières mises à jours apportées à l'algo Gacanga ?
hésité achat sur 11975 pas pris bon dommage mais pas de signaux très forts donc :top;
absolument pas tu peux la créer dans le forum sportML4b a écrit :Je relance ma question car j'ai pas eu de réponse lol : il y a une file sur la ligue 1 sur andlil ?
@j_jerome:
non il s'agissait juste de rendre le code lisible, rien touché au fonctionnement.
Le rythme est un peu mou our lui aujourd'hui.
Somme toute,ça reste correct pour l'instant
non il s'agissait juste de rendre le code lisible, rien touché au fonctionnement.
Le rythme est un peu mou our lui aujourd'hui.
Somme toute,ça reste correct pour l'instant
La baisse brutale à 11h était causée par l'annonce de la production industrielle européenne mensuelle en baisse de 0.8%, et en baisse (0.1%) sur une base annuelle pour la première fois depuis 2016.
Je sais bien que beaucoup ici aimeraient que les marchés ne soient influencés que par des facteurs techniques, mais la réalité a la vie dure, et oui, le fondamental doit être suivi car il a une influence directe sur les marchés.
Je sais bien que beaucoup ici aimeraient que les marchés ne soient influencés que par des facteurs techniques, mais la réalité a la vie dure, et oui, le fondamental doit être suivi car il a une influence directe sur les marchés.
lol bernardino
Salut à tous
Content de te savoir dans ces conditions de réussites Benoist
Une fois encore c’est un mercredi avec mes enfants qu’il se passe plein de choses sur mes petites actions et que je suis bloqué...
Grrrr...
Bonne journée à vous, bons trades
Content de te savoir dans ces conditions de réussites Benoist
Une fois encore c’est un mercredi avec mes enfants qu’il se passe plein de choses sur mes petites actions et que je suis bloqué...
Grrrr...
Bonne journée à vous, bons trades
@Bernadino: je vais me faire l'avocat du diable, un peu
Si des algos sont programmés pour vendre ou acheter en fonction des chiffres des news, peut-on dire que cela relève de la technique ou du fondamental? Car ces mouvements sont généralement sur du court terme (1h à 2h max) et le cours stagne puis reprend son mouvement initial: on est donc assez loin d'un mouvement LT basé sur du fondamental.
Si des algos sont programmés pour vendre ou acheter en fonction des chiffres des news, peut-on dire que cela relève de la technique ou du fondamental? Car ces mouvements sont généralement sur du court terme (1h à 2h max) et le cours stagne puis reprend son mouvement initial: on est donc assez loin d'un mouvement LT basé sur du fondamental.
Oui enfin on a perdu 0,3% Bernardino, sur une situation graphique idéale à la baisse, je ne sais pas si c'est le meilleur exemple pour rappeler que le marché est influencé par des facteurs fondamentaux (même si je suis d'accord avec toi).
J'ajouterais que l'analyse technique ce n'est pas nier que le poids causal du fondamental ou de certaines news (qui sont déjà deux choses différentes), c'est simplement considérer que le prix les incorpore et qu'il est plus fiable de suivre le marché que d'anticiper ce que les autres acteurs vont faire.
Benoist : ok merci, pour ceux que ça intéressent j'ai créé une file sur la ligue 1 football-ligue-1-t24809.html
football-ligue-1-t24809.html
football-ligue-1-t24809.html
Cela influence dans les deux directions : Court terme à la baisse, car ce n'est pas une bonne nouvelle pour les futurs résultats trimestriels. Moyen terme à la baisse, car ces résultats trimestriels impacteront les dividendes, ce qui peut faire kracker les marchés dans le contexte fragile (per élévés) qui est le leur en ce moment. Mais long terme à la hausse, car si ce devait être confirmé, cela rendrait improbable une future hausse des taux d'intérêts de la BCE dans un an (et tout particulièrement si on a un krack d'ici là...).
Spoiler:
le raccourci
C'est quoi les écrans en mode barrages de têtes ?
Bernardino a une vision plus stratégique, à là J.L.Cussa c un stratège sur niveau, analyse de flux etc.
Idéalement il faut combiner les deux pour au moins déterminer la grande tendance de fond, préparer des retournements
Il y a le stratège et le tacticien, pas tout à fait la même chose
Idéalement il faut combiner les deux pour au moins déterminer la grande tendance de fond, préparer des retournements
Il y a le stratège et le tacticien, pas tout à fait la même chose