Je voulais pas ouvrir un sujet juste pour une question mais je n'ai pas trouvé l'info donc je me lance :
Je croyais avoir lu qu'il était possible avec les cfd à risque limité de par ex. shorter une valeur (peu importe s'il s'agit d'une action, indice ou Forex) alors qu'on détient une position acheteuse sur cette mm valeur en swing.
En gros on a une position MT/LT et on peut faire des achats ou des vads pendant la journée sur cette même valeur.
Cependant aujourd'hui, lorsque j'ai eu une position acheteuse sur le Forex (2 lots) et que j'ai voulu shorter un pull back, la 2e position d'1 lot que j'ai voulu ouvrir s'est, en fait, soustraite de la première --> au final, il me restait plus qu'un lot à l'achat. Cela s'est passé comme si j'avais revendu un des lots de ma première position. On comprends bien qu'en rachetant plus bas si tout se passe bien ( ), c'est comme si on avait réussi le short car le pru des 2 lots aura baissé. Mais je trouve que cela peut porter à confusion dans la façon de trader.
Est-il possible de garder 2 positions opposées sans qu'elles soient agrégées? J'ai fait une mauvaise manip dans les options?
Pfiouu, je sais pas si j'ai été très clair. Merci d'avance si vous m'avez suivi :roll: