phrase du jour
"Je ne divise pas le monde entre les forts et les faibles, ni entre les triomphants et les vaincus, ni entre ceux qui arrivent et ceux qui n'arrivent pas. Je divise le monde entre ceux qui apprennent et ceux qui n'apprennent pas." Benjamin Barber
C'est très perceptible qu'en Chine, c'est un jour férié. Gamme d'appartements asiatiques. Les prix n'ont donc pas beaucoup évolué.
-
- Captura de pantalla 2018-09-25 a las 7.29.06.jpg (66.15 Kio) Vu 336 fois
Les nouvelles continuent d'être la guerre commerciale. La Chine a dit qu'elle ne peut pas négocier "avec un couteau dans le cou". Aujourd'hui, l'atmosphère semble être comme si ce qui aurait pu être réparé il y a quelques semaines à peine, c'est maintenant une guerre qui va vers un résultat perdant pour les deux puissances.
Pour l'instant, l'atmosphère est tendue et aucune tentative de négociation n'est prévue. De plus, cela touche évidemment d'autres pays. Par exemple, le marché japonais peut être affecté négativement par la volatilité chinoise.
D'un autre côté, nous avons le pétrole. Qui est en hausse en raison de la stagnation de la production iranienne.
Un article que j'ai aimé est celui dans lequel ils demandent quand les sanctions seront ressenties dans les exportations chinoises.
https://www.zerohedge.com/news/2018-09-24/how-long-chinas-exports-are-hit-trade-war
Ils ont indiqué que, jusqu'à présent, on n'avait pas remarqué grand-chose depuis que les importateurs et les exportateurs ont commencé à avancer leurs achats/ventes respectifs. Conclut avec ce paragraphe
Avec l'échelonnement des sanctions futures, 2018 devrait être une année forte pour le commerce chinois : à titre de référence, la croissance globale des exportations devrait ralentir, mais progressivement seulement à 7% au quatrième trimestre de 2018 et à 4% au premier trimestre de 2019. Par conséquent, les exportations vers les États-Unis ralentiront plus rapidement, même si la croissance devrait demeurer positive au quatrième trimestre de 2018, pour finalement devenir négative seulement au premier trimestre de 2019. Ce n'est qu'alors que les perspectives commerciales deviendront plus difficiles, surtout si la guerre commerciale s'intensifie et pousse certaines chaînes d'approvisionnement hors de Chine.