Salut les mapeux,
Pas trop le temps poster mes cartes néanmoins
et je te l'ai déjà dit Cliff
je pense que vous essayez de surjouer l'adline et ses divergences
le signal n'est pas donné par l'adline, ni par la mm200
le signal est donné par le prix
l'adline c'est le bonus d'infomation non disponible dans le prix qui te permet de te donner de l'assurance, ou au contraire le doute.
typiquement sur une trend haussier, le fait que l'adline fasse des plus hauts ou des plus bas va te donner de l'assurance quand au fait d'acheter "en masse" la prochaine correction ou au contraire d'y aller avec des pincettes.
MAIS c'est le prix qu'on trade, pas l'indicateur
le niveau de cassure à la hausse ou a la baisse est donné par le prix, pas par l'adline ou par une
divergence.
concernant les divergences haussières, si elles sont pratiques, je ne pense pas qu'elles soient systématiques.
de plus elles concernant des bottom de krash pour stan
ton exemple de 1966 est tout sauf un crash. tu y cherches un
divergence là ou a mon avis c'est inutile. l'adline est haussiere => tu achètes la correction. point final.
a plus tard.
nb: ca y est j'ai un classeur dans mes toilettes qui commence a s'agrémenter des cartes de chaque année. quel endroit propice à l'analyse des cartes au hasard
nb2: mon petit doigt me dit que les crash et donc le comportement de l'adline n'est pas le même pendant des phase 3 géantes comme les années 65 à 83, et dans les phase 2 géantes comme ce qui a suivi. A mon avis pour prendre de l'expérience pour le potentiel ( et pour le moment hypothétique retournement à venir ) il faut d'abord analyse les méga phase haussière qui correspondent plus à ce que nous avons vécu depuis 2009.