ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 17, avenue vache à lait

par David » 17 nov. 2018 23:42

Je pense sincèrement avoir plus de chances. Mais les bras de fer avec l’Europe et les GAFAM (cad les USA) sont très difficile à mettre en place et il ne faut pas montrer le moindre signe de faiblesse. C'est du quitte ou double et il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout avec la fin de l'Europe et une guerre commerciale ouverte avec les USA.

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 23:44

c'est pas épuisant les amis, on réfléchit un peu on se met à la place des gens qu'on critique.

et je rajoute :

Donc si tu fermes rien ne rentrera et rien ne sortira car le pays sera ruiné et toutes les grosses entreprises fuiront. Rappelons que 1 emploi sur 4 en France dans le privé est liée à une entreprise étrangère ;) si on veut 4 à 5 millions de chômeurs en plus on peut le faire.

c'est l’hypocrisie des politiques français (de gauche comme de droite) mais peut-on le dire au gens ? Pourquoi les multinationales payent 14% d'impot et le boulanger 33%. Parce que si tu fais payer 33% à Renaul l'oréal etc ils vont se barrer et tous les pays du monde vont les accueillir les bras ouverts... en se fichant bien de nous. Donc qu'ils fassent de l'évasion fiscale pou rester en France :musique:

par noko » 17 nov. 2018 23:46

on réfléchit un peu
beaucoup se serait encore mieux :)

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 23:46

David > mal barré avec les gens qui pensent qu'en étant seul et sans Union Européenne cela ira mieux :) Je vois bien la France seule négocier seule avec google. On représente 1% de leur revenu :lol2: . Il faudrait déjà qu'ils acceptent de nous recevoir et qu'ils sachent où est la France sur une carte ^^ Moi un client qui me fait 1% de mon CA et qui me cassait les pieds je les dégageai dans les 2 minutes.

Je te dis pas le e commerce en France sans google -30% direct :lol:

par noko » 17 nov. 2018 23:47

oh on doit bien peser 1 ou 2% de leur chiffre

par loilodan » 17 nov. 2018 23:49

Bonne nuit les enfants.
Je compte sur vous pour la prochaine manifestation. :lol2:

par Florian » 17 nov. 2018 23:51

Ça m'épuise surtout de voir comment beaucoup réfléchisse.

C'est comme ça que j'ai peur de l'avenir et que j'ai pris ma décision de m'en aller.

C'est fini pour moi. La machine est lancer. La France implosera car le citoyens ne connais plus l'économie ni l'histoire mais plus Jessica Julien w9 bfm etc.

L'égoïsme la baisse d'intelligence l'oubli feront de ce pays le même que le Vénézuela. Tout pour réussir mais le citoyen décide de son sort.. Et craque..

OFF bonne nuit

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 23:52

on rapporte un peu plus de 1 milliard à google pour 110 milliard USD de chiffre d'affaire en 2017. La France c'est où ? :lol2:

par noko » 17 nov. 2018 23:54

oui je viens de regarder (j'ai eu du mal à trouver)

c'est l'ordre de grandeur

interessant de voir la forte hausse de leurs investissements dans le monde ces dernières années

ils ne se reposent pas sur leur lauriers

par David » 17 nov. 2018 23:54

Macron y travail déjà pour faire plier les Allemands à accepter d'ici la fin de l'année une taxe pour les GAFAM.

C'est évident que sans l'Europe on est très mal face à la Mondialisation. Mais l'Europe sans l'Angleterre et sans la France c'est mission impossible.

par noko » 17 nov. 2018 23:55

il y'a un google france et des batiments à Paris

ils savent donc ou c'est !

c'est pour les sorties sur les champs de leurs employés

hotel particulier :lol2:

par noko » 17 nov. 2018 23:56

quelle Mondialisation sans pétrole David ? :mrgreen: :P

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 23:59

loilodan à force de lire les insultes anti français à répétotoons et les critiques que "les" français sont c*ns etc etc je finirais presque par aller manifester aussi, histoire de dire que le c*n français que je suis refuse qu'on continue à alimenter la mauvaise gestion du budget surendetté du pays

J'ai voté Macron et je l'assume moi, tout comme j'assume de donner mon avis pour les gilets jaune même à m'en prendre pour mon grade j'en suis indifférent :D

J'aime bien qu'on puisse s'exprimer, si j'avais Brigitte comme femme je vais te dire je prendrais des meilleurs décisions :mrgreen:

Bonne nuit les pro-taxes :mercichinois: :lol:

par noko » 18 nov. 2018 00:01

Brigitte :lol: 8-)

par noko » 18 nov. 2018 00:02

1 ou 2 points de tva en plus ? (sauf dans les petits commerces ?)

Oui non se serait la guerre civile :zzz:

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:03

noko a écrit :il y'a un google france et des batiments à Paris

ils savent donc ou c'est !

c'est pour les sorties sur les champs de leurs employés

hotel particulier :lol2:
oui ils ont eu des avantages pour s'installer là, exonérations diverses, aides car ils sont pauvres soit de l'évasion fiscale déguisée :mrgreen: c'est vraiment le service minimum ils sont 700 pour 85000 employés Google dans le monde soit moins de 1%. Proportionnel à ce que l'on représente dans leur CA ;)

par David » 18 nov. 2018 00:03

Et j'ai oublié le sujet déclencheur, l'automobile.

Je fais une vraie taxe flottante sur le carburant, qui diminue si le prix du pétrole monte.
J'arrête la communication hypocrite sur le nombre de morts sur les autoroutes Françaises. J'augmente de 10km/h la marge d'erreur des radars fixes.
Je fais sauter les péages et je fais comme en Suisse une vignette à hauteur 30€/an pour tous les automobilistes et + cher pour les pro.

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:05

Oh non c'était pas une allusion à ma Juliette que j'ai essayé de sortir du temple du soleil de Popo-Lénine

J'ai toujours bien aimé Brigitte, la vraie Brigitte, je dois être un des seuls hommes de la trentaine à la trouver attirante

Enfin bon si sur Andlil on a autant parlé de ce sujet c'est bien que dans le fond ça couvre un gros iceberg de la société

Mais bon chaque petite décision peut aboutir à des conséquences sur l'avenir, pourvu que Macron prennent les meilleures décisions

par noko » 18 nov. 2018 00:05

-17% de morts sur les routes en octobre 2018 par rapport à octobre 2017 DAvid

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:06

refuse qu'on continue à alimenter la mauvaise gestion du budget surendetté du pays
ils manifestent pas pour cela, mais pour leur pouvoir d'achat, leur geule à eux. Cela n'a rien à voir.

Donc pour bien gérer le budget, on supprime quoi comme aide ? J'ai toujours pas ma réponse pour 3.8 milliards alors qu'un budget bien gérer ce sera environ 90 milliards d'économie par an :mrgreen: :bravo:

Bon alors 3.8 vous trouvez pas mais 90 milliards ?

90 milliards c'est noter déficit pour 2018 ;)