science popo
http://ceriscope.sciences-po.fr/environnement/content/part2/la-fin-du-petrole-mythe-ou-realite?page=1
science popo
science popo
´´´
Et puis les principales compagnies qui exploitent le shale oil aux Etats-Unis ne gagnent toujours pas d’argent, 8 ans après le début du boum, et malgré d’importants progrès techniques et une remontée des cours du baril depuis l’an dernier.
´´´
´´´
Dans son rapport annuel de 2016, l’Agence internationale de l’énergie indiquait que les Capex de l’industrie des hydrocarbures devraient impérativement remonter aux alentours de 700 milliards de dollars par an – niveau atteint avant la chute des cours du baril en 2015, contre près de 400 milliards aujourd’hui – pour espérer repousser la menace d’un déficit d’offre pétrolière à l’horizon 2020, menace pointée à diverses reprises depuis la chute des cours par plusieurs figures majeures de l’industrie, telles que le patron de total ou encore le ministre saoudien de l’énergie.
´´´
http://petrole.blog.lemonde.fr/2018/11/01/minuit-et-quart/
Et puis les principales compagnies qui exploitent le shale oil aux Etats-Unis ne gagnent toujours pas d’argent, 8 ans après le début du boum, et malgré d’importants progrès techniques et une remontée des cours du baril depuis l’an dernier.
´´´
´´´
Dans son rapport annuel de 2016, l’Agence internationale de l’énergie indiquait que les Capex de l’industrie des hydrocarbures devraient impérativement remonter aux alentours de 700 milliards de dollars par an – niveau atteint avant la chute des cours du baril en 2015, contre près de 400 milliards aujourd’hui – pour espérer repousser la menace d’un déficit d’offre pétrolière à l’horizon 2020, menace pointée à diverses reprises depuis la chute des cours par plusieurs figures majeures de l’industrie, telles que le patron de total ou encore le ministre saoudien de l’énergie.
´´´
http://petrole.blog.lemonde.fr/2018/11/01/minuit-et-quart/
en gros entre demain et 2022 le monde va se crasher
moi je dis avant aout 2019
#madame irma
(les gilets jaunes pourront sortir leur mouchoir ou se moucher dans leurs gilets )
moi je dis avant aout 2019
#madame irma
(les gilets jaunes pourront sortir leur mouchoir ou se moucher dans leurs gilets )
Faire un crédit de ce montant je n'y arriverais même pas, ça fait trop peur
Pénurie de pétrole ? baratin des producteurs qu'on entend depuis oula ... 1976 ?
Bien au contraire, le marché s'équilibre à cause du gaz de schiste :prix trop haut, hausse forte de la production, prix trop bas, arrêt. On pourrait même penser que le pétrole devienne moins volatil.
D'ailleurs pour comprendre quelques rouages, docu le mardi 4 décembre sur Arte à 20h50 : Coup de poker sur l'essence.
Sinon avis à nos fins gouvernants : comment vont-ils remplacer les taxes sur l'essence si l'électricité prend le relais ? bon courage pour gérer les a-coups de rentrées fiscales en fonction de la météo entre autres.
Bien au contraire, le marché s'équilibre à cause du gaz de schiste :prix trop haut, hausse forte de la production, prix trop bas, arrêt. On pourrait même penser que le pétrole devienne moins volatil.
D'ailleurs pour comprendre quelques rouages, docu le mardi 4 décembre sur Arte à 20h50 : Coup de poker sur l'essence.
Sinon avis à nos fins gouvernants : comment vont-ils remplacer les taxes sur l'essence si l'électricité prend le relais ? bon courage pour gérer les a-coups de rentrées fiscales en fonction de la météo entre autres.
Et bien, ils taxeront l'électricité que tu mets dans ta voiture en disant que c'est pour sauver la planète car les batteries sont très polluantes.
l'électricité est deja hyper taxée
Where is noko ? Noko vient de se reveiller :musique:
interlude j'y retourne
bonne nuit
bonne nuit
Mdr. Je vais chercher mon fils qui est au lycée.
"on a manifesté. C'est contre le prix de l'essence. Mais nous on s'en fiche de l'essence. C'est pour ne pas avoir cour."
https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2376167
Ça devient vraiment du grand n'importe quoi ce mouvement.
"on a manifesté. C'est contre le prix de l'essence. Mais nous on s'en fiche de l'essence. C'est pour ne pas avoir cour."
https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2376167
Ça devient vraiment du grand n'importe quoi ce mouvement.
ça me rappelle le cpe vers 2006 lol
les jeunes manifestaient pour sécher
moi j'allais en cours pendant les manifs et je sechais le reste du temps
les jeunes manifestaient pour sécher
moi j'allais en cours pendant les manifs et je sechais le reste du temps
Ça a toujours été le cas. Moi j’ai fait grève car la municipalité communiste affrétait des bus pour aller manifester à Paris. Et je n’avais pas les sous pour me payer le RER. Alors j’y allais et je visitais Paris pendant qu’ils manifestaient lol
Ne jamais négliger dans les décomptes des manifestants sur Paris les amis qui viennent faire les courses j’en ai connu pas mal
merci pour l'information
ou boire un coup
j'en ai connu pas mal
j'en ai connu pas mal
Ça c’est la norme. Surtout à la CGT que j’ai bien connu
le carburant;
pétrole
ou
alcool
j'avais oublier de le préciser..
pétrole
ou
alcool
j'avais oublier de le préciser..
ils disent:
tous vers paris le 24 novembre
#giletsjaune , la contagion : La Belgique, la Bulgarie et l’Allemagne s’y mettent !
tous vers paris le 24 novembre
#giletsjaune , la contagion : La Belgique, la Bulgarie et l’Allemagne s’y mettent !
photo de ce matin au Luxembourg ! Quelle différence incompréhensible n' est ce pas !
#giletsjaunes #tousaparisle24 #giletjaune #giletsjaune
#giletsjaunes #tousaparisle24 #giletjaune #giletsjaune