ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 25 nov. 2018 09:06

lol les cabines de bronzage quand j'ai installé une cabine flamband neuf en 2014 chez une cliente je savais que son business n'allait pas tenir
pour des raisons de santé je savais que ça allait etre interdit
et ça vaut une blinde une cabine

mauvais timing :?

par climatisor » 25 nov. 2018 09:07

H.a oui c'est sur, je te crois benoist.
Mais bon tout ça est quand même assez sujectif, le bonheur des gens etc.

Tu sais Clostermann disait que quand il est rentré en france aprés la guerre, en 1945, il n'avait jamais vu autant de gens bougons, de mauvaise humeur, toujours à se plaindre. Même en pleine guerre, au milieu des combats et des morts, ses collègues de la RAF étaient plus guais.
Et de suite aprés, la france allait enchainer la période de croissance la plus rapide jamais enregistrée.

Les français sont des raleurs ça s'est sur. Aprés j'en connais plein qui se plaignent du lundi au vendredi et aprés le samedi et le dimanche ils ont une vie magnifique.
Bon je suis peut être fou, mais pour moi, la france est un pays de cocagne, bon je sais pas j'adore mon pays, son histoire, sa langue, ses poètes, ses romanciers; ses grands hommes d'état, ses paysages, ses contrastes, même les femmes sont 10 fois plus belles chez nous lol.
Enfin c ma vision, je sais que c'est subjectif.

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2018 09:09

Noko > Oui ça coûte très cher. Des personnes qui se sont lancés il y a deux trois ans n’ont même même pas amorti le matériel. Leur commerce est invendable ils sont ruinés à vie. Leur vie anéantie.

par noko » 25 nov. 2018 09:10

moi aussi j'adore la France et je pense que beaucoup de bonnes choses vont sortir de terre (au propre comme au figuré)

le fait que nous ne soyons pas les gagnants de la Mondialisation me rassure presque quand je prospecte l'avenir du monde

nous sommes potentiellement plus resilients et en train peut-être d'inventer de nouveaux modèles

enfin pas les gilets jaunes :lol2:
eux ils sont a la masse
en fond de cuve
le voyant de la réserve est allumé :lol2:

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2018 09:18

Oui climatisor. Relis ce que tu as écrit. Tu ne parles que du passé essentiellement. Pas du présent. Un italien peut aimer la France comme toi sans y vivre. J’aime
L’Italie je n’y vis pas et je profite de sa langue des poètes des musiciens de la cuisine de l’histoire italienne etc. Tout comme je profite de la culture japonaise en voulant y vivre mais ce n’est pas possible.

Il y a de très beaux endroits en France pour y vivre. En Andorre 2. Rien que cela... Mais ils sont rares et de plus en plus cher. Ça devient des ghettos pour riches et la barrière c’est le prix de l’immobilier. Les petites barrières invisibles.

Mais la vie quotidienne est hyper pesante. Rien que l’administratif. En France je devais sacrifier 12 week-end par an pour remplir les papiers les déclarations etc.

La dernière fois qu’on t’a servi avec le sourire ? C’est tous les jours pour moi. Quand j’habitais Paris on regardait le gars comme un extra-terrestre sauf à aller prendre un pot dans un palace. Ça se sent dans l’air qui y a de la tension.

par Stochastic » 25 nov. 2018 09:19

allez un peu de psycho!

y a t il un rapport!

émeute
et
rapport homme-femme à l'argent.......

LYNXNPEEAN0B0_L.jpg
LYNXNPEEAN0B0_L.jpg (89.3 Kio) Vu 381 fois
lundi la bourse va encore dévisser?

:musique:

le black-frayday va t il jouer le plein!!
avecv qu'elle argent...

:lol:

par noko » 25 nov. 2018 09:21

(suite)

on va encore croire que je les méprise ces ´yellow vest'
mais ce n'est pas le cas

je comprends (j'ai eu du mal je dois l'avouer mais ça y est)
je comprends le mal etre des smicards par exemple

ce mouvement est multiple de toutes façons et difficile a analyser

ce que je veux dire c'est qu'ils sont le symbole d'une façon de vivre qui est obsolète

de mon point de vue

par noko » 25 nov. 2018 09:23

6 milliards dépensés par les français sur le week-end avec le black friday
ça en fait des gallons de brut :lol2:

par noko » 25 nov. 2018 09:25

pour le sourire plus tu t'eloignes des megapoles ou métropoles françaises plus il est présent en général

Paris l'enfer

par Stochastic » 25 nov. 2018 09:26

aux états-unis!
c'est le plein emploi.....
en europe,
c'est le vide d'emploi.....

par noko » 25 nov. 2018 09:28

les reservoirs des voitures se vident
les portefeuilles en fin de mois
les têtes aussi :lol:

les chiffres du chômage aux Usa ne sont pas fiables
encore moins qu'en France

meme Trump s'en moquait avant son élection :musique:

par Stochastic » 25 nov. 2018 09:37

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances 2019, la chambre haute, dominée par la droite, a voté à l'unanimité un amendement visant à rétablir un abattement supprimé il y a deux ans sur les indemnités perçues par les élus locaux, notamment les maires des petites communes.

"À l’initiative des Républicains, le Sénat vient de voter une augmentation de 125% de la déduction fiscale des élus, qui revient à les exonérer d’impôt jusqu’à 1500€/mois sur leurs indemnités ! Je m’y opposerai évidemment en seconde lecture à l’Assemblée nationale", a aussitôt réagi Gérald Darmanin sur Twitter (NYSE:TWTR).

par noko » 25 nov. 2018 09:38

sacre Gerard

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2018 09:41

Cela dépend. Barcelone Madrid Toronto Montréal Québec les gens ont le sourire. Ça en est même dingue au Canada la gentillesse. Vraiment. Ils prennent le temps pour toi de t’aider de te conseiller. Je n’ai jamais été aussi bien accueilli qu’au Canada. Tu dis que tu es français ils t’hébergent (sic). Rome ils tirent la g**le par exemple on dirait des parisiens lol

De toute façon on passe 95% de notre vie dans moins de 10 kilomètres carrés lol quand on a réalisé cela on ne pense plus pays (cela reste du nationalisme primaire) mais localisation

par Stochastic » 25 nov. 2018 09:41

NousToutes: le juge insuffisant pour lutter efficacement contre le phénomène.
NousToutes: le juge insuffisant pour lutter efficacement contre le phénomène.
LYNXNPEEAN0KW_L.jpg (85.8 Kio) Vu 542 fois
en jaune: je ne suis pas un impôt !

par Stochastic » 25 nov. 2018 10:07

bis:

controvexe!
en france on interdit de rouler

la taxe.....

par Ano782345 » 25 nov. 2018 10:24

Faire du 15% chaque année ça me paraît beaucoup, les dividendes sur action que j'ai pue voir étaient plus du 2 à 5% ou alors en tracker ses dernier années.

Il y a un courant au usa qui vient chez nous aussi le 'frugalisme' des gens qui economise beaucoup pour créer une rente est profiter avant la retraite de sont temps libre pour faire ce qu'il veulent.

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup est je pense que beaucoup ici aussi.

par Florian » 25 nov. 2018 10:31

Pour moi il faut simplement constater que les extrêmes sont aux portes du pouvoir.
En agissant comme l'ont fait les gilets jaunes depuis une semaine et hier ils démontrent que les mentalités ont changés. Les extrêmes sont là et vont gagnés le pouvoir aux prochaines présidentielle

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2018 10:32

Il y a un courant au usa qui vient chez nous aussi le 'frugalisme' des gens qui economise beaucoup pour créer une rente est profiter avant la retraite de sont temps libre pour faire ce qu'il veulent.
c'est ce que j'ai fait depuis mes 15 ans et tout le monde me traitait de fou. :lol2: Je préférai travailler comme un fou pendant 20 ans, vivre largement en dessous de mes capacités qu'être esclave salarié pendant 50 ans. En moyenne je mettais 50% de mon salaire de côté chaque mois. Je dépensais 300€ en loyer quand mes collègues avec le même salaire dépensait 700€, pas de vacances, pas de cinéma, pas de dvd, 1 paire de chaussure tous les 3 ans etc

Bilan à 35 ans pile j'ai pris ma retraite. en tout demandé ma démission, j'ai du batailler un an pour qu'il l''accepte :lol2:

par Ano782345 » 25 nov. 2018 10:34

Ou de radin au choix.
:)