Merci Benoist pour ce message (page 96)
Pour moi, la "classe moyenne" réalise une nouvelle fois ce qu'elle est : moyenne. Pas excellente, pas nulle, juste moyenne. Pas au sens socio-économique, mais plutôt dans le sens d'un état d'esprit "moyen" : égocentré, suffisant, irresponsable, refusant tout changement ou évolution... Cet état d'esprit touche toutes les catégories socio-professionnelles. C'est tenable dans des conditions neutres ou favorables, mais quand le vent souffle, voilà le résultat :
gilets jaunes, manifestations, grogne...
Le pouvoir d'achat c'est une affaire personnelle. On choisit et on agit. Chaque matin, on choisit si on se contente de ce qu'on a, si on veut moins, ou si on veut plus. Et en fonction de son choix, on agit : je fais moins, je fais pareil, je fais plus. Eh oui, il y aura plus de travail pour celui ou celle qui n'est pas né(e) avec une cuillère en argent dans le bouche, mais le monde est injuste, bienvenu !
Les
gilets jaunes ont choisi... ils voudraient se contenter de ce qu'ils ont. Mais le contexte a changé, il va falloir faire plus les amis. D'un côté, aucune surprise, ça fait 5 milliards d'années que le monde évolue, faudrait peut-être se rendre à l'évidence.
En renvoyant la balle au gouvernement, à l'Etat ou aux pétro-monarchies (haha), nos
gilets jaunes placent leur pouvoir d'achat à la merci de tierces personnes. Et qui moins que les autres se préoccupent de leur sort ?
Aller, un peu d'espoir... 7 sources de revenus différents, accessible à tous dans notre beau pays qu'est la France : revenus du travail, profits, intérêts, revenus locatifs, revenus du capital, dividendes, royalties. Merci à notre société de ne nous formater qu'à une seule d'entre elles...
Reprenons le pouvoir (d'achat) : rien n'est jamais trop cher, il ne tient qu'à nous de gagner plus d'argent