ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 27 nov. 2018 13:33

tu peux aller au mcdo tous les jeudis tu récupères leurs bidons d'huile qu'ils laissent normalement sur le trottoir

tu filtres (je t'expliquerai si tu es sage)

et roulez jeunesse

tu peux rouler à quasi 100% sans modif dans un vieux diesel
70 en hiver

c'est interdit par la France mais autorisé par l'Europe donc tu peux

par noko » 27 nov. 2018 13:37

[youtube]https://youtu.be/ScGChR1c_KY[/youtube]

par Anonyme 7 » 27 nov. 2018 14:01

Mais c'est énorme !!!!!!!!!

par climatisor » 27 nov. 2018 15:10

C'est clair j'avais vu ça déja y a quelques années, par contre la où tu passes ça sent la frite haha. Mais c'est clair les trucs les plus génial c'est les trucs les plus basique en fait.
Les low technologies j'adore

par Shz43 » 27 nov. 2018 16:02

Merci Benoist pour ce message (page 96) :top:

Pour moi, la "classe moyenne" réalise une nouvelle fois ce qu'elle est : moyenne. Pas excellente, pas nulle, juste moyenne. Pas au sens socio-économique, mais plutôt dans le sens d'un état d'esprit "moyen" : égocentré, suffisant, irresponsable, refusant tout changement ou évolution... Cet état d'esprit touche toutes les catégories socio-professionnelles. C'est tenable dans des conditions neutres ou favorables, mais quand le vent souffle, voilà le résultat : gilets jaunes, manifestations, grogne...

Le pouvoir d'achat c'est une affaire personnelle. On choisit et on agit. Chaque matin, on choisit si on se contente de ce qu'on a, si on veut moins, ou si on veut plus. Et en fonction de son choix, on agit : je fais moins, je fais pareil, je fais plus. Eh oui, il y aura plus de travail pour celui ou celle qui n'est pas né(e) avec une cuillère en argent dans le bouche, mais le monde est injuste, bienvenu !

Les gilets jaunes ont choisi... ils voudraient se contenter de ce qu'ils ont. Mais le contexte a changé, il va falloir faire plus les amis. D'un côté, aucune surprise, ça fait 5 milliards d'années que le monde évolue, faudrait peut-être se rendre à l'évidence.

En renvoyant la balle au gouvernement, à l'Etat ou aux pétro-monarchies (haha), nos gilets jaunes placent leur pouvoir d'achat à la merci de tierces personnes. Et qui moins que les autres se préoccupent de leur sort ?

Aller, un peu d'espoir... 7 sources de revenus différents, accessible à tous dans notre beau pays qu'est la France : revenus du travail, profits, intérêts, revenus locatifs, revenus du capital, dividendes, royalties. Merci à notre société de ne nous formater qu'à une seule d'entre elles...

Reprenons le pouvoir (d'achat) : rien n'est jamais trop cher, il ne tient qu'à nous de gagner plus d'argent :mercichinois:

par Santé-Fitness » 27 nov. 2018 16:22

N'empêche ce qui est dommage c'est que le manque de réactivité a donné trop d'entrain à la grogne et aux râleurs, parce que ça a quand même amené une décision de la part de Macron qui est minimisé dans les réactions :

Une taxe flluctuante, donc "a priori" une taxe qui baissera si le pétrole flambe

Ce qui techniquement pourrait être problématique, quel serait le plancher des taxes sous lequel l'État ne descendra pas? etc...

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2018 16:26

J'ai mis l'article en ligne avec cette photo que je trouve pertinente. La fin des illusions (croissance infinie) la fin de l’enfance
gilet jaune.jpg
gilet jaune.jpg (251.55 Kio) Vu 486 fois
Gilets jaunes : https://www.andlil.com/le-mouvement-des ... 03665.html

par Shz43 » 27 nov. 2018 16:37

Macron = gilets jaunes. En plaçant dans l'équation une donnée qui ne dépend ni du gouvernement ni des Français, il s'assure que si les choses tournent mal ce ne sera la faute de personne. Une belle leçon d'habilité et de courage politique, soufflée par F. Bayrou d'ailleurs :lol2:

Contrairement à ce que les GJ, le gouvernement et les médias laissent penser, les Français n'ont pas un problème de dépense énergétique, ils ont un problème de revenus. Plus de revenus = plus de possibilité d'achat et de développement de solutions moins dommageables pour l'environnement.

"Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprenez-lui à pêcher et il mangera toute sa vie."

edit : je viens de lire que l'idée du gouvernement pour préserver le pouvoir d'achat c'est de limiter l'imposition, et donc il faudra réduire les dépenses publiques. On marche sur la tête. Monsieur gilet jaune va payer moins d'impôts sur son carburant mais il ne pourra pas prendre des routes de bonne qualité :bravo:

par Ano782345 » 27 nov. 2018 18:02

Shz43, j'en déduit que tu dois être Blindé avec tes 7 sources de revenue ?

C'est facile de dire que c'est la faute des pauvrent s'il le son, tout comme les alcooliques les droguers, les perdant en bourse, ou les gros.

L'étincelle du changement doit venir de la personne, mais s'en l'environnement qui vas avec c'est très dure de changer.

J'ai retenue que macron demande un moratoire de 3 mois, avec un peux de chance dans 3 mois ils seront tous congeler sur leur rond point.

par Fred417 » 27 nov. 2018 18:40

(Je poste juste pour avoir la notification. Vous pouvez ignorer cette intervention)

par Trading72 » 27 nov. 2018 18:56

Je trouve la situation (vivant moi-même en région parisienne) vraiment très intriguante historiquement parlant ^^

Selon vous, y a-t-il des débouchées viable économiquement parlant quand on sait (nous) le gouffre dans lequel est la France ?

Je penses que si on veut du réel changement il faut vraiment pousser Macron à la démission, mais bon, à voir par qui il va être remplacé quoi... On est coincé... J'ai l'impression que quoi qu'on face avec notre petit pays, rien en l'empêchera de couler

par BearIsDead » 27 nov. 2018 19:18

Salut.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais plus trop à qui je parle ici, ni s'il y a des influences d'autres pays (géopolitique...). Ou des "Français" qui n'en sont pas.

Tout d'abord, rappeler le proverbe "les seuls chiffres dans lesquels j'ai confiance, c'est ce que je fournis personnellement". (pas envie de citer la source, en plus j'ai déformé le dicton et personne cite de source ici).

Benoist Rousseau : "20% des contribuables payent pour 80% des autres". Ok ok. Merci pour les sources.

Benoist Rousseau, la France n'est plus celle des années 60, qui vivait opuleusement de l'esclavage (pas envie de chercher ton propos exact, mais quitte à généraliser, le message y est). Ok ok. Merci pour le ressenti de cette époque que tu as bien évidemment vécu, et l'objectivité. J'espère que ce n'était pas comme ça que tu formulais le message quand tu as enseigné en ZEP (en admettant que tu ai jamais enseigné en ZEP du reste).

Une grande partie des français étaient SS, tellement qu'ils ne pouvaient plus en accepter. Good. Monsieur le trade communiste aurait été le plus grand des résistants, ça va de soi.

Allez, on se rejoint au moins sur un truc : Macron est légitime, c'est la démocratie, et il faut garder foi en la démocratie.

Pour finir: si la France est un pays de gens tristes, jamais satisfaits, des beaufs, la France de Johnny etc... la France, c'est aussi un beau rêve, qui protège les plus faibles, les handicapés, les gens en période difficile. Mais bon, peut être n'en avez vous rien à (mot censuré merci de rester poli) de tout ça, de toute façon (je parle au Français, sur ce site, les autres rien à carrer).

Signé : Manuel.

par Santé-Fitness » 27 nov. 2018 19:26

:lol:

#Soirée-coups-de-g**le :lol2:

par BearIsDead » 27 nov. 2018 19:26

Lol merci pour l'adjectif "le laborieux", gagné après 10K de messages de labeur.

par Amarantine » 27 nov. 2018 19:28

On se calme s-v-p et merci de rester poli et courtois.

par climatisor » 27 nov. 2018 20:14

Bearlsdead, je pense pas que Benoist voulait dire esclavage au sens strict. Il voulait dire je pense que pendant les 30 glorieuses, les 3/4 du monde étaient trés pauvre, nous bradaient leurs matières premières et nous achetaient au prix fort nos produits manufacturés (à nous les pays occidentaux).
On profitait en gros d'un rente de situation en étant développé contrairement aux pays du tiers monde, un genre de commerce inéquitable. On voit bien aujourd'hui que quand par exemple l'Asie apprend à jouer et devient même meilleur que nous, c'est plus aussi facile qu'avant.

par Ano782345 » 27 nov. 2018 20:17

Un peux d'humour pour détendre l'atmosphère.

Elle est bonne fille, j'ai vue plusieurs de ses vidéos.
:)
[youtube]https://youtu.be/uBfLCeTxWfE[/youtube]

par Miju » 27 nov. 2018 21:21

Une agressivité surprenante.

par Santé-Fitness » 27 nov. 2018 21:22

Je suis sûr que Bouddha bear va retrouver la voie du zen et de la sagesse ;) :oops:

par Anonyme 7 » 27 nov. 2018 21:45

Sf le mur a mont de marsan je viens de tomber sur ton commentaire j'étais même pas au courant !!!! Ca rigole pas dans le sud ouest !