Salut Coohky, je suis encore en phase d'apprentissage donc faible capital, peu d'intérêt à communiquer là-dessus désolé.
Concernant le trading, il est temps que je parvienne à surmonter d'énormes faiblesses psychologiques : de l'autodestruction et un manque de confiance en ce que je ressens. Je perds trop souvent mes bénéfices sur un trade pulsion
short alors qu'il n'y a aucun signe évident de retournement de
tendance. A chaque fois c'est pareil, je laisse couler ce trade jusqu'à ce qu'il touche mon stop alors que je sais pertinemment, dès le départ, qu'il est foireux et qu'il aurait fallu, dans l'idéal, ne jamais l'avoir pris. C'est l'obsession d'une courbe parfaitement verte qui fait que je n'arrive pas à prendre mes pertes plus rapidement. C'est dommage de passer de +25 à -15 alors que mon instinct me disait de couper la position direct à -2.
Très très difficile de se contrôler et de suivre deux conseils qui semblent pourtant si simples ! Suis-je en état de trader ? Le risk/reward d'une prise de position dans ce sens est-il intéressant ? Une vidéo de Benoist que j'avais pourtant visionnée 2 fois hier. Je suis trop têtu, joueur, contrarien (quoique cela puisse souvent se justifier sur un
call sous support avec prise de bénéfices rapide en
tendance haussière), impatient et éventuellement perfectionniste. Il va falloir surmonter ces faiblesses pour devenir bon.
Désolé c'est un peu écrit n'importe comment mais c'était important pour moi de commencer à mettre des mots sur mes plus grandes faiblesses... Identifier l'ennemi pour mieux le combattre