Pour moi, Noël rime toujours avec le catalogue Joué Club. Dès qu'il était disponible, soit environ 10 semaines avant Noël, je passais mes soirées à le feuilleter et à rêver à mon cadeau. On avait le droit à un cadeau à Noël et je me rends compte avec le recul que cela a été une énorme chance. En effet, j'ai ainsi appris de valeur essentielle pour le trading : la patience et la capacité de faire un choix qui sera toujours frustrant.
Si je ne le savais pas l’époque, l’apprentissage la frustration, et donc d’une certaine manière l’apprentissage du bonheur, car il n’y a pas de bonheur sans acceptation de la frustration, était peut-être la meilleure éducation que m’ont donnée mes parents. Tu ne peux pas tout avoir, il faut attendre, il faut choisir et chaque choix n’est pas parfait. Cette année veux-tu la carabine à flèche ou le fort Playmobil ? Tu ne peux pas avoir les deux, tu n’en auras il y aura donc de la joie et de la déception. ce Futures peut-être d'éducation qui m'a permis de me mettre à trader et d'accepter en permanence la frustration.
Donc je vous partage le merveilleux catalogue Joué Club 1985 et certainement le plus beau cadeau de Noël que j’ai jamais reçu : le bateau pirate Playmobil Mon plus beau souvenir de Noël et celui de mes cinq ans ou six ans. Sortant totalement de l’inhabituel, mon père avait acheté des canapés chez un traiteur. La nourriture était déjà le fondement de mon existence lol ils étaient beaux, plein de couleurs, beaucoup plus joli que nos canapés traditionnels à base de tranches de pain de mie coupé en quatre et de saucisson.
Je me rappelle encore qu’on avait été cherché chez le traiteur les canapés, que j’avais attendu de longues minutes à l’arrière de la voiture, je n'avais pas été rassuré car un gros chien était passé à proximité de la voiture, mais j'étais un garçon, je ne pouvais pas avoir peur. Et mon père était revenu avec des planches recouvertes d’aluminium. Et quand on a retiré l’aluminium, c’était inattendu, c’était beau, c’était merveilleux, c’était Noël
à vous de partager votre plus beaux souvenirs de Noël et votre plus beau cadeau