ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le RIC

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 20:29

Algo > on a une constitution. Des accords internationaux.
Donc oui il est illégal de demander la suppression de l’IVG, le rétablissement de la peine de mort, l’interdiction de l’homosexualité etc ce qui circule sur les réseaux sociaux par exemple.

Tu peux trouver 1 million de personne pour demander n’importe quoi. Tout n’est pas légal. Cela paraît évident. C’est pour cela que le conseil constitutionnel existe. Il sanctionne aussi le gouvernement en interdisant des lois.

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 20:32

Un exemple ? En Australie la religion Jedi est devenue une religion officielle comme le christianisme grace au RIC ;) depuis cela les a calmé les australiens :lol:

Bref il faut des gardes fous au sens propre et figuré avec cela

par BearIsDead » 17 déc. 2018 20:46

#jesuistonpere
:mrgreen:

par Ano782345 » 17 déc. 2018 21:04

J'ai rien vue de tout cela sur les tracts, c'est de la caricature.

On verra bien d'ici mai ce qui vas en devenir.

Au usa il on bien des religions chelou qui vendent des tetecteurs de mensonge.

Un fan comme toi du Jedi, tu aurrai sûrement voter oui.
:)

par Barnabe » 17 déc. 2018 21:06

https://en.wikipedia.org/wiki/Jedi_census_phenomenon

Salut Benoist, tu as certainement attiré mon attention avec ta remarque ;)
J'ai jeté un coup d'oeil et ce que je lis c'est qu'apparemment pas mal d'Australiens s'amusent à se déclarer Jedi dans le recensement de la population (en tout cas suffisamment pour que ça en énerve certains - 60 à 70.000 rigolos delon les recensements depuis 2001), mais je n'ai pas trouvé de référence à un réferendum qui entérinerait cette référence comme une religion valide.

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 21:07

Caricature ? Lol

Ce seront les premières demandes peine de mort ivg et retirer le pacs aux homosexuels. Ouvre les yeux. Tu ne te rappelles pas les manifestations contre le pacs ? Il y avait juste 100 fois plus de monde que de gilets jaunes :lol:

Mais bon ce n’est pas le sujet. C’est sans intérêt.

par noko » 17 déc. 2018 21:08

c'est sur qu'il y'aura un RIC pour demander la fin du mariage homo

et c'est contre les droits de l'Homme

donc il faut encadrer tout ça

par noko » 17 déc. 2018 21:09

c'était pas le pacs

le pacs homo existe depuis longtemps

c'était pour le mariage pour tous sous Hollande

et les manifs anti où il y'avait effectivement beaucoup de monde

on instrumentalisait les gosses...

moi je dis si ils veulent gacher leur vie comme des hétéros en se mariant ils ont le droit ! :lol2:

avec divorce dans les 3 ans une fois sur 2 :musique:

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 21:10

Barnabé > oui j’ai écrit trop vite mais l’idée est là en théorie le gouvernement aurait du reconnaître et donner des Subventions au Jedi comme religion. Mais il y a des gardes fous en australie. C’est ce que je voulais expliquer à algo sans succès. Il faut des limites sinon c’est du N’importe quoi comme les gilets jaunes qui demandent un général à la tête de la France soit un coup d’Etat militaire. C'est pour cela que le conseil constitutionnel existe https://www.conseil-constitutionnel.fr/

par noko » 17 déc. 2018 21:11

ça me rappelle que j'avais failli me pacsé avec mon coloc pour avoir un appart :lol2:

par Ano782345 » 17 déc. 2018 21:32

Mais si tu as du succès, bien sûr qu'il faut un contrôle déontologie, mais pas un contrôle de maintien des privilèges.

par noko » 17 déc. 2018 21:33

nous sommes tous des privilégiés ici

par Ano782345 » 17 déc. 2018 21:34

Surtout toi
:)

par noko » 17 déc. 2018 21:36

tu m'étonnes

je pètes dans la soie

ah oui je vais surement me faire couper l'éléc aussi :top:

pour ce que je m'en sers je ne chauffe pas et je ne mange presque pas

par Ano782345 » 17 déc. 2018 21:39

Oui coupe tout, mais pas les cheveux.

par noko » 17 déc. 2018 21:53

les veines je peux ?

par climatisor » 18 déc. 2018 06:15

Faut voir les points positifs. Avec le RIC on peut faire élire Benoist ministre de l'économie et investir plusieurs milliards de fonds publics sur le Dax. Avec juste quelques pips par jour on efface la dette publique en quelques mois. Haha :)

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2018 06:15

C’est ce que fait la Finlande avec son fond souverain.

En France on en a pas ...

par noko » 18 déc. 2018 06:18

Avec le RIC on peut faire élire Benoist

ministre de la chasse
Spoiler:
aux points :lol2:

par climatisor » 18 déc. 2018 06:30

Heikin Ashi je savais pas, on doit avoir quand même un truc puisque on a des actions dans des entreprises, genre renault. L' Etat a d'ailleurs racheté pas mal d'actions renault en 2015, ce qui a pas mal énervé les japonais d'ailleurs. C'est peut être pour ça que Carlos Ghosn vend plus de voitures mais des clopes dans une prison haute sécurité :)
Enfin la je dévie un peu lol