Un est agressif l’autre est défensif. Rien à voir
Ce n’est pas un fond. La Finlande l’Etat de Finlande comme l’Arabue Saoudite prend des oartxipitaiin dans les sociétés étrangères dynamiques pour toucher des dividendes qui serviront au développement du pays. Nous c’est juste investir dans des sociétés françaises en difficulté pour pas qu’elle coule.
Oui je voulais dire qu'on a un fond, ou en tout cas un véhicule d'investissement, peut être mal utilisé certes, mais qui pourrait être utilisé de meilleure façon si l'envie nous en prenait.
Voili Voilou
Voili Voilou
la France aurait le plus grand du monde car nous taxons le plus au monde.
Notre véhicule d'investissement c'est l'humain (santé éducation retraite etc)
Notre véhicule d'investissement c'est l'humain (santé éducation retraite etc)
Je vois que le ric alimente beaucoup de fantasmes.
Mais, je pense au contraire que c'est un moyen de stabilisation du système politique. Et ce pour plusieurs raisons :
1/ il coupe l'herbe sous le pied à tous les "le peuple pense que"
2/ le ric favorise de part sa nature le dialogue par rapport à la manifestation. Ex : des gj, pas besoin de manifester, un ric suffit.
3/ il peut permettre de corriger à la marge une politique menée sans pour autant en changer le cap général. Ce qui a de grandes chances de rendre la politique suivie bien plus acceptable.
4/ le peuple (nous en fait) sommes plutôt conservateurs dans les faits (à quelques exceptions prêt). Pas dans le sens gauche /droite. Mais dans le sens où les gens aspirent à une certaine stabilité. Et cela se traduit dans les votes. Il faut vraiment un contexte particulier pour une révolution/vote extrême.
5/ le système suisse démontre sa stabilité depuis 150 ans.
Mais, je pense au contraire que c'est un moyen de stabilisation du système politique. Et ce pour plusieurs raisons :
1/ il coupe l'herbe sous le pied à tous les "le peuple pense que"
2/ le ric favorise de part sa nature le dialogue par rapport à la manifestation. Ex : des gj, pas besoin de manifester, un ric suffit.
3/ il peut permettre de corriger à la marge une politique menée sans pour autant en changer le cap général. Ce qui a de grandes chances de rendre la politique suivie bien plus acceptable.
4/ le peuple (nous en fait) sommes plutôt conservateurs dans les faits (à quelques exceptions prêt). Pas dans le sens gauche /droite. Mais dans le sens où les gens aspirent à une certaine stabilité. Et cela se traduit dans les votes. Il faut vraiment un contexte particulier pour une révolution/vote extrême.
5/ le système suisse démontre sa stabilité depuis 150 ans.
Tout à fait d'accord Loilodan. Nous devons chercher le RIC, être des Ric Hunter haha
je suis d’accord pour le ric pour flinguer les élus mais ça ne peut pas être à sens unique bien sûr : le maire doit réciproquement avoir le droit de « fire » un administré si c’est un demeuré. Idem en entreprise : si je me lève le matin de travers, le 1er employé que je croise le matin : « dégage ! ».
Non j’ai rien de grave : j’essaie de me mettre au niveau des propositions des cahiers de doléances... ok je
Non j’ai rien de grave : j’essaie de me mettre au niveau des propositions des cahiers de doléances... ok je
Ouioui
Spoiler:
Lol Trappiste. Oui, le Débat est important, avec un grand D, et l'humour aussi
Merci Algo. Je vais regarder ça perso, j'en entends pas mal parler du Media, pas encore checké. Vincent Lapierre aussi, mais il paraît qu'il est d'extrême droite (ce qui est son droit du reste).
Merci Algo. Je vais regarder ça perso, j'en entends pas mal parler du Media, pas encore checké. Vincent Lapierre aussi, mais il paraît qu'il est d'extrême droite (ce qui est son droit du reste).
Sinon y avait Lalanne dans Punchline CNEWS, ainsi que 3 autres invités. Lalanne, ainsi que l'invité expert en science politique, dont je ne me souviens pas le nom, semblaient dire qu'ils planchaient sur une solution orientée 2.0 (pas ensemble attention, mais il me semble que Lalanne y a fait référence, et l'expert politique a dit que ça faisait des années qu'ils planchaient sur d'autres façons de faire de la politique). J'ai ma petite idée aussi, mais faute de retour et de culture politique, elle n'est vraiment pas élaborée.
Dans mon idée, c'est assisté par l'informatique, et ça se base sur le concept de "réputation" de stackoverflow.com , qui fonctionne superbement bien, du moins pour l'informatique (après il y a toute une nébuleuse de sites sur les jeux vidéos, la finance etc... beaucoup de sujets). C'est un cercle vertueux pour moi. Maintenant comme je n'y connais rien en politique, en constitution etc... je n'ai aucune idée de ce qui est faisable légalement.
Dans mon idée, c'est assisté par l'informatique, et ça se base sur le concept de "réputation" de stackoverflow.com , qui fonctionne superbement bien, du moins pour l'informatique (après il y a toute une nébuleuse de sites sur les jeux vidéos, la finance etc... beaucoup de sujets). C'est un cercle vertueux pour moi. Maintenant comme je n'y connais rien en politique, en constitution etc... je n'ai aucune idée de ce qui est faisable légalement.
@algo : ce qui est dit dans la vidéo n'est pas nouveau. Cf: l'histoire des medicis.
Chez les libéraux, ils appellent ça le Capitalisme de connivence.
C'est aussi dénoncé par les communistes. (un point où les deux mouvements se retrouvent).
Ps : le libéralisme n'a rien à voir avec ça. Pas sûr que le monsieur ait lu Hayek...
Chez les libéraux, ils appellent ça le Capitalisme de connivence.
C'est aussi dénoncé par les communistes. (un point où les deux mouvements se retrouvent).
Ps : le libéralisme n'a rien à voir avec ça. Pas sûr que le monsieur ait lu Hayek...
Loilodan. Cependant le "libéralisme" économique, même au pays qui est censé l'incarner, à savoir les US, est mis à rude épreuve dernièrement non ?
Bon finalement je vais mailer sir Lalanne. Je connais que "Dors Mon P'tit Papa" de lui, c'est tombé à pique quand mon père mourrait. Un signe des dieux.
Bon finalement je vais mailer sir Lalanne. Je connais que "Dors Mon P'tit Papa" de lui, c'est tombé à pique quand mon père mourrait. Un signe des dieux.
Franchement la vidéo est à mourir de rire j’ai cru à un sketch
Regardé le début Algo. Ok je vois. Un peu comme ça:
Pour être tout à fait honnête, j'étais dans l'optique du "tous pourris" avant. Voilà, c'est dit. Maintenant, je dirais que je suis un "gilet jaune modéré" (je sais qu'il y a un groupe existant à ce nom, et peu m'importe qui est leur représentant, je suis modéré c'est tout), qui sait qu'il faut du dialogue. Et le dialogue aura lieu, j'en suis convaincu. Emmanuel Macron a mis plusieurs jours à prendre la parole. Et à mon humble avis (qui ne suis ni haut fonctionnaire ni politicien...), il en a gros sur la patate.
PS: pour être honnête aussi, je me suis arrêté à 02min20. Donc s'il y a quelque chose qui dépasse mon temps d'attention de poisson, je compte sur toi pour le préciser
https://www.alterinfo.net/Le-prix-de-la-nouvelle-democratie-Goldman-Sachs-a-la-conquete-de-l-Europe_a66848.htmlPour être tout à fait honnête, j'étais dans l'optique du "tous pourris" avant. Voilà, c'est dit. Maintenant, je dirais que je suis un "gilet jaune modéré" (je sais qu'il y a un groupe existant à ce nom, et peu m'importe qui est leur représentant, je suis modéré c'est tout), qui sait qu'il faut du dialogue. Et le dialogue aura lieu, j'en suis convaincu. Emmanuel Macron a mis plusieurs jours à prendre la parole. Et à mon humble avis (qui ne suis ni haut fonctionnaire ni politicien...), il en a gros sur la patate.
PS: pour être honnête aussi, je me suis arrêté à 02min20. Donc s'il y a quelque chose qui dépasse mon temps d'attention de poisson, je compte sur toi pour le préciser
Ce ⚻ est dit dans cette vidéo est une reprise en un peu plus large de ce qui a été dit là :
bnp-paribas-dans-les-eaux-troubles-de-l ... 25191.html
bnp-paribas-dans-les-eaux-troubles-de-l ... 25191.html
Merci Loilodan j'avais pas vu ça perso. Too big too fail, "bankistan" comme dirait Barry Ritholtz, ou encore sur je sais plus quelle radio ils imaginaient les conversations des Lehman Brothers, Royal Bank Of Scotland (dont le nouveau patron était apparemment très indu de lui-même), sans parler des GS (Lloyd Blankfiend qui dit qu'il fait le travail de Dieu). Bref. Désolé peut être je mélange les références, mais tout est vérifiable.
Après moi je n'ai aucun pouvoir, je suis un paumé parmi tant d'autres. Tout casser est ce la solution. Le débat.
Après moi je n'ai aucun pouvoir, je suis un paumé parmi tant d'autres. Tout casser est ce la solution. Le débat.
révolution ! brulons les billets !
pardon
pardon
Salut Noko. Tu as toi-même souligné que (contrairement à ce que j'avais imaginé étant un peu bouffi) la chute brutale du "système" n'était pas souhaitable. #transition #etcavaveniroptimiste
j'en sais rien si elle est souhaitable ou pas
et puis il y'a système et système
et puis il y'a système et système
Et le remplacer par quoi ? Si vous êtes pauvres ou moyens c’est le système actuel qui vous protège le plus. Alors imaginer sans lol les riches ne souffriront pas eux ce sera même mieux pour eux
oui mais c'est ce système qui flingue la planète
je n'ai trouvé personne pour me demontrer le contraire
comme par exemple la possibilité d'une croissance décarbonée
après est-ce que sortir de ce système sera mieux ? je n'en sais rien
je n'ai trouvé personne pour me demontrer le contraire
comme par exemple la possibilité d'une croissance décarbonée
après est-ce que sortir de ce système sera mieux ? je n'en sais rien