J’aimerai comprendre comment les gros qui font bouger les marchés réfléchissent. (hedge font et autres)
Admettons : je me met dans la peaux d’un hedge font…
Je veux HT une action parceque je pense que sa valeur va s’apprécier.
(en achetant cette action, je sais que je vais faire monter l’indice qui détient l’action HT)
Donc je me place à l’achat (avec une grosse position) sur l’indice avant d’acheter mes actions…
Vous allez me dirait que c’est du délie d’initier… (Mais ils font tous comme ça non ??)
C’est un moyen sûr d’anticiper le mouvement (comme c’est moi qui fais bouger le marché)
Ce que je ne comprends pas c’est que en achetant de l’action, je vais la faire monter, donc il y a des chances qu’elle redescende si personne ne me suit… (en achetant aussi)
Bref, quand les gros achètent des actions, c’est juste pour les actions ou c’est surtout pour jouer sur les indices…
Et je ne m’explique toujours pas comment c’est possible, d’avoir les points pivots qui fonctionnent etc…
Il y a 30 sociétés qui forment de DAX, leurs actions sont échangées par des milliers d’intervenant…
La pondération de tous ces échanges forment les mouvements du DAX.
Personne ne se parlent, personne ne se connait, et le prix rebondi régulièrement sur les point pivots ou autres….
Comment c’est possible.
L’évolution des cours des indices devrait être purement innanticipable.
Il y a un truc qui m’échappe…
Quelqu'un a un début d'explication ?? :musique: