Tu sais Amarantine, et tu commences à me connaître, je crois profondément à l'unicité de l'âme humaine. Débarrasse le monde de toutes considérations liées aux religions et aux traditions ancestrales et tu débarrasseras l'âme humaine du carcan où parfois elle se complaît à évoluer.
Pour reprendre des mots souvent utilisés dans un autre domaine, pense à un "choc de simplification" dans la manière d'aborder les choses et tu appréhenderas la vie d'une manière totalement différente.
Jalousie, envie, irrespect et bien d'autres notions, ne sont que la conséquence d'un manque d'amour et de respect envers les autres.
Je ne suis pas un utopiste, loin de là, ni un optimiste aveugle. Je constate simplement et quotidiennement que la compassion (notion bien plus complexe et complète que le simple amour) est un puissant moteur de la vie et qu'elle transforme la vision que j'ai pu avoir de la vie dans sa globalité.
La méditation n'est qu'un moyen parmi tant d'autre d'approcher cette simplification nécessaire ; arrêter de résister aux aléas de la vie, les aborder comme des événements utiles et nécessaires à sa propre évolution fait voir les choses très différemment. Simplifier sa vision, accepter le présent comme seul point de fixation permet de se concentrer sur l'essentiel à savoir vivre pleinement et en harmonie avec soi-même. Et alors tout devient possible, tout devient simple et tout devient "normal". En somme, la vie se met à couler inexorablement vers son destin, comme une rivière coule dans son lit : rien ne peut la faire dévier de son destin qui est de se jeter dans la mer et de devenir la mer...
Bon, je retourne à des choses bassement matérielles : revient à 4000 petit CAC40 que je te fasse la peau définitivement !!!