C'est très personnel, mais dans un avenir très lointain
lorsque j'aurais réussi et fini - je l'espère - mes études de médecine (j'y rentre l'an prochain) , je compte "investir" dans l'immobilier:
Tout d'abord choisir une ville étudiante, faire un prêt pour acheter un appartement, et le louer à la chambre (colocation), c'est ce qui semble être le plus rentable. J'avais vu qu'on pouvait aisément rembourser 300€/ mois pour un appartement de 3 chambres et récupérer 250€/locataire. Soit un bénéfice de 450€ minoré par des charges oscillantes autour de 100€ (d'après quelques approximations), cela reviendrait à 350€ de bénéfice net par mois. Il faudrait faire un prêt dans une banque aux alentours de la ville, et ces derniers seront regardant de la situation salariale (CDI de préférence) et plus enclin à accepter si tu leurs propose une avance (dans ton cas peut-être 15k/appartement).
Si l'expérience se passe bien, je compte faire un nouveau prêt chaque année. Pour être le plus vite possible rentier immobilier et couler des jours heureux :musique:
N.B: Si des occasions se présentent acheter à des prix attractifs quelque chose à rénover de manière rentable (moins de 10k).
P.S: L'avantage des colocations, souvent étudiante est que toutes les chambres sont bien souvent prises en 1 semaine si la demande existe, et qu'on cherche à partir de juin, juillet, août bien-sûr.
PP.S: Les chiffres que j'ai donnés se veulent "représentatifs" mais dans la généralité n'ont bien sûr aucun sens.
PPP.S: Acheter de quoi louer des places de garages est aussi très à la mode.