ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 30 sept. 2020 13:46

+4 achat au niveau de S1J

manqué le joli rebond S2J car je testais la nouvelle version de la TS mobile.
Je trouve le thème sombre trop dark, je préférais celui de l'ancienne...

edit: pas assez réactif sur le 2eme passage S1J :/

par Breakout » 30 sept. 2020 14:41

Déçu de pas avoir pu prendre le rebond S1J qui s'est passé pile au moment ou je faisait ma pause...J'étais présent au début mais pas pour capturer une partie du reste quand le cours à vraiment rebondi :evil:
Travailler et trader en même temps peut s'avérer très frustrant, vivement le jour ou je pourrai trader pour gagner ma vie.

fatigué aujourd'hui, pas assez dormi.

par Madnex » 30 sept. 2020 14:58

Faut apprendre a vivre avec cette frustration.
Perso pour la 2eme année de trading réel ça me gène plus.
Je suis plus le chien fou du départ c'est la après que tu vois que tu as gagné en confiance.

par Breakout » 30 sept. 2020 15:55

Oui Madnex, merci pour ton retour d'xp de trading au travail, on en avait déjà parlé il me semble par le passé et les choses ont évoluées depuis.
Moi aussi je gère beaucoup mieux qu'avant et çà ne me "gène" presque plus mais il y a toujours des moments un peu décevants de ne pas avoir pu être présent pour un joli mouvement même si c'est de plus en plus rare.
C'est juste que today je suis un peu fatigué alors ça se ressent dans ma gestion de la frustration.

short R1J +1.7
:mur: :gloups:
sorti trop tôt !

edit:
short R1J
+5.1

17 points pour today, bien fatigué je crois que je vais en rester là :)

par wxc789 » 30 sept. 2020 16:28

Très content de lire ça l'ami : "fatigué je crois que je vais en rester là "
Spoiler:
Même si j'aurai préféré : fatigué je vais en rester là :P

par Breakout » 30 sept. 2020 19:21

:) oui, meilleur usage des emoticons et le 'crois' était facultatif !
j'vais me regarder un petit film de sf et jouer à ma pc-engine mini pour le reste de la soirée tout en jetant un oeil sur le cours du nas de temps en temps.

par Breakout » 01 oct. 2020 13:50

3 petits scalps au niveau de R1J pour prendre quelques points.
Sorti très tôt car je ne le "sentais" pas avec la présence R2H située juste au dessus.
Actuellement le cours range entre R1J et R2H, il n'est pas passé au dessus mais la juste touchée avant de ranger (m5). Je ne m'attendais pas du tout à cette configuration.

par Breakout » 01 oct. 2020 15:00

:mur: :mur: :mur:
je retombe dans mes travers...
4 scalps de 1 points sur R2H, je flippe trop c'est pas cool au lieu de rester serein et d'attendre plus longtemps pour prendre au moins 5 ou 10 points.

mes entrées sont bonnes mais je panique et sort trop tôt :evil:
Pour nuancer je suis moins à l'aise quand je short mais de là à sortir tout de suite il y a quelque chose qui ne va pas.

par wxc789 » 01 oct. 2020 15:06

Ta peur te contrôle. Je ne vois que la méditation, la respiration et la visualisation pour t'aider.
Essaye cela ne coûte rien.

Rien que la respiration (tu te relâches et tu respires amplement sans forcer) tu verras que ça te change en 1 min.

par Breakout » 01 oct. 2020 15:35

merci wxc789 mais avec ce satané masque sur le visage toute la journée je me vois mal faire des exercices de respiration.

mais tu as raison je vais tenter cela quand je serai chez moi devant ma station.

" to trade without fear we need to completely trust ourselves to confront and accept whatever information the market is offering about itself, and we need to be able to trust ourselves to know that we will always act in our best interests without hesitation, regardless of the conditions. Any endeavor will require some degree of trust."

"To be successful as traders, we need to believe that we can win with an absence of fear so we can make better assessments of the conditions and perceive more choices. What this means is that we have to do the necessary mental work to release ourselves from anything within us that would cause us to narrow our focus of attention or specifically block certain categories of information from our awareness."

par Madnex » 01 oct. 2020 15:36

Faut arreter avec la gourmandise tu prends des points/euros au boulot.
C'est cool faut le prendre comme tel quel que soit le nombre
C'est sur que des fois ca fait rager mais ca me dire 1min et je passe à autre chose

par wxc789 » 01 oct. 2020 16:23

" avec ce satané masque sur le visage toute la journée je me vois mal faire des exercices de respiration "
J'ai fait le cobaye, j'ai essayé, ça passe. C'est "déroutant" mais pas gênant. Et puis après tout, il s'agit de changer son point de vu pour que l'obstacle disparaisse.

par Breakout » 01 oct. 2020 20:13

Merci Mad de me faire relativiser c'est vrai que je le principal c'est d'être vert en fin de journée et de pouvoir continuer à trader au travail cependant ce n'est pas de la gourmandise c'est plutôt que j'aimerai quand même pouvoir faire mieux sur le plan technique, c'est ça qui me dérange le plus.

wxc789 :) cool pour le test mais je préfère ne pas faire ça avec un masque, respirer du co2 s'est déjà pas top alors avec de grandes respirations non merci!

je fini ma journée avec 12 points mais ce Futures beaucoup trop laborieux.
Il faut absolument que j'arrête de me faire des films et que je trade mes setups sans crainte et en ayant confiance en moi-même et en mes capacités. La seul chose qui me retient c'est la peur et mon imagination.
just do it !

par Breakout » 02 oct. 2020 11:11

+6 long sous R1H ce matin au réveil
Très pris par mon travail ce matin.
+2.4, +1.5, +2 long sous R1H pause midi.

par Breakout » 02 oct. 2020 11:44

+5.1 long sous R1H pendant ma pause midi

+17 points en tout, je vais sans doute stopper là pour today, j'ai bien assuré + vendredi.

par Breakout » 02 oct. 2020 12:52

Bilan septembre 2020
Stats_09_2020.jpg
Stats_09_2020.jpg (94.67 Kio) Vu 165 fois
stats_02.jpg
stats_02.jpg (95.07 Kio) Vu 165 fois
Grosse gamelle début septembre mais après j'ai bien su gérer et remonter la pente.
Début de mois catastrophique mais que du vert après donc c'est pas si mal que ça.
Vraiment pas top les stats de chez fxcm, les graphiques ne s'affichent pas en entier donc ils sont presque inutilisables pour faire des screenshots (il faut scroller).

Je progresse encore et je suis toujours aussi intéressé par le trading après bientôt 2 ans de pratique en réel. Toujours pas renfloué mon K ce qui est une bonne chose car même si je ne gagne pas de $ je n'en perds pas vraiment non plus.
...

par wxc789 » 02 oct. 2020 13:17

Salut l'ami. Petite question de curieux, qu'as-tu mis en place pour que ce type de perte ne se représente plus?
J'ai été un peu "choqué" de voir la taille du SL par rapport à la taille de tes gains journaliers (superbe réaction bien linéaire pour remonter la pente :top:).

par Breakout » 02 oct. 2020 13:42

Salut wxc789,
bonne question, en fait pour y répondre, j'avais adopté de mauvaises habitudes pendant l'été ou je m'étais mis en tête que je pouvais avoir un SL super large qui me servait plus à protéger mon compte qu'a protéger mes positions. Du moment que le marché montait tout se passait bien jusqu'au jour ou le marché à bien corrigé et là ça n'a pas pardonné. Ce Futures dur à avaler au début de ma perte puis après cela m'a permis de réaliser que je prenais une mauvaise direction en agissant de la sorte donc merci pour le reality check.

Depuis cette grosse gamelle je met un SL entre -50 et -100 pts alors que cet été il pouvait aller jusqu'à -500 pts.
Prendre 2 ou 3 SL à -500 ça fait hyper mal au (mot censuré merci de rester poli) !! même si je coupais avant.
Cela me permet de ne pas trop subir la volatilité sur le nasdaq et de mieux gérer mes pertes.
Mon RR n'est toujours pas bon (il est même <0) mais je n'arrive pas à trader autrement alors je me rattrape sur mes entrées et sort du marché assez vite pour prendre le moins de rouge possible.
Tout ça c'est encore loin d'être idéal mais c'est là ou j'en suis à l'heure actuelle. J'espère que cela répond à ta question mon ami :)

par wxc789 » 02 oct. 2020 13:51

Oui je vois, mais ça me parait hyper large encore (ça n'engage que moi).

L'ami gorhyk place un SL équivalent à sa perte max journalière (ou demi perte max je sais plus). Et Benoist donne une bonne définition de la perte max = 2 jours de gains moyens. Comme ça dans la semaine tu as remonté la pente et tu ne passe pas tout le weekend à ressasser.

Pour ma part j'ai fait le paris de réduire au max le SL afin de me forcer à entrer au mieux. Et du coup ça m'aide bien pour le RR.

Une piste à explorer en somme.

Bon courage.

par Breakout » 02 oct. 2020 13:59

C'est une très bonne suggestion et je vais y réfléchir, avec mon setup actuel il me faut environ entre 4 et 5 jours pour remonter un rouge en tradant normalement mais quand je m'applique bien et que la journée est favorable je peux remonter en une seule journée car je trade mieux quand j'ai pris une claque, j'ai le challenge de devoir remonter et ça me boost !!

edit: souvent quand le cours passe sous un niveau ou bien eu dessus si l'entrée n'est pas assez précise un SL -30 ne suffit pas sur le nasdaq c'est pour cela que -50 me parait pas si mal que ça.