Salut wxc789,
bonne question, en fait pour y répondre, j'avais adopté de mauvaises habitudes pendant l'été ou je m'étais mis en tête que je pouvais avoir un SL super large qui me servait plus à protéger mon compte qu'a protéger mes positions. Du moment que le marché montait tout se passait bien jusqu'au jour ou le marché à bien corrigé et là ça n'a pas pardonné. Ce Futures dur à avaler au début de ma perte puis après cela m'a permis de réaliser que je prenais une mauvaise direction en agissant de la sorte donc merci pour le reality check.
Depuis cette grosse gamelle je met un SL entre -50 et -100 pts alors que cet été il pouvait aller jusqu'à -500 pts.
Prendre 2 ou 3 SL à -500 ça fait hyper mal au (mot censuré merci de rester poli) !! même si je coupais avant.
Cela me permet de ne pas trop subir la
volatilité sur le
nasdaq et de mieux gérer mes pertes.
Mon RR n'est toujours pas bon (il est même <0) mais je n'arrive pas à trader autrement alors je me rattrape sur mes entrées et sort du marché assez vite pour prendre le moins de rouge possible.
Tout ça c'est encore loin d'être idéal mais c'est là ou j'en suis à l'heure actuelle. J'espère que cela répond à ta question mon ami