Je termine avec 15 points avec des shorts aux niveaude R3J.
J'ai trop anticipé le rebond R1H en allant même jusqu'a penser qu'elle allait ne pas tenir, puis j'ai manqué le passage dessous comme je faisais une sieste à ce moment là, penser à mettre une alarme la prochaine fois (tant pis pour la sieste!).
Reconfiguré mes PP sur ma station pour les faire correspondre avec ceux de tradingview, R3J ne s'affichait pas au même endroit, j'ai du passer le mode de calcul daily en classic sur tradingview. Faire attention sur ce point et voir si tout fonctionne comme il faut.
J'ai trop anticipé le rebond R1H en allant même jusqu'a penser qu'elle allait ne pas tenir, puis j'ai manqué le passage dessous comme je faisais une sieste à ce moment là, penser à mettre une alarme la prochaine fois (tant pis pour la sieste!).
Reconfiguré mes PP sur ma station pour les faire correspondre avec ceux de tradingview, R3J ne s'affichait pas au même endroit, j'ai du passer le mode de calcul daily en classic sur tradingview. Faire attention sur ce point et voir si tout fonctionne comme il faut.
un ptit +2 au niveau de R2H, pas pu résister , bien patienté pour rentrer à 12100 au dessus mais j'ai encore fait ma flipette en sortant avant mon TP+5 qui passait !!
Allez continue de t'entrainer, on va bientôt y arriver c'est bien
Allez continue de t'entrainer, on va bientôt y arriver c'est bien
Salut l'ami j'ai vu que tu as commencé en réel avec 500€ en 2019, tu en es à combien aujourd'hui ?
Bonjour LucasMosny, mon capital à ce jour est de 326€, je n'ai pas remit d'argent sur mon compte depuis son ouverture.
Je suis passé par des hauts et des bas mais sans jamais descendre en dessous de -60% ni jamais monter en dessus de l'investissement initial.
Si j'avais mis plus de Capital au départ, ce dont j'aurai pu me permettre, mes pertes auraient été bien plus conséquentes évidement en conservant le même levier 2 environ.
Pour trader les cfd à risque limité en réel quand on est débutant comme moi une petite somme suffit de mon point de vue, après tout dépend de tes revenus et de ce que tu es prêt à risquer en gardant à l'esprit que la première regle du trading c'est de ne pas perdre d'argent (ou le moins possible).
Je commence à peine à trouver une certaine forme de régularité, le but étant par la suite de monter en tension en augmentant l'exposition progressivement. Si tout se passe bien augmenter aussi le Capital pour pouvoir suivre en conservant plus ou moins le même levier.
Je suis passé par des hauts et des bas mais sans jamais descendre en dessous de -60% ni jamais monter en dessus de l'investissement initial.
Si j'avais mis plus de Capital au départ, ce dont j'aurai pu me permettre, mes pertes auraient été bien plus conséquentes évidement en conservant le même levier 2 environ.
Pour trader les cfd à risque limité en réel quand on est débutant comme moi une petite somme suffit de mon point de vue, après tout dépend de tes revenus et de ce que tu es prêt à risquer en gardant à l'esprit que la première regle du trading c'est de ne pas perdre d'argent (ou le moins possible).
Je commence à peine à trouver une certaine forme de régularité, le but étant par la suite de monter en tension en augmentant l'exposition progressivement. Si tout se passe bien augmenter aussi le Capital pour pouvoir suivre en conservant plus ou moins le même levier.
Je suis tout à fait d accord avec toi ! j ai moi aussi commencé avec 500 en mars dernier. Pour commencer en réel rien de mieux !
eh bien c'est super, je te souhaite plein de réussite, si tu as tiens un journal j'irai le lire.
Je commence ma journée avec un gros rouge hors setup (faut que j'arrête avec les Double bottom).
Puis j'enchaine presque 2h pour remonter la pente, j'arrive à bien suivre le cours en faisant un sans faute. Pourquoi je ne trade pas comme cela tous les jours ? Si je pouvais trouver le moyen de trouver cette état d'esprit sans avoir à prendre une claque dans la g**le avant pour y arriver ça serait top !!
Bref je reviens flat et stop là car un peu épuisé et plus de temps pour continuer, hyper content d'avoir su tenir le challenge.
positions clôturées du jour:
Puis j'enchaine presque 2h pour remonter la pente, j'arrive à bien suivre le cours en faisant un sans faute. Pourquoi je ne trade pas comme cela tous les jours ? Si je pouvais trouver le moyen de trouver cette état d'esprit sans avoir à prendre une claque dans la g**le avant pour y arriver ça serait top !!
Bref je reviens flat et stop là car un peu épuisé et plus de temps pour continuer, hyper content d'avoir su tenir le challenge.
positions clôturées du jour:
Spoiler:
+13.7
2 long sous le pivot J
Pas de chance le cours décroche pour aller chercher R2H mais j'ai pu tenir et sortir flat !
2 long sous R2H.
le nasdaq n'arrive pas à se séparer de cette résistance, c'est incroyable le nombre de passages depuis hier.
Hésitation pour reprendre encore une position sous R2H mais je faisait autre chose en même temps...
Ne pas hésiter, agir ou ne pas agir c'est tout !
2 long sous le pivot J
Pas de chance le cours décroche pour aller chercher R2H mais j'ai pu tenir et sortir flat !
2 long sous R2H.
le nasdaq n'arrive pas à se séparer de cette résistance, c'est incroyable le nombre de passages depuis hier.
Hésitation pour reprendre encore une position sous R2H mais je faisait autre chose en même temps...
Ne pas hésiter, agir ou ne pas agir c'est tout !
reprise du trading après quelques jours de pause.
long sous l epiv h4, bonne entrée, sortie trop tôt, il faisait mon tp+5
short R1h4/piv J, bonne entrée, sortie trop tôt, il faisat mon tp+5
long sous S1h4, entrée un peu anticipée,...
+13
long sous l epiv h4, bonne entrée, sortie trop tôt, il faisait mon tp+5
short R1h4/piv J, bonne entrée, sortie trop tôt, il faisat mon tp+5
long sous S1h4, entrée un peu anticipée,...
+13
Comment ça va l'ami?
salut wxc789
ca va pas trop mal, j'essaye de pas penser au boulot et de prendre du bon temps pendant ces courtes vacances. J'espère que ça ira mieux d'ici la fin de l'année....
J'espère que tu vas bien toi aussi.
ca va pas trop mal, j'essaye de pas penser au boulot et de prendre du bon temps pendant ces courtes vacances. J'espère que ça ira mieux d'ici la fin de l'année....
J'espère que tu vas bien toi aussi.
ça va. Prend soin de toi.
réveillé par le bruit d'un aspirateur géant dans la rue en bas de chez moi, j'ouvre ma station pour prendre quelques points.
long sous le piv h4
long sous S1h4/piv J
+11.88
long sous le piv h4
long sous S1h4/piv J
+11.88
long sous S1H entrée top, sortie top !
+5
je pense arrêter là j'ai fait 16.8 points ça ira bien pour un vendredi et finir la semaine.
+5
je pense arrêter là j'ai fait 16.8 points ça ira bien pour un vendredi et finir la semaine.
am:
long 11575 sorti avant tp (atteint)
short sur S1J anticipé, sorti avant tp (atteint), flippé à cause de l'entrée !
Bien identifié les 600 pour short mais pas assez précis.
pm:
long sous le piv M au reveil de ma sieste qui à trop durée.
+21 points
envie de continuer mais en même temps envie de stop là. Pourquoi ?!
!SOIS COURAGEUX!
long 11575 sorti avant tp (atteint)
short sur S1J anticipé, sorti avant tp (atteint), flippé à cause de l'entrée !
Bien identifié les 600 pour short mais pas assez précis.
pm:
long sous le piv M au reveil de ma sieste qui à trop durée.
+21 points
envie de continuer mais en même temps envie de stop là. Pourquoi ?!
!SOIS COURAGEUX!
Hey l'ami, si tu as envi d'arrêter, profite de ta belle journée. 20 pts c'est pas mal, tu n'as pas un truc que tu veux faire depuis longtemps et que tu n'as jamais le temps?
Oui tu as peut être raison, des trucs à faire c'est pas ça qui manque avec moi c'est plutôt la motivation... dernier jour de repos avant de reprendre le boulot, ça va se finir en jeux video...
Mon défouloir c'est red dead redemption 2
Cool il a l'air bien ce jeu, moi c'est plutôt les vieux jeux que j'affectionne le plus, là je viens juste de terminer une partie de Spriggan, un excellent shoot'em up sorti sur pc-engine duo.